| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour je vien dacheter un ordinateur usagé et je voudrai savoir si il est possible de formater lordinateur san s pour autant perdre window pcq aucun disque dinstalation ne vennais avec (la personne a qui je lai acheter ne lavais pas acheter a lachat de lordinateur ) merci de maider :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca avec ce log récupère le n° de licence de win xp (lien direct) http://forums.winkeyfinder.com/attachments/new-releases/44d1293216331-winkeyfinder-1-74-beta-winkeyfinder174.zip
aprés tu vas bien trouver quelqu'un qui peux te passer un cd de win xp sans sérial identique a ta version ! si tu formâtes tu vires tout ce qu'il y a sur la partition! a+ Modifié par boubou38 le 22/06/2011 07:18 | |||||||
Petit astucien ![]() | salut autre technique pour récuperer sa clé via un script
If Wscript.Arguments.Count = 0 Then
Ouvrez votre éditeur de code (Bloc-note, Notepad++, ...). Copiez et collez le code ci-dessus et enregistrez.
pour ce qui est de ton XP dis nous quelle version ... | |||||||
![]() | Bonjour, je ne connais pas le basic mais j'ai mis la main sur un vbs qui ne demande pas le nom de l'ordinateur :
WScript.Echo GetKey(CreateObject("WScript.Shell").RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId")) A noter que Winfokeys de Pierre Torris je pense, permet de récupérer la clé d'un OS inactif (planté ou ne démarrant plus du tout, à l'aide d'un liveCD ou en mettant le DD en esclave ou usb). | |||||||
Petit astucien ![]() | merci yves.vaissiere je le cherchais celui-là, car tu l avais dejà posté ... (je vais le gardé ...) | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : ce script permet de récupérer la clé d'un OS inactif ? comment ? si je comprend bien .. on met le HD qui a des pb dans le PC (maitre ou esclave peut importe) on boot sur le livecd et ensuite on lance le fichier vbs ? est ce cela ? | |||||||
![]() | Non. Il y a le vbs, et il y a Winfokeys. | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : ok, confondu .. | |||||||
Astucien | ikewdu a écrit : Everest trouve la clé d'un OS inactif ? je ne crois pas, mais attente de l'avis d'autres astuciens .... Modifié par Jumpty le 22/06/2011 21:57 | |||||||
![]() |
Oui, et Siw ... mais je ne sais pas pour un OS inactif. Pour ce qui est de Winfokeys :
Si on utilise un liveCD, on n'a plus besoin de démonter le DD. Mais si on le démonte pour le remonter sur un autre PC, il faut le remonter "en esclave", ou en second sur secondaire, ou usb ... mais en tout cas pas maître à booter, s'il n'a pas d'OS valide. Modifié par yves.vaissiere le 22/06/2011 21:58 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
ok pour Siw et Everest ... ( donne la clé Ok, mais pour un os actif..) Modifié par Jumpty le 22/06/2011 22:03 | |||||||
Astucien | ikewdu a écrit : Non la machine de lenny11 fonctionne, son XP est bien actif ... Mes propos d'un XP inactif faisait reference à un post de "yves.vaissiere" Modifié par Jumpty le 23/06/2011 18:47 | |||||||
![]() | wpa.dbl, c'est pour l'activation ; pas pour le serial (et ça ne marche plus depuis le SP1). | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Eh ben si c'est depuis le SP1 que cela ne marche pas ... depuis le temps que l'on voit cela sur la toile ... jamais vu que cela ne marchait plus depuis le SP1... mais il est vrai que je n'ai jamais utilisé cette astuce .... toujours est-il .... serait bien que PC Astuces le dise aussi ... et mette a jour son post ... (même si il date de 2003), mettre un EDIT pour le dire ... http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/772.htm "Pour éviter d'avoir à réactiver Windows XP lors de sa prochaine réinstallation, il suffit de copier en lieu sûr le fichier wpa.dbl qui se trouve dans le dossier C:/Windows/System32. Modifié par Jumpty le 23/06/2011 19:05 | |||||||
![]() | Pas mal de types ont tenté l'astuce à l'occasion de leur premier formatage, ont vu qu'ils n'avaient pas besoin d'activer, et en ont conclu hâtivement qu'elle marchait ... sans jamais réessayer, hors Internet, SANS l'astuce ! (maintenant, on préfère imager après activation et installation des màj et programes de base) (en effet, de nombreuses flottes d'"OEM" n'ont pas besoin d'activation par Internet) Modifié par yves.vaissiere le 23/06/2011 19:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|