| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un PC sur lequel l'OS Windows Seven home premium édition 64 bits est installé ainsi que sa licence d'activation et je voudrais procéder à l'installation de cette version sur un autre DDI. Pour ce faire je voudrais formater ce Seagate 500 Go (pour que la licence windows 7 ne soit plus active et le DD vierge) pour ensuite réinstaller l'OS sur un WD digitale 1 To (et conserver le Seagate 500 gb pour l'installer en tant que simple disque de stockage) Mais voilà : comment faire pour Formater le DDI sans passer par le CD d'installation Windows 7 ? Je vous remercie Modifié par Kaow le 05/09/2014 20:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu clones ton DD actuel sur le nouveau et ensuite tu formateras ou plus précisément tu supprimeras toutes les partitions de ton ancien DD. Pour ce faire tu peux utiliser Aoméi Backupper, (cf) ma signature ! Un tuto : http://www.backup-utility.com/features/disk-clone.html Il serait prudent de sauvegarder le système et les données au préalable ! Modifié par Le Fêlé le 05/09/2014 16:36 | |||||||
Petite astucienne | Je suis pas super calée en informatique/anglais tu aurais un tuto en français pour appliquer tout ça ? Pour te résumer la situation j'assemble un nouvel ordinateur à l'aide de quelques pièces venant de l'ancien (l'OS et la licence/les RAMS et le lecteur CD) et des composants que j'ai commandé (carte graphique/carte mère/HDD/Alim). Donc mon problème est de transférer l'OS sur le nouveau disque dur interne WD que je vais monter, comme tu l'as surement compris ; mais j'aimerai formater l'ancien DD sans le monter dans l'UC dans un premier temps pour éviter toute contamination virale (on sait jamais) et au passage désactiver la Licence, pour ensuite procéder comme si j'installais Windows Seven pour la première fois sur le nouveau DDI, Activer la Licence, installer les Drivers, puis seulement ajouter l'ancien Seagate au besoin. Petite précision : je vais installer W7 par le biais d'une clé bootable préalablement préparé (j'espère ne pas avoir de soucis dans le BIOS pour programmer le BOOT sur l'USB ^^ et que tout se déroulement correctement) Toute les données que je voulais garder sont sauvegardées sur un DDE. Modifié par Kaow le 05/09/2014 16:52 | |||||||
![]() ![]() | Dans ce cas, je te conseillerais plutôt d'installer, depuis ta clé, d'abord ton Seven sur ton nouveau DD monté sur ton nouveau PC. Il faudra ensuite installer les pilotes manquants. | |||||||
Petite astucienne | Okay donc en somme je monte tout mes composants, puis je change l'ordre de boot sur USB device et installe windows 7 et les pilotes. Puis je monte l'ancien DD et je formaterai depuis le nouveau système ? (Si tu pouvais m'aiguiller sur cette manip s'il te plait) Ce qui fait que je pourrai dès lors activer la Licence sur le Windows 7 que je viendrai d'installer.
| |||||||
![]() ![]() | Heu, perso, j'activerai d'abord avant de formater l'ancien... Fait d'abord ta nouvelle installation, je te guiderai pour la suite ! | |||||||
Petite astucienne | Okay ça marche je vais faire mon installation et je reviendrais vers toi (j'attends mon DD qui devrait arrivé dans quelques heures ;) ) Mais si j'active avant de formater l'ancien ça va fonctionner tu crois ? (il me semble qu'on peut pas activer une licence sur deux DD différent si ?) Merci pour ta précieuse aide ! Modifié par Kaow le 05/09/2014 17:24 | |||||||
![]() ![]() | Tu essaieras, tu verras bien c'qui s'passe ! Bof, c'est d'la théorie tout ça... Dés lors où ton DD actuel ne sera plus monté... | |||||||
Petite astucienne | Oui eh bien je préfère que la théorie soit au point avant de passer à la pratique xd Après tout c'est la première fois que je fais ça et je veux évidemment que ça fonctionne ! ^.^ | |||||||
![]() | Bonsoir. Ben, réfléchissons un peu... Comment Microsoft peu faire la différence entre un PC dont le disque dur est inutilisable (formaté ou HS), et un PC qui n'est plus en fonctionnement, étant donné qu'il ne voit aucun des deux ? | |||||||
Petite astucienne | Il ne peut pas, ce qui veut dire que logiquement la Clef fonctionnera °.° | |||||||
![]() ![]() | Ton DVD de Seven est issu d'une licence Boite ou est-ce une licence OEM ? | |||||||
Petite astucienne | C'est une licence OEM il me semble (Je n'ai pas le CD d'install, d'où la nécessité de le faire via une clé bootable) | |||||||
![]() ![]() | Théoriquement, Mais bon... | |||||||
Petite astucienne |
Mais, cela voudrait dire qu'on ne peut pas changer une carte mère défectueuse au risque de voir sa licence invalide ? o.O Soit... est ce qu'il y a des chances que ça fonctionne malgré ça ? (si quelqu'un a déjà essayer de réutiliser une licence OEM son avis serait le bienvenu) Peu importe l'éventuelle fraude le temps que je rachète une licence... | |||||||
![]() ![]() | Le seul cas, toujours en théorie, c'est lorsque la CM est changée et qu'elle est encore sous garantie ! T Mais te bile pas, ça devrait l'faire ! Quitte à activer par téléphone en leur expliquant... | |||||||
Petite astucienne | D'acc ! J'ai reçus mon DD je passe au montage et je vous dis ce qu'il en est quand j'ai terminé :) | |||||||
Astucienne | Kaow a écrit : Bonsoir. Ne perd pas ton temps a chercher une combine. Le fêlé à été clair dans son explication. Il faudra mettre la main à la poche. Nous te comprenons mais Microsoft ne te vend pas une licence, il te concède le droit seulement d''utiliser la licence OEM que sur un seul ordinateur . C'est comme cela, on n'y peut rien. Flober.
| |||||||
Petite astucienne | D'accord Flober, d'ailleurs mon intention n'est pas d'utiliser la licence sur plusieurs ordinateurs juste celui que je viens de monter... puisque l'ancien n'est plus en fonction elle est désormais obsolète. En tout les cas, sans parler du problème de l'OS pour le moment (au pire si windows ne peut m'offrir ce dont j'ai besoin je n'aurais qu'à me tourner vers linux/ubuntu) j'ai assemblé tout les composants du PC et la.. comme je m'y attendais un peu... "No signal Video". Je suis dans une impasse je ne sais pas d'où peut venir le problème, si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa, car acheter une config et se rendre compte que le tout ne fonctionne m'attristerait vraiment oO ! Je tiens à préciser que la Carte graphique est bien insérer dans son port pci (j'ai bien entendu le clack), elle est alimentée par les connecteurs PCI-E de mon alim (un huit broches et l'autre six) J'ai testé : Le câble DVI depuis la CG jusqu'à l'écran : No signal Le câble HDMI depuis la CG jusqu'à l'écran : No signal Le câble VGA depuis la CM jusqu'à l'écran : No signal Il me reste l'alternative de l'adaptateur VGA-DVI à essayer, si ça ne fonctionne pas je ne sais plus quoi faire ><
Modifié par Kaow le 05/09/2014 20:35 | |||||||
Astucienne | Bonsoir. Je cite: j'ai assemblé tout les composants du PC et la.. comme je m'y attendais un peu... "No signal Vidéo". Sois un problème de carte vidéo. HS sois un problème d'écran. Installé sur un autre PC , l'écran fonctionne ? Quand tu mets le PC sous tension que ce passe-t-il ? @ Modifié par flober le 05/09/2014 20:49 | |||||||
Petite astucienne | Merci pour ta citation, tu sais mettre à l'aise les gens Flob ;) Je m'y attendais parce qu'il est rare qu'après la mise sous tension d'un premier montage tout fonctionne du premier coup. La carte vidéo est neuve à priori et je compte sur ma chance légendaire pour qu'il n'y ait pas de défaut de fabrication... L'écran fonctionne très bien avec d'autres machines. Quand j'allume l'UC les ventilateurs tournent tous, les Leds de la carte mère s'allume (une verte une rouge) et les deux leds de la carte graphique s'illuminent également (ses ventilateurs tournent) Aucun bip ne se fait entendre.
Modifié par Kaow le 05/09/2014 20:58 | |||||||
Astucienne | Kaow a écrit : Question. Sur ce PC, y a t-il un système d'installé ? @+ | |||||||
Petite astucienne | Re ! Donc voilà j'ai remis les RAMS en place, j'ai intervertis les connecteurs PCI-E de l'alim et magiiiique : j'ai une image *-* Donc ce qui s'affiche c'est un récap de la config mais je n'ai malheureusement pas d'informations quant à l'accès au BIOS d'asus (quel touche pressé ? je les ais toute essayer je trouve pas, peut être... sûrement, pare ce que les drivers de carte mère ne sont pas encore installer ?) La carte mère est une ASUS H87 plus C2 Non il n'y a aucun système d'installé pour le moment (d'où le topic d'ailleurs)
Modifié par Kaow le 05/09/2014 21:22 | |||||||
Astucienne | Bios ASUS http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/55189/comment-entrer-dans-le-bios-sur-une-carte-mere-asus http://www.ldlc.com/fiche/PB00153216.html @ Modifié par flober le 05/09/2014 21:31 | |||||||
Petite astucienne | Sujet résolu. Résumé : Le problème d'affichage d'image a été résolu en replaçant les rams et en intervertissent les connecteurs d'alimentation PCI-E La licence a parfaitement fonctionné durant l'installation même avec un ISO Windows seven DL depuis le net et la mention OEM de la licence sur nouvelle config Le BIOS asus H87 était accessible par la touche F2 ou Suppr et m'a permis de booter sur clef une fois les paramètres changer (d'ailleurs très bon bios, facile à comprendre, esthétique sympa) Modifié par Kaow le 07/09/2014 12:33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|