| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Je ne savais pas trop dans quel catégorie mettre ce sujet...
Voici ma question :
Savez vous quel logiciel il faut utiliser dans ULTIMATE BOOT CD pour formater en NTFS une partition du DD déjà existante (en NTFS bien sûr) ???
Ca parait tout de même banal (un vulgaire format C quoi) mais depuis UBCD je n'ai pas trouvé le logiciel. Par contre pour faire des formatages bas niveau, des modifications dans les partitions etc etc pas de problème. Mais ça, un format c, ca j'ai pas trouvé...
Quelqu'un peut-il me guider ?
Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bnsr ...mais tu peux la reforamté meme sous windows avec la gestion de disques en NTFS | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Merci pour cette réponse.
Cependant, oui, oui je sais bien ;) Je ne cherche pas à savoir comment formater un DD, je sais déjà le faire...
Je cherche à savoir comment formater un DD (format standard) AVEC ULTIMATE BOOT CD. (pour de multiples raisons...) Voilà, donc pour ceux qui connaissent parfaitement ce CD je vous écoute avec attention !
Merci !
| |||||||
Petit astucien ![]() | reeeee ok en gors (pck jme souvien plus des étapes) | |||||||
Petit astucien | Ok,
il faut obligatoirement passer par un logiciel destiné à une certaine marque ? Il n'y en a pas de "généraliste" ? | |||||||
Petit astucien ![]() | bon oui.. si tu veux formaté ton DD avec UBCD il faut connître sa marque | |||||||
Petit astucien | Ba dis donc ca fait quelques heures que je potasse ce CD et je trouve que c'est vraiment pas terrible dis donc...
M'enfin...
Impossible de faire un pov format c en ntfs à l'arrache comme peut le faire windows...
Meme en connaissant la marque c'est la galère. En l'occurence là un Seagate. J'ai été dans Disk Manager (Seagate), SeaTools Desktop (Seagate), ... ... Bah j'ai jamais trouvé.
Le fait qu'il soit 3h du mat' y est probablement pour quelque chose mais franchement je commence à comprendre les critiques EXTREMEMENT négatives que j'ai pu lire sur ce CD...
Le Gparted de SystemRescueCD est plus banal mais nettement plus efficace. Cependant son formatage est "rapide".Et moi je veux un formatage standard complet pas un "effacer rapide"...
Bref à l'heure actuelle, si ce disque plante gravement et que windows se met à faire des boucles quand on tente de le formater (certains connaissent ce phnéomène j'en suis sûr!), hé bien malgré mon UBCD et mon SRCD, j'aurai plus qu'à balancer le HD par la fenêtre, c'est quand meme formidable dis donc !
Bon la nuit porte conseil. On verra plus tard.
Ciao à tous!
PS Si vous voyez où je me plante, éclairez moi ! merci !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|