× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Formater Pc complètement (avec partition)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sxyllaz
  Posté le 07/07/2017 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, J'aimerais savoir comment remettre complètement mon ordinateur a zéro et supprimer les partitions actuelles. Quand j'ai eu mon ordinateur neuf, il y avait mon window 7 (j'ai le cd) d'installé dans une partition de 55GO (+ une autre partition de 100mo "réservé au système", sauf que avec les diverses mises à jour ça se rempli et je ne peux plus faire les MAJ car jamais de place pourtant j'ai supprimer tout au maximum . Tout ça malgré que j'installe tout ce que je peux dans mon autre partition (1.8TO). je voudrais donc supprimer TOTALEMENT ce qu'il y a sur mon disque dur et augmenter la taille de la partition pour windows à 100GO par exemple. comme je peux faire ça ? je recherche sur internet mais rien n'y fait .. HELP PLEASE Window 7 édition familiale.

Publicité
boubou38
 Posté le 07/07/2017 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

en fait tu veux repartir a zero?

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm

mais tu peux aussi modifier les partirons avec un log tiers

http://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_partition_assistant_standard_edition.htm

a+

yves.vaissiere
 Posté le 07/07/2017 à 15:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
si c'est vraiment-vraiment à Z c'est-à-dire en virant aussi la partition de données, le premier lien de Bouboumontre qu'on peut partitionner lors de l'install.

M'enfin 50 Go suffisent laaaargement pour C:, avec un Système un peu entretenu. (7 tout nu tenant sur ... 7 Go !)

baupierre
 Posté le 07/07/2017 à 19:58 
  Astucien

Bonjour, le meilleur moyen pour minimiser C est effectivement de déporter les données sur une autre partition que C ce qui évite de repartir à zéro.

De plus cela permet de faire des images système plus rapidement puisque moins de place occupées et de faire des sauvegardes de données par ailleurs

indépendamment du système. De plus on peut même partager les données entre 2 OS Win7 et Win10 par exemple

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD externe impossible de formater complètement
Restauration partition c: avec Paragon free 2014
Modifier la taille d’une partition avec Windows 7
J'ai deux problèmes 1) avec windows installer l'autre partition DD 3To
Comment supprimer XP d'une 1ière partition avec Win 7 sur la 2ième partitio
Images Partition "C" avec Acronis True Image
formater avec dvd hs
Partitionner un DD avec AOMEI Partition Assistant
Après formater plus capable communiquer avec msn
Comment retrouver ma partition apres formater
Plus de sujets relatifs à Formater Pc complètement (avec partition)
 > Tous les forums > Forum Windows 7