× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 formater acer sans lecteur dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aulval
  Posté le 31/01/2013 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je viens d’avoir un pc acer aspire T135. Je voudrais le formater puisqu’il est hyper très lent et affiche toujours erreur ceci ou cela.

Mais le problème : le lecteur cd ne fonctionne plus, dans démarrer programme il n’y a rien sur acer ! donc pas possible de faire la remise d’usine en passant par là

Par contre lorsque je clique sur poste de travail- gerer je vois bien le acerC- acerdataD –pqservice

Et lorsque je clic au démarrage sur la touche F12 j’ai: floppy, ls120, + hard disque, cdrom, zip, usb ffd, usb zip, usb cdrom, usbhdd, legacy Lan

Pouvez-vous me dire sur quoi je dois cliquer ? ou bien est-il possible que je branche une clé usb avec xp dessus mais comment reglé le pc pour qu'il demarre dessus?

Merci d’avance de vos explications

Modifié par aulval le 31/01/2013 11:35
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 31/01/2013 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

fgondard
 Posté le 31/01/2013 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'après ce fil il faut faire Alt+F10 au démarrage pour lancer le programme de restauration à partir de la partition de secours.

Tes explications ne sont pas très claires. L'affectation des touches de fonction au démarrage dépend de chaque modèle de machine. C'est quoi F12 sur celle-ci , l'accès au menu de démarrage ? Si oui choisis Cdrom pour démarrer sur le lecteur.

Tu dis qu'il ne fonctionne plus. Il refuse de s'ouvrir ou il ne lit pas ? Dans le premier cas utiise un trombonne déplié entroduit dans le trou prévu à cet effet pour forcer l'ouverture. Après tu verras s'il lit ou non.

Pour démarrer sur une clé USB il faut d'une part qu'elle soit présente avant la mise sous tension pour qu'elle apparaisse dans le menu de démarrage et d'autre part qu'elle ait été rendue amorçable. Il ne suffit pas d'y recopier les fichiers du CD XP. Voir ici.

FG

aulval
 Posté le 31/01/2013 à 12:59 
Nouvelle astucienne

Merci de m’aider

-J’ai essayé en m’acharnant sur les touche alt f10 mais rien, le pc démarre sur windo xp

-La touche F12 apparait au démarrage en même temps qu' ACER est affiché à l’écran, et une fois que je clic sur F12 j’ai les propositions suivantes : floppy, ls120, + hard disque, cdrom, zip, usb ffd, usb zip etc…

-J’ai bien une clé usb bootable avec xp dessus, mais je ne sais pas comment reglé le pc pour qu’il demarre dessus (enfin s’il peut démarrer dessus)

CrazyPC
 Posté le 31/01/2013 à 14:31 
Petit astucien

a mon souvenire tu doit brancher ton usb bootable puis lancer ton pc puis F12 rapidement puis tu choisie ta cle USB et hop tu va voir qu'il va se lancer sur l'installation Windows :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 239 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Juillet

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 259 € au lieu de 299 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 20 € sur cet écran. L'écran vous reviendra donc à 239 € après remboursement. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier et Souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 900 à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Wireless Desktop 900 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Cet ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Desktop 900 est à la fois contemporain et minimaliste. Le clavier est doté de touches silencieuses offrant une expérience de frappe sereine et la souris de taille classique permet une navigation confortable et précise. Le clavier Wireless Desktop 900 est doté du chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui vous permet de protéger vos informations en chiffrant votre saisie. La durée de vie de la pile est de 2 ans pour le clavier et pour la souris.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
est t'il possible de formater sans lecteur CD?
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
plus de lecteur sur mon lecteur cd dvd sur pc acer
lecteur de cartes memoire integré acer
unité centrale sans lecteur disque
Réinstallation OS sur Acer X1700 sans cd ni partition restaur
"Vous devez formater le disque du lecteur D: avant
Vous devez formater le disque du lecteur E:
Formater : réinstaller Seven sans l'activer
Plus de sujets relatifs à formater acer sans lecteur dvd
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis