> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formater, Partitionner et installer Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tical
  Posté le 31/10/2005 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Après plusieurs jours de recherches sur la toile et de manipulations vaines, j'en appelle a votre expérience et surtout votre aide. Je voulais formater mon disque dur (2 partitions C: avec systéme d'exploitation, F: avec données), réinstaller Windows XP Pro SP1 et ajouter une autre partition, plus faible, tournant sous Linux (mais ça peut attendre pour le moment) ... Or, je n'y arrive pas, mais vraiment pas du tout! J'ai d'abord formaté la partition où il y avait mes données (après les avoir sauvegarder sur un disque dur amovible), ensuite, avant de m'attaquer à la partition contenant mon système d'exploitation (Win XP Pro SP1), je me suis aperçu que je n'avais pas de CD d'installation Win XP, j'ai donc décider de creer un CD Bootable à partir d'un tuto issu du web(http://www.teamatic.net/win/cd_boot_xp/index.php). J'ai téléchargé [chut] une version de Win XP sur la mule re-[chut] et j'ai essayé de creer ce CD de démarrage ... ERREUR: il ne fonctionne pas correctement et il m'offre pas l'option de mise à jour d'XP Pro SP1 ... ---> [boom][boom][boom] Si quelques membre du forum pourrait me donner plus d'infos, dans le but de pouvoir enfin effectuer ces changement là, je vous en serait très reconnaissant.
Publicité
santor
 Posté le 31/10/2005 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
si tu as pas le CD originale de XP tu es coincÚ, si un moderateur lit ton post a mon avis il va te le verrouiller ?????
Tical
 Posté le 31/10/2005 à 15:28 
Petit astucien
Ah wÚ! [boom] Comment faire si je ne le possÞde pas? Je dois passer par les 6 disquettes?

Modifié par Tical le 31/10/2005 15:33
foxterrier
 Posté le 31/10/2005 à 17:53 
Astucienne
Salut Tical, C'est justement pour þa que tu as 6 disquettes parce que tu n'as pas le xp original. Tu dois avoir un Packard Bell, un HP ou autre certainement. N'utilise pas d'autre chose que tu peux crÚer en fouinant sur le net.
foxterrier
 Posté le 31/10/2005 à 17:56 
Astucienne
re, Pk formater ta seconde partition puisqu'elle ne contient que des donnÚes et pas le systÞme d'exploitation. En gÚnÚral, lorsqu'on crÚe une seconde partition pour n'y mettre que ces donnÚes, on n'y touche pas, c'est bien son intÚrÛt, sauvegarder tout ce qu'on lui donne Ó manger. On ne formate que le C. Autre question, pourquoi as-tu C et ensuite F, cela devrait Ûtre D ?
Tical
 Posté le 31/10/2005 à 18:37 
Petit astucien
OK, merci beaucoup, j'essaierais avec les disquettes et j'vous dirais si tout va bien (ChÚ mÛme pas comment faire, mais bon, j'me dÚbrouillerais)... Le 2nd disque est F car mon lecteur DVD-Rom est le D.
Tical
 Posté le 31/10/2005 à 19:33 
Petit astucien
Quand je lance le fichier .exe pour pouvoir creer mes 6 disquettes je recois le message d'erreur suivant: Sous-systÞme MS-DOS 16 bits C:\DOCUME~1\XXX\LOCALS~1\Temp\IXP000.TMP\makeboot.exe C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT Le fichier systÞme ne convient pas Ó l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin Ó l'application. Je ne sais pas Ó quoi c'est d¹ puisque je ne suit jamais aller bidouiller le BIOS ou quoi que ce soit du matÚriel! [boom] LÓ, vraiment, chui perdu! En plus de vouloir formater la partition contenant l'OS, je n'arrive mÛme pas a extraire le contenu des 6 disquettes!
Tical
 Posté le 01/11/2005 à 12:33 
Petit astucien
Quelqu'un saurait-il me rÚpondre, 'pliz' ... [pleurer]
Tical
 Posté le 02/11/2005 à 00:12 
Petit astucien
Tical a Úcrit : Sous-systÞme MS-DOS 16 bits C:\DOCUME~1\XXX\LOCALS~1\Temp\IXP000.TMP\makeboot.exe C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT Le fichier systÞme ne convient pas Ó l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin Ó l'application.
[pleurer][pleurer][pleurer] Est-ce qu(on peut remedier Ó ce problÞmer lÓ?
foxterrier
 Posté le 02/11/2005 à 18:08 
Astucienne
Salut Tical, Question : Tu as formatÚ la partition o¨ il y avait tes donnÚes mais avec quoi l'as-tu fait puisque tu n'as pas le cd d'xp ? Ensuite, tu crÚes tes disquettes seulement maintenant que tu as formatÚ ? Mais depuis combien de temps as-tu ton pc ? Je ne redirai jamais assez que si l'on achÞte un pc sans xp, on doit crÚer ses mastercd de suite et ne pas attendre car en cas de plantage, c'est pas cool. Bon donnes-nous la marque de ton pc ? Les utilisateurs de cette marque pourront mieux t'aider, chaque pc est diffÚrent. Si tu as un Packard Bell, je te donnerai un lien qui devrait peut-Ûtre t'aider.
selen
 Posté le 02/11/2005 à 18:29 
  Maîtresse astucienne

