| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme le dis le titre de mon sujet, je souhaite formater mon DD Ioméga 500giga de NTFS en FAT32 afin qu'il soit reconnu par ma PS3. J'ai lu pas mal de post à ce sujet, et hormis les querelles d'internautes sur la manière de faire, le langage informatique des autres est trop téchnique pour mon niveau en informatique. Donc est ce que quelqu'un aurait la bonne manip et avec des termes accéptable pour un utilisateur moyen
Merci d'avance
PS : si la manip est délicate sous Vista, je peux éventuellement me procurer un XP | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu peux faire ceci : En tant qu'administrateur, dans une invite de commande, tape : Là, tu attends, ça peut être "extrêmement" long, voir "galérien" ! Exit >Entrée
Edit : Après renseignement fourni, il ne serait pas possible, depuis DISKPART, de formater un DD de plus de 32 Go !
Modifié par Le Fêlé le 01/07/2010 15:00 | |||||||
Grand Maître astucien | En bien plus rapide ! Avec Partition Wizard Home Edition !
| |||||||
Petit astucien | Merci pour partition wizard, mais connais tu la manip ? J'ai selectionné le DD a formater puis Format partition, une fenêtre s'ouvre, sous file système = NTFS, et sous l'onglet ext2 et ext3 je ne vois pas trop comment formater en FAt32
Merci pour ton aide | |||||||
Grand Maître astucien | Dans le déroulant, juste au dessus de NTFS ! | |||||||
Petit astucien | Dans le déroulant, sois "file system", je n'ai que 3 options : NTFS, Ext2 et Ext3, je ne suis peutêtre pas au bon endroit!! | |||||||
Grand Maître astucien | Sélectionne ton DD et clique sur "format" puis dans le déroulant tu devrais avoir FAT32,NTFS, Ext2 et Ext3 ! Modifié par Le Fêlé le 01/07/2010 15:15 | |||||||
Maître astucien |
Il faut utiliser un truc du gentre gparted ( cd avec le quel on boot le Pc et là tu peux formater ton disque de 500 Go en FAT32 ... faut être patient .. ) Erreur de ma part
Modifié par tiobilout le 01/07/2010 15:32 | |||||||
Petit astucien | Ok, effectivement auparavant il fallait cliquer sur delete; le formatage s'est bien déroulé, mais j'ai perdu 120giga de capacité au passage, est ce normal | |||||||
Grand Maître astucien | Nan ! avec PWHE, je viens de formater mon DD Externe de 150 Go en FAT32 ! Nickel et je n'ai rien perdu, moi ! Modifié par Le Fêlé le 01/07/2010 15:23 | |||||||
Maître astucien |
C'est vraiment la gestion des disques de Windows qui ne veut pas > 32 Go en FAT32 Si je crée une partoche de 20 go, FAT32 m'est proposé Si je crée une de 33 Go, plus que NTFS Modifié par tiobilout le 01/07/2010 15:30 | |||||||
Grand Maître astucien | Tu peux portabiliser PWHE et il y a un ISO à graver sur CD. De cette façon tu t'en sers comme d'un live CD. | |||||||
Petit astucien | Et bien moi, de 500giga il est passé à 383giga, on va dire que c'est un dommage collatéral, le plus important est que je puisse le conécter à la PS3
Merci en tout cas
| |||||||
Maître astucien | Tu as p'tet une autre partiton sur ce disque qui contient des programmes multimédia et/ou de la gestion pour ce disque .. mais je laisse le Fêlé suivre ... Modifié par tiobilout le 01/07/2010 15:39 | |||||||
Grand Maître astucien | Regarde depuis la gestion des disques ce que te suggère tiobilout ! | |||||||
Petit astucien | Pardon mais ou je trouve la gestion de disque | |||||||
Grand Maître astucien | Dans Exécuter, tu copies/colles : diskmgmt.msc Entrée. | |||||||
Petit astucien | Bon comme vous l'avez constaté j'ai du mal, mais c'est bon, je suis retourné dans le logiciel, et il y avait une partition de 83 Giga non alloué, j'ai donc fait "Create", et refait une partition en Fat32 comme précédemment.
merci pour tout | |||||||
Grand Maître astucien | L'essentiel était d'y parvenir, et voilà qui est fait ! Bon AM. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||