| ||||||||
Petit astucien | bonjour à vous tous ,
j'ai depuis quelques temps un problème de manque d'espace sur mon disque dur C , je ne comprend pas vraiment ce qui se passe mais celui-ci ne cesse de se remplir alors que j'utilise presque plus mon PC et au contraire, je fais beaucoup de transfert de photos et logiciels sur mon autre ordi. Pour remédier à ce problème, j'ai décidé de reformater le PC qui opère sur vista mais je ne me souviens pas comment on fait çà. Je croyais avoir fait des CD de recovery mais çà semble pas être le cas alors peut - on ou comment reformater mon PC sans CD pour qu'il redevienne comme un neuf. Je ne veux plus partager mon disque dur en 2 parties et en assant , j'ai reformaté la seconde partie de mon disque dur comme mentionné dans le texte mais maintenant , je peux même plus me servir de celui-ci , non opérationnel ou kchose comme çà qu'on me dit ...ouff !
avez-vous une solution sinon je vais acheter window 7 pas trop $$$ et l'installer en espérant que je vais redémarrer mon PC comme si celui-ci sortait d'usine lol | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir , Es-tu sûr d'avoir formaté la bonne partition? N'as tu pas tout effacé , y compris la partition de restauration ( sinon au démarrage , touches combinées Alt F10) et enfin c'est quoi le modèle du pc acer .. Pour la 2 ème partition (donc le disque D en principe ) : comme je ne comprends pas si ton pc démarre encore , si c'est le cas : -> poste de travail / clic droit/ gerer / gestion des disques et regarder si le disque a été reformaté en quelque chose ..? | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Pour reformater et retrouver ton PC à l'état "Usine" tu cliques demarrer/tous les programmes/acer/acer recovery Attention , tu vas perdre tout ce qui esr inscrit sur ta partition C: (en principe) | |||||||
Petit astucien | gr42 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | gr42 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | El Magnifico a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
juste pour info : tout PC est livré avec de quoi le réinitialiser comme au premier jour, c'est une disposition légale. En admettant, on pourrait télécharger gratuitement le DVD et réinstaller. D'une façon générale, il ne faut pas acheter ce qu'on trouve gratuit. | |||||||
Groupe Sécurité | Re Tu ouvres tes ACER ...Kchose , tu vas finir par trouver | |||||||
Astucien | bonjour. tiré de l'ex-site oxygenepc.com : ACER: Pour débuter la restauration, pressez ALT+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:\ La partition D:\(ACERDATA) ne sera pas formatée et donc, vos documents ne seront pas supprimés! à plus.
| |||||||
Petit astucien | philumax a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, La Recovery n'est peut-être plus là... Depuis le LiveCD de dépannage dans ma signature, tu pourrais le voir... Tu peux te procurer l'iso de Vista chez Downflex ! | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Eh oui, tu n'as peut être plus Recovery essaie quand même de regarder par ici => http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine | |||||||
Petit astucien | pour récapituler l'histoire de mon problème PC , mon disque dur a 222 GO , il est divisé en 2 parties de 111 GO donc 111GO pour le disque C et 111 GO pour le disque D j'ai reformaté le D ce qui fait que j'ai maintenant 111 GO de libre pour le C , il me reste que 23 GO de libre sur 111 GO même après avoir vider tout les documents pouvant contenir ou prendre de l'espace , musique , photos , DVD, ect ect et là , je comprend pas vraiment pourquoi d'où mon idée de reformater mon disque dur pour repartir à Zéro. si j'installe window 7 , est-ce que je vais automatiquement repartir à zéro ? si je changeais mon disque dur , est-ce que je vais automatiquement repartir à zéro ? si je reformate mon ordi , est-ce que je vais automatiquement repartir à zéro ? | |||||||
Grand Maître astucien | A tes 3 interrogations, je réponds oui ! Modifié par Le Fêlé le 10/03/2014 13:01 | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit :
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Tu peux déjà verifier ce qui encombre ta partition C: Est ce que tu as installé Vista par dessus XP, dans ce cas tu peux avoir des anciens fichiers .old, ou as tu vista depuis l'origine. Verifie si tu n'as pas une sauvegarde de programmer qui remplirait ton disque As tu Ccleaner d'installé ? on va pouvoir s'en servir . Modifié par El Magnifico le 10/03/2014 17:54 | |||||||
Petit astucien | El Magnifico a écrit :
| |||||||
Groupe Sécurité | Bon Clic droit sur C: / propriétés/ Nettoyer | |||||||
Petit astucien | bon bon bon , j'ai retrouvé mon recovery , j'ai fait une sauvegarde , j'ai choisi l'option CRÉER LE DISQUE PAR DÉFAUT DE L'USINE en me disant que je vais avoir mon ordi comme à l'état de neuf avec la possibilité de réinstaller ce que je veux et de partitionner ou pas mon disque dur...ai-je bien fait et quelle étape suivra cette gravure de données maintenant. Dois-je choisir RÉINSTALLER dans le bas de la fenêtre de ACER recovery | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour A quoi as tu accés maintenant ? | |||||||
Petit astucien | ok doj'ai enfin réussi à installer le reformatage ou réinstallation de mon ordi comme à la sortie d'usine bien que mon disque D maintenant est plus rempli que le C même s'il semble avoir rien dans le D 85 Go de libre dans le c et 61 Go de libre dans le D j'ai commencé à réinstaller quelques logiciels , faire des mises à jours ect
j'ai , en autre , réinstallé Mozila mais chose étrange , je ne suis pas capable de trouver mes fonctions dans le menu comme fichier , édition outils ect | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Une réinstallation à l'état d'origine ne concerne que la partition ou se trouve le systéme. Donc ta partition D reste à l'état ou tu l'as laissée avec tous ses fichiers. Pour Mozilla, je ne peux rien te dire , je n'utilise pas. Bonne continuation | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|