Tical a Úcrit :
Sous-systÞme MS-DOS 16 bits C:\DOCUME~1\XXX\LOCALS~1\Temp\IXP000.TMP\makeboot.exe C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT Le fichier systÞme ne convient pas Ó l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin Ó l'application.
þa on peut y remÚdier assez facilement : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=141672&MotsCles=application,16,bit voir solution de matelot
selen
 Posté le 02/11/2005 à 21:40 
  Maîtresse astucienne

si tu n'as pas le CD, essaie plut¶t de remettre ton systÞme en etat, si c'est encore possible, aprÞs þa tu feras une image disque et tu seras sauvÚ pour la suite. et puis, quel est ton PC ? c'est un rÚcent ? tu as peut-Ûtre une partition de sauvegarde dont tu ignores l'existence ...
Tical
 Posté le 03/11/2005 à 21:56 
Petit astucien
selen a Úcrit :
Tical a Úcrit :
Sous-systÞme MS-DOS 16 bits C:\DOCUME~1\XXX\LOCALS~1\Temp\IXP000.TMP\makeboot.exe C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT Le fichier systÞme ne convient pas Ó l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin Ó l'application.
þa on peut y remÚdier assez facilement : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=141672&MotsCles=application,16,bit voir solution de matelot
Ca marche! Merci pour ce tips! Mon PC est relativement rÚcent, il n'a pas plus de 4 ans, c'est un HP Pavilion 492.fr ... Maintenant ce problÞme rÚsoud, j'vais tenter de rÚinstaller XP Ó partir des 6 disquettes.
Tical
 Posté le 03/11/2005 à 22:12 
Petit astucien
polo a Úcrit :
salut comprend pas fichier exe qui fonctionne pas d'ou il viens = aucune idee les 6 diskt ne sont fait que pour lancer le debut d'install si on as pas le cd ou le bon cd avec les bonne diskt = niet sinon le reste est sur mon site en lien dans ma signature
Comment ca? Je ne peut pas lancer la rÚinstallation Ó partir des disquettes?
Tical
 Posté le 03/11/2005 à 22:53 
Petit astucien
Je peut prendre le CD d'installation de n'importe qui? Un ami par exemple qui aurait le CD d'installation XP Pro? Ou bien essayer de crÚer un CD Bootable mais seulement Ó partir d'un CD "officiel" et non pas d'un CD trouver sur le web comme me l'a fait remarquÚ un membre du forum! Au passage, trÞs bien ton site, vraiment bravo, et merci! [bigsmile]
Tical
 Posté le 03/11/2005 à 23:06 
Petit astucien
polo a Úcrit :
salut Tical oui p'te mais tu seras pas en regle puisque pas de licence et pour l'activation = bon courage
OK, donc, autant que je rachÞte une nouvelle version d'XP ...
Tical
 Posté le 03/11/2005 à 23:11 
Petit astucien
Oui, j'me suis mal exprimÚ!
Tical
 Posté le 08/11/2005 à 12:58 
Petit astucien
AprÞs avoir formater la partition C, le lancement de l'installation Win XP Pro SP1 commence par la lecture de la licence Windows, ensuite, un message d'erreur apparait: "le fichier txtsetup.SIF est manquant ou endommagÚ, quittez l'installation en appuyant sur F3". Si je redÚmarre le PC sans disquette ni CD, le message d'erreur suivant apparait: NTLDR Manquant appuyer ctrl+alt+suppr pour redÚmarrer ... Chui bien bloquer lÓ! [pleurer] En attendant des rÚponse.[chinois]
Tical
 Posté le 08/11/2005 à 18:23 
Petit astucien
polo a Úcrit :
salut Tical cd pas bon tu as ete le chercher ou ce cd ???
C'est le CD d'installation d'un ami, car j'ai su que je pourrait rÚ-activer ma version Ó partir d'internet sous 30 jours grace Ó ma clÚ qui aurÚ d¹ Ûtre sur le CD original (que je pourrait me procurrer, soit disant au prÞs de Microsoft via internet ...) ...
coucou2003
 Posté le 08/11/2005 à 22:30 
Petit astucien
bonsoir tu as un pc hp il te faut les cd master pour restaurer ton ordi comme quand tu la achete (normalement tu as une partion cache pour ca )contacte hp si tu les as pas. si tu veux formate ton ordi as tu bien pense a faire une sauvegarde de t es pilotes ?
Tical
 Posté le 10/11/2005 à 23:04 
Petit astucien
Je tenait Ó remercier tout les membres du forum qui on eut la gentillesse de me rÚpondre autant sur ce topic que par mp! Mon problÞme et enfin rÚsolu. Le CD Útait bon, mais ma config' non, en me basant sur toutes vos suggestions j'y suis arrivÚ! Merci encore ...

Modifié par Tical le 11/11/2005 13:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Set de 9 Clés Coudées Bosch Professional Torx 10 à 50mm
18,98 € 24 € -21%
@Amazon
Souris gamer Logitech G502 Hero
32,99 € 50 € -34%
@Amazon
Carte graphique gaming Asus Prime Radeon RX 9070 XT OC Edition 16 Go GDDR6
709,16 € 849 € -16%
@Amazon Allemagne
Set de 6 tournevis Torx Bosch Professional
24,98 € 42 € -41%
@Amazon
PC portable Dell DC16255 (15.6 pouces WUXGA, AMD Ryzen 7 250, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
639,00 € 799 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Partitionner XP pour installer Windows 7
Formater mon PC sous Windows XP
Windows Installer et Pinnacle TV Center
Comment Formater un PC et installer un autre système d'exploitation.?
Windows Update refuse d'installer les MàJ
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
impossible d'installer windows microsoft office pro 2007
installation ratée à cause de Windows Installer
impossible instal windows installer xp pro
installer windows vista
Plus de sujets relatifs à Formater, Partitionner et installer Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP