| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
je voudrais savoir si il existe un moyen de formater un disque dur c: (comportant un systeme d'exploitation) sans réinstaller windows par la suite... juste pour l'utiliser en tant que disque de stockage
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir Tu peus le faire avec le cd xp tu supprimes la partition apres tu peus la recréer et la formater a la fin du formatage tu enleves le cd A++ | |||||||
Petit astucien | pardon, j'ai oublier de préciser... je n'ai pas le cd de windows à disposition en ce moment ![]() | |||||||
Petit astucien | salut ! tu peu le faire si tu as un second disque dur ! je veux dire un autre ordi par exemple ! tu le met dans l ordi puis tu demarre l ordi ! enduite tu fait un clic droit sur l icone poste de travail placer sur le bureau et tu vas dans gerer de la tu pourra le formatter ! il existe des logiciels qui formatte mais je crois pas qu il peuve formatter une partition sur laquel le windows est actif ! bon courage
| |||||||
![]() ![]() | Message original par florian.8 Bonsoir. Explique toi plus clairement. Tu veux formater le Disque C? Celui sur lequel tu travailles actuellement? Tu vas scier la branche sur laquelle tu es assis! Formater, c'est effacer le disque. Si c'est un autre disque, là, pas de pb. soit tu le mets en esclave dans ta machine, soit tu le mets dans un boîtier externe en USB. | |||||||
Petit astucien | Oui, c'est bien ca, je veux Formater le disque c: (celui sur lequel je travaille actuellement) je veux le formater, sans réinstaller windows par la suite...
Et je suis tout à fait conscient de ce que cela implique | |||||||
![]() ![]() | florian.8 a écrit : Oui, mais tu veux pouvoir travailler sous XP sans avoir à le réinstaller. Donc il faut faire une image de la partition C (ou du disque C) avec tous les programmes soit avec Ghost 2003 pour Dos ou PC Cloner et l'image obtenue sous forme de fichier compressé servira à restaurer ton système après le formatage. Pour pouvoir faire le formatage il te faut un OS, sur CD ou autre sans quoi ce n'est pas possible. | |||||||
Petit astucien | en fait, j'ai avec moi une version optimisé d'XP que j'ai DL ici > http://www.emule-paradise.com/fiche/fiche,1011.html Cette version installe correctement windows, mais ne propose même pas de formater le disque, contrairement à mon cd originale de windows (que je n'ai pas avec moi actuellement) | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Pour formater sans OS, il y a Gparted Live CD 0.3.3-0 qui est comme son nom l'indique sans instal. Tu le trouveras ICI Bonne journée @ + | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Eastec Eraser
Dan
| |||||||
Petit astucien ![]() | florian.8, avant de faire des "bêtises", lis attentivement le post de triode94, c'est LA réponse à ta question. Autre question subsidiaire : pourquoi veux-tu formater ? | |||||||
![]() ![]() | florian.8 a écrit : Ben, voilà, il fallait le dire que tu veux utiliser une version piratée (Oh, pardon, optimisée!) Et bien sache que l'optimisation est faite dans le fichier Unattended.txt qui se trouve dans I386. C'est dans ce fichier qu'on met tous les paramètres que l'on ne veux pas taper en console donc c'est là qu'on saute éventuellement le formatage. Comme cette version est illégale, je ne te dirai pas ce qu'il faut faire car c'est interdit sur ce forum ... Donc à toi de trouver. | |||||||
Petit astucien |
C'est pas du piratage, comme je l'ai dit plus haut, je possede également l'originale que j'ai eu en achetant mon premier PC (qui avait une trés petite config et qui était limite pour faire tourner XP... depuis j'ai changé de config, mais j'ai gardé mon ancien PC et c'est justement pour celui là que j'ai DL une version d'XP debarrassé de tout ses programmes inutiles afin de limiter les ralentissements)
Mais merci de me donner une piste | |||||||
![]() ![]() | florian.8 a écrit : Puisque ta version DL ne permet pas de formater, tu montes ton DD en slave sur une autre machine et tu le formates! Où est le pb? Si tu as un boîtier externe USB2 tu peux l'y monter et le formater également sur une l'autre machine puisque tu en as une. Je ne vois toujours pas où est le pb. | |||||||
Petit astucien | salut,
avec cette V 4.8 tu peux formater, partitionner, le boot et le mme qu'a l'origine, sa se complique un peux si tu et en SATA ! sinon RAS ! attention la gravure de l'ISO ne doit pas dépasser le X4 !!!! | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut à tous. C'est facile avec une disquette de boot windows 98 ou windows Me (voir sur le site de Polo : http://poloastucien.free.fr/). Tu démarres sur la disquette. A l'invite de commande tu tapes : format c: C'est tout. | |||||||
Petit astucien | Triode94 dit dans son mlail du 19 qu'avant de formater C: il faut faire une image de C: avec PcCloneur ou autre et de restaurer C: Je dirai donc que ce n'est pas la peine de formater puisque en retaurant C:, on remet la partition C: dans l'état antérieur. Je ne me trompe Pas ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, est-ce qu'on ne tourne pas en rond ? Le formatage est une action exceptionnelle à utiliser dans le cas de plantage du disque dur ou de sa structure ou en cas d'installation d'un OS. La restauration d'une partition peut se faire avec une table d'allocation de fichiers vierge (après un formatage). | |||||||
Astucien ![]() | florian.8 a écrit :
Blague à part, cette manoeuvre peut être extremement prejudiciable à l'intégrité de la machine. A bannir totalement. | |||||||
![]() | Bonsoir, l'unattend n'est pas illégal en soi (c'est Microsoft qui fournit sur le CD, faire une recherche ici, le logiciel pour les faire) ; c'est, notamment, quand il contient le serial distribué à tout le monde, comme là, qu'il l'est. En fait, rien n'empêche de rendre cet iso légal, et capable de formater par la même occase : en supprimer l'unattend, et rentrer ton propre serial ! Il ne subsistera que "l'optimisation" ... Rien ne t'empêchera de faire ton unattend par la suite, pour ne pas avoir à rentrer ton serial et pouvoir formater ... En attendant, s'il s'agit juste de formater une partition, relis le sujet, il y a x façons. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|