> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 formater le dd sur un autre pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clairedunord
  Posté le 14/01/2010 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J’ai deux PC avec chacun un dd sata. Sur l’un, à chaque fois que je veux formater en XP il prend bien en charge le cd, formate et au moment de la réinstallation des périphériques le pc s’éteint

J’aurais voulu savoir si :

-je pouvais le branché sur l’autre pc pour déjà au moins le formater et faire la réinstallation XP et par la suite le remettre dans le pc ? et chercher après lequel des périphériques bug

Merci de la réponse

Publicité
tilagoon
 Posté le 14/01/2010 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pas de problème pour formater le disque sur l'autre PC.

Par contre si les 2 PC's ne sont pas identiques au point de vue hardware l'installation d'XP sur un autre PC n'est pas recommandée car les drivers installés vont etre différents et XP risque de ne pas pouvoir s'en sortir.

Mais tu peux toujours essayer ça ne risque rien .

kikiniette
 Posté le 14/01/2010 à 10:17 
Petit astucien

En faites , tu peux le formater ( ton deuxième disque ) en le mettant sur ton PC en second disque , pour cela , il te suffit de le brancher , une fois le pc allumé , tu vas sur ordinateur , clique droit , gérer , stockage , gestion des disques , tu trouve ton DD , clique droit supprimer le ou les volumes....formater...enfin ce que tu veux ...

Par contre , pour l'installer ( XP ) sur un autre PC ...Faut savoir que lorsque tu installe un OS ( XP VISTA..) le pc installe avec ta carte mère processeur ...donc si après tu le rebranche sur une configuration différente.....soit ça démarre...avec un coup de bol , soit tu aura rien du tout ...chaque installation est propre à une seule configuration

clairedunord
 Posté le 15/01/2010 à 15:13 
Petite astucienne

me voila enfin pour vous donnez des nouvelles qui ne sont pas bonnes {#}

hier j'ai branché comme vous me l'avez dit le deuxieme disque dd, j'ai reussi à retiré les 5 partition qui etait dessus, mais je n'ai pas encore reussi à installer windows xp

le lecteur trouve bien le logiciel windows xp , mais il me propose seulement: effectuer des taches supplementaires ou verifier la compilation, mais pas le programme d'instal de windows xp

j'ai essayé avec un autre cd de win xp, j'ai aussi reglé le demarrage sur le cdrom mais rien il veut pas {#}

est-ce possible que cela vient du fait que mon 1er disque dur est sur winseven?

kikiniette
 Posté le 15/01/2010 à 15:23 
Petit astucien

Tu as MSN ou skype ?

tilagoon
 Posté le 15/01/2010 à 16:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Probable que le CD de Windows XP ne reconnaisse pas tes disques SATA.

Il faudrait mettre les drivers de ton adaptateur SATA sur une diskette et lors du démarrage du CD d'installation de Windows appuyer sur F6 quand tu en auras l'occasion pour lui fournir ces drivers.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
16,67 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,67 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 16,67 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
67,91 €Casque Logitech G Pro à 67,91 € livré
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 62,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 67,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formater dans une autre capacité. Possible ?
poster sous autre nom
combien de temps pour formater
Formater DD de décodeur TV Orange
une carte graphique autre que low profile , ce serait quoi
Logiciel de gravure autre que Nero
formater dd de gpt vers mrr
Tranfert disque dur sur un autre pc
Garantie et installation autre OS
Disque dur externe à formater ???
Plus de sujets relatifs à formater le dd sur un autre pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis