> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Formater Pc portable avec un écran cassé ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
greginho
  Posté le 16/12/2013 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour ,

J'aimerais savoir comment formater mon pc portable (Marque Sony Vaio VPC eb3e1e) sans écran (car cassé).

Le pc tourne encore , je m'en servais sur un ecran externe mais vu qu'il ramais a mort et que j'avais des tonnes de trucs dessus , je me suis dit que j'allais formater ça irais plus vite que de tout trier...

Le probleme est que lorsqu'on a un windows opérationnel , on a juste a lancé le pc et tout s'affiche automatiquement sur l'ecran externe mais seulement quand on arrive sur le bureau.

Donc le probleme est surtout comment avoir l'affichage dans le bios ? J'ai les cd de recuperation mais je ne peux pas y allez a l'aveugle ...

J'ai deja fait quelques recherches mais je ne trouve personne qui a exactement le meme probleme que moi ou alors ce sont des problemes non résolus.

En attendant d'eventuelles réponses , je reste a disposition si besoin d'infos complémentaires!

Cordialement

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 16/12/2013 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Très bonne question

Sans garantie, regarde tes touches de fonction sur ton clavier à actionner en simultané avec la touche Fn.

Tu peux dois pouvoir passer à l'affichage externe mais, je ne te garantie pas que tu y arrives dès le démarrage. Je n'ai encore jamais cassé d'écran pour tester.

greginho
 Posté le 16/12/2013 à 12:18 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse ,

Malheureusement , les touches Fn doivent certainement fonctionner a partir du moment ou l'on est sur le bureau aussi , j'ai essayer et ça ne marche pas !

J'ai aussi essayé de mettre un autre DD avec une version Windows7 que je venais de faire , j 'arrive jusqu'au bureau (je l'entends au son de demarrage de session) mais il doit surement avoir des fenetres ( messages d'erreurs) qui s'ouvrent a cause des drivers qui ne sont pas les bons ...

Du coup rien ne s'affiche sur ce foutu ecran :D malgré les combinaison de touches que j'utilisais avant pour passer sur l'ecran externe!

PS : Dommage tu devrais tester de casser un ecran tu verras c'est super amusant :D

Banzaiii
 Posté le 16/12/2013 à 13:46 
  Maître astucien

greginho a écrit :

Merci pour ta réponse ,

Malheureusement , les touches Fn doivent certainement fonctionner a partir du moment ou l'on est sur le bureau aussi , j'ai essayer et ça ne marche pas !

Slt

Re-essaye

Sur tous les portables que j'ai eus cette fonction marchait avant le chargement de Winddows

C'est le cas surmon actuel, un Asus

Par maintien de la touche Fn, puis appuis successifs sur le touche F8 je passe d'un écran à l'autre en étant dans l'écran de choix de boot du pc (donc pas sous Windows)

greginho
 Posté le 16/12/2013 à 14:00 
Nouvel astucien

Re,

Alors je viens d'essayer et je n'y arrive pas , j'appuie bien sur Fn + F7 (sur mon pc c'est cette touche) mais rien ne se passe...

Par contre je n'ai pas de Disque dur dedans est ce que ça joue ? (Mon but est juste d'avoir un affichage meme si ça me dis qu'il n'a pas detecté de DD pour l'instant)

J'ai essayé en HDMI et en VGA , est ce que le mode de branchement joue ?

Merci d'avance

Banzaiii
 Posté le 16/12/2013 à 14:12 
  Maître astucien

J'insiste lourdement mais tu maintiens bien la touche Fn (donc sans la relâcher) quand tu appuies sur F8 ?

Pas besoin de HD pour que ça marche

Ça marche en VGA et Hdmi sur le mien

greginho
 Posté le 16/12/2013 à 14:25 
Nouvel astucien

Alors j'ai essayé avec mon ecran de télé (SONY) , avec un ecran Samsung et un ecran philips (les deux derniers étant des ecrans de pc de bureau) , j'ai essayé en vga et en hdmi sur chacun des 3 et pas moyen d'avoir ce foutu affichage , au contraire ça me mets "pas de signal" :(

Ce que j'arrive pas a comprendre c'est que sur un pc de bureau lorsqu'on demarre le pc , on voit bien le bios s'afficher ... mais sur un pc portable non , (enfin pour ma part) ! pourquoi ?

Il doit bien y avoir un truc a faire que j'ai oublié !

Clikbill
 Posté le 16/12/2013 à 15:28 
  Astucien

Bonjour

Si comme tu dis ça te met "pas de signal.

Peut-être vérifier le câble que tu utilise ?

greginho
 Posté le 16/12/2013 à 16:59 
Nouvel astucien

bonjour clikbill

Cable fonctionnel (il me sert pour jouer a la xbox ;o)

Cable retesté au cas ou et il fonctionne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 10,12 €
10,12 € 16,67 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 10,12 € au lieu de 16,67 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir le bon plan
Smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X (AMOLED 120 Hz, 5G, Snapdragon 870, 256Go, 8Go, Android 12) à 399,90 €
399,90 € 508 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X qui passe à 399,90 € au lieu de 508 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 870 à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz, 256 Go de stockage, 8 Go de ram, 3 capteurs photos 50 mégapixels + 13 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 32 mégapixels une batterie haute capacité 4500 mAh et la charge rapide à 67W. 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 €
77,96 € 99 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 4500 (socket AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 € au lieu de plus de 99 € ailleurs. Ce processeur possède 6 coeurs et tourne à 3,6 GHz (boost à 4.1 GHz).

Voir le bon plan
Caméra thermique infrarouge Topdon TC001 (-20 à 550 degrés) à 218,78 €
218,78 € 299,99 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra thermique infrarouge Topdon TC001 (-20 à 550 degrés) à 218,78 € au lieu de 299,99 €. Cette caméra thermique se branche sur votre smartphone sous Android via un port USB C. Elle va vous permettre d'afficher une image thermique de votre cible (de -20 à 550°C) : isolation de la maison, contrôle de la température sur un circuit électronique, etc..

Voir le bon plan
Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 55,99 €
55,99 € 69 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC qui passe à 55,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur Bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

Voir le bon plan
Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT, mesure de la consommation électrique) à 27,99 €
27,99 € 34,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 27,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 34,99 €. 

Ces prises 16A FR peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct. Elles peuvent suivre la consommation d'énergie des appareils connectés en temps réel et fournir des données historiques.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Portable avec écran noir mais backlight
Changer mon écran cassé (PC Portable)
Utiliser un écran de portable avec un pc de bureau
CONNECTER ECRAN EXTERNE A PC PORTABLE AVEC ECRAN H
Ecran cassé pc portable packar bell
Connecter un PC tour avec l'écran d'un portable ?
Ecran de portable cassé ...
Ecran portable avec strie verticale
Ecran d'un portable cassé, réparable?
Problème avec écran externe sur PC portable
Plus de sujets relatifs à Formater Pc portable avec un écran cassé ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis