| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous J'ai vu ça quelque part: Tu éteins l'ordinateur juste après qu'il ait formaté ta partition, sur le menu qui te demande de choisir la partition d'installation. Que pensez-vous de cette solution ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Tu veux faire quoi exactement ? | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : tiobilout Je souhaite formater un DD sans installer d'OS. Je sais qu'il faut acheter appareil qui se branche sur USB pour formater des DD. Et donc je cherche une solution gratuite. | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous! le dossier ici?: http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/formatage_securise/page1.htm formatage avec un logiciel gratuit. | |||||||
Astucien | Gibrini13 C'est peut-être la solution, tout au moins, c'en est une. A voir si ça marche. Merci. Modifié par cetace le 19/12/2009 11:01 | |||||||
Astucien | utilises gparted pour formater ton disque, c'est un CD bootable
| |||||||
Astucien | hido a écrit : Ils disent que c'est un logiciel proche de partition magic, donc ce n'est pas ça que je veux: Ils ne parlent pas de formatage.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html | |||||||
Astucien | formater une partition cela veut dire mettre en place un systeme de fichier sur une partition, par exemple NTFS ou FAT32, or gparted est capable de cela, il est fait pour ça si tu veux supprimer une partition gparted peut aussi le faire
| |||||||
Astucien | hido a écrit : Pas du tout, formater une partition ne veut pas dire "Installer un systeme de fichiers". On peut formater pour revendre un DD, donc pas besoin d'installer un systeme. Apparemment ce logiciel ne sait pas le faire. | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Astucien |
Presque tous les fabricants de disques durs proposent en téléchargement un logiciel de formatage bas niveau, il y a aussi LowLevelFormat qui est gratuit , ces programmes réécrivent le disque dur uniquement avec des zéros (0) ce qui éfface les programmes et virus, mais il y a aussi des programmes faisant cette opération en plusieurs couches pour éviter toute restauration avec des logiciels de récupération de données. C'est donc ainsi que je ferais si j'étais parano , de la CIA ou bien un membre d'Al Quaîda avant d'aller m'éclater en public!
| |||||||
Grand Maître astucien | boules a écrit : Bonsoir, Boules, Hido a écrit "système de fichiers" ; pas "système d'exploitation". GParted peut le faire ; de toute façon, il devrait être obligatoire d'avoir chez soit un liveCD de système (sous-entendu OS) complet, gérant mieux le graphique que celui de GParted seul. | |||||||
Astucien | boules a écrit : Et pourtant si. Si tu veux revendre un PC tu supprimes les partitions, mais il est vrai qu'il reste des traces des données. Si tu veux effacer ces traces il faut faire un formatage bas niveau (ce qui est différent d'un formatage), et là gparted ne peut pas faire ça je suis d'accord
| |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Oui autant pour moi, j'ai confondu "Systeme de fichiers " et "Systeme d'exploitation". Mais ça ne me dit pas qui est le mieux pour faire ce que je veux.
Modifié par cetace le 19/12/2009 20:50 | |||||||
Grand Maître astucien | Pour moi, soit tu fais comme tu dis au premier post, soit tu te procures un CD d'install par exemple d'Ubuntu (sans installer) ; mais toute solution "intermédiaire" entre la première (pas de logiciel tiers) et la deuxième (un système de secours complet, bureautique, multimedia, Internet sans aucune installation) étant valide, comme par exemple une disquette/CD DOS, UBCD, UBCD4Win, GParted en liveCD, KILLDISK, DBAN, LowLevelFormat etc. Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2009 21:28 | |||||||
Astucien | Oui c'est ce que je pense et la solution de Gibrini13 à l'air bien. Bonne soirée | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||