| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai récupérer un pc sous windows xp et j'aimerais le formater. Je passe alors par la procédure habituelle : Ordinateur, clique droit sur le disque, formatage etc.. Mais je reçois un message d'erreur comme quoi le disque ne peut pas être formater. Le pc à étais assembler chez un informaticien, il n'a donc pas de marque.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Formate depuis le CD de XP ou bien d'un LiveCD comme Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature ! | |||||||
Petit astucien | Je n'ai plus le cd :/ Qu'est ce qu'un LiveCD ? | |||||||
Grand Maître astucien | vengeur67 a écrit : Quel système réinstalleras-tu, si tu n'as pas le CD de XP ?
C'est un CD/DVD autonome : https://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Et puis, avant de virer tout ce que contient le disque dur d'un PC, toujours récupérer le n° de licence. Si tu n'en a pas l'usage ça pourra toujours dépanner quelqu'un. FG | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé : Je peut garder Xp, mon but étant simplement de nettoyer entièrement l'ordinateur. | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu formates, comme tu veux le faire, il n'y aura plus rien sur ton PC ! Dés lors, il te faudra réinstaller XP ! | |||||||
Petit astucien | Comment puis je faire alors ? :/ | |||||||
Grand Maître astucien | Quelle est la version de XP installée, Home/Familiale ou Pro, 32 ou 64 Bits ? Récupère la clé produit qui doit se trouver sur un sticker sur la tour... | |||||||
Petit astucien | Windows XP Professional PERISTYLE | |||||||
Grand Maître astucien | Connais pas c'te version "PERISTYLE" C'est une version pirate... Pourquoi veux-tu formater ce PC ? Y a-t-il une clé sur le sticker ? | |||||||
Petit astucien | Je l'ai récupérer quand dans une entreprise où ils ont changer tous les pc de la boite.. Oui, mais que dois je faire avec ? | |||||||
Grand Maître astucien | Pourquoi veux-tu formater ce PC ? | |||||||
Petit astucien | Tout simplement pour le remettre à zéro, il rame aussi pas mal. Il y pleins de logiciels, documents etc .. que je n'ai pas utilité. | |||||||
Grand Maître astucien | Alors il faut te procurer le CD de XP de ta version pour pouvoir le réinstaller et l'activer à l'aide de la clé ! | |||||||
Petit astucien | Aucune autre solution ? :/ | |||||||
Grand Maître astucien | Ben, perso, je n'vois pas... Si tu possèdes une clé valide d'un autre système que XP, peut-être... Ou une clé de XP version Familiale/Home... | |||||||
Grand Maître astucien | Ubuntu en gratuit ! | |||||||
Grand Maître astucien | Apparemment PERISTYLE est une marque de portables. Si c'est un PC d'entreprise il s'agit sans doute d'un XP entreprise (sans activation). Touches Windows + Pause pour connaître le n° de produit. Donne le début (5 + 3 chiffres ou lettres). Tu vas peut-être pouvoir t'en tirer avec un CD téléchargé sur Downflex (inscription préalable obligatoire et téléchargement très lent en gratuit). FG | |||||||
Grand Maître astucien | Z'avaitt pas de version Pro chez Downflex !
Oui, oui, il y a bien les versions Pro ! Modifié par Le Fêlé le 10/11/2014 17:14 | |||||||
Grand Maître astucien | Le Fêlé a écrit : Je viens d'en télécharger un. Faut-dire que la recherche n'est pas toujours évidente sur leur site. Attention, ne pas confondre la version (pro, familial) et le type de produit (détail, OEM, entreprise). Depuis peu je sais modifier le fichier setupp.ini pour rendre le type de produit compatible avec la n° de licence (pas l'inverse). Voir ici. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Effectiv'ment, il y en a ! Je rectifie ! | |||||||
Grand Maître astucien | "y en a ", ça ne te rappelle pas quelque chose ? cf. https://fr-fr.facebook.com/video/video.php?v=15981578705 FG | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, répartie culte ! | |||||||
Nouvelle astucienne | Je pense que Windows XP est plus facile à utiliser que Windows 8
----------------------------------------------------------------------
Modifié par Julie1986 le 16/11/2014 07:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|