× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Formater et tout reinstaller xpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
monoi13
  Posté le 16/10/2010 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

Comment formater son pc HP sous xp ?

J'ai dejà 2 cd : le 1er Reinstallation HP 1/1, le 2eme Cd Outils Reinstallation HP 1/1

Comment faire et lequel utiliser le 1er ou le 2eme ?Faut il formater avant de tout reinstaller?

Au niveau du disque local C , Disquette 3 1/2 (A), les disques amovibles divers , il y a aussi le disque HP_RECOVERY (H), faut il les prendre un par un pour formater et ensuite tout reinstaller par les cd ?

HP_RECOVERY (H) doit il etre formater aussi , je crois que celui est tres important, non ?

Bref, je suis perdue avec tout ça !! j'ai peur de faire une bêtise, une mauvaise manip

Merci

Publicité
fastkoala
 Posté le 16/10/2010 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

utilise le cd recovery (H) et tu te laisse guider pour le formatage et l'installation xp

monoi13
 Posté le 16/10/2010 à 20:36 
Petite astucienne

Bonsoir

Oui mais c'est lequel des 2 ? celui cd reinstallation (creation liste fichiers, rassemblement du contenu des fichiers etc.., transcription des fichiers sur dvd et verification du contenu dvd) ou l'autre cd outils reinstallation (là je ne sais pas ce qu il y a dedans)

ce sont ces 2 cd qui ont été creer à l'epoque de l'achat de cet ordi hp sinon j'en ai un autre c'est le cd works suite 2003 applications

Fabdeboli
 Posté le 16/10/2010 à 21:30 
Astucien

monoi 13 Pourquoi formater,tu dois avoir une partition"recovery" Appuie sur f11 ou f12 au demarrage du bios

sinon tu as bien cree un cd/dvd de reinstallation?tu l'emmanche dans le lecteur et tu te laisse guider.

Quant au cd d'outils ........c'est pour autre chose

monoi13
 Posté le 17/10/2010 à 10:18 
Petite astucienne

Bonjour Aloukou

Mon pc rencontre des gros problème de lenteur, je ne peux plus acceder ou à ouvrir les pages internet, ni à ouvrir mes docs et dossiers ...à l'ouverture comme à la fermeture de celui-ci avec des messages divers "ne reponds pas ", etc....Au debut, je pensais à ma connexion internet, j'ai effectué divers tests et j'ai eu mon fai qui m'a affirmé que tout est ok sur ma ligne. Des analyses du pc ont été faites rien à signaler sauf un cooky espion mais on m'a dit aussi que même avec un antivirus il est possible qu'un petit virus passe au travers, On m'a conseillé de formater et de reinstaller le système pour qu'il refonctionne mieux...

kleretnet
 Posté le 17/10/2010 à 11:41 
  Maîtresse astucienne

le souci avec un formatage est de perdre ses données perso.... en général on utilise cette solution en dernier recours, peut être qu'il lui faudrait un bon nettoyage à ton pc

monoi13
 Posté le 17/10/2010 à 11:49 
Petite astucienne

Salut Kleretnet

C'est à mon avis mondernier recours , je ne peux plus travailler avec ce pc , j'ai tout sauvegarder pour mes donnees persos etc... le nettoyage a été fait aussi mais il ne fonctionne plus comme avant

J'ai dans poste de travail HP_RECOVERY (H) et si je clique dessus il y a un dossier reinstallation du syteme , si je clique dessus est-ce que ça va tout formater pour tout reinstaller ?

Merci

kleretnet
 Posté le 17/10/2010 à 11:56 
  Maîtresse astucienne

Tu peux aussi lancer la récupération au redémarage de ton pc, regarde bien il y a marqué quelle touche pour faire cette recovery F10

lis ceci avant http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=81282&lang=fr&docname=bfh07145

Modifié par kleretnet le 17/10/2010 11:59
monoi13
 Posté le 17/10/2010 à 13:12 
Petite astucienne

Merci je regarde

je ne vois pas non plus sur mon pc Outils HP et recuperation ...

Il faut que l'ordi ne sois pas connecté, de mettre le cd à l'interieur du lecteur et d'appuyer sur une touche pour tout reinstaller au point de depart, c'est ce que je voudrais pour avoir un pc remis à neuf

Publicité
Fabdeboli
 Posté le 18/10/2010 à 06:36 
Astucien

Si tu utilises F10 (Revovery) au démarrage comme indiqué plus haut,il n'y aura pas de formatage automatiquement.

Conserves tes docs importants sur un DD ext ou clé usb quand meme

monoi13
 Posté le 18/10/2010 à 10:48 
Petite astucienne

Bonjour Aloukou

J'ai fait comme tu m'as dit F10 (recovery), je m'attendais à une manip compliquee ça etait facile.... par contre ça bien fonctionnait au debut, j'ai pu ouvrir les pages internet et mes dossiers etc...mais là ça recommence encore, le pc ne reponds pas !! j'ai recommencée à nouveau ,j'ai toujours le même pb !!

Si je faisais une reinstallation destructive car celle que j'ai fait est la standard ?

monoi13
 Posté le 18/10/2010 à 20:21 
Petite astucienne

Bonsoir

Et voilà, ça fonctionne, c'est le top {#}

J'ai fait une reisnstallation complète , je ne pensais pas que cela serait si facile pour une novice !! je suis contente tout refonctionne comme avant ,le seul petit problème est que ça prends du temps pour tout réinstaller ,heureusement que j'avais fait une sauvegarde avant. Je suis enfin soulagée {#}

Merci à tout ceux qui m'ont conseillé et aidé pour résoudre mon problème {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
159,90 €TP-Link Deco P9 (système Hybride WiFi Mesh et CPL AV1000) x 3 à 159,90 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco P9 avec 3 satellites qui passe à 159,90 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide peu importe où vous êtes. Grâce à la connexion hybride WIFI Mesh / CPL 1000 Mbps entre les satellites, c'est une solution idéale pour les grandes maisons dotées de murs en béton armé. Couverture WiFi de 560 m².

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formater et réinstaller XP !
Comment formater et Réinstaller XP sans cd????
réinstaller windows sans formater ?
Prblm pour réparer XP sans tout réinstaller.
formater, reinstaller vista sans cd d'installation
faut il reinstaller tout après un mode sans échec?
Le jour où je devrai tout réinstaller ????
formater + réinstaller xp sans lecteur cd
comment formater xp pour le reinstaller
faut-il formater pour réinstaller mon image de C:
Plus de sujets relatifs à Formater et tout reinstaller xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP