× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 formater son disque dur sous Windows Millenium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mam
  Posté le 17/11/2003 @ 08:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Sous Windows ME, on ne peut pas formater son disque dur avec la commande DOS format c la réponse est commande invalide quel est le moyen pour le faire ? Merci pour vos réponses mam
Publicité
laparade
 Posté le 17/11/2003 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par mam
Sous Windows ME, on ne peut pas formater son disque dur avec la commande DOS format c la réponse est commande invalide quel est le moyen pour le faire ? Merci pour vos réponses mam
Voir ici : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=39952[/url]

Modifié par laparade le 17/11/2003 08:18
mam
 Posté le 17/11/2003 à 08:36 
Petite astucienne
laparade a écrit :
Message original par mam
J'avais lu attentivement, mais pour moi, la commande format c: donne toujours la même réponse, nom de commande invalide. Pouquoi ? Que faut-il modifier dans le bios ?
laparade
 Posté le 17/11/2003 à 08:49 
  Maître astucien

mam a écrit :
laparade a écrit :
Message original par mam
J'avais lu attentivement, mais pour moi, la commande format c: donne toujours la même réponse, nom de commande invalide. Pouquoi ?
A la fin d'un reset sur la disquette de démarrage, tu tombes sur quoi, dans le DOS ?
mam
 Posté le 17/11/2003 à 09:23 
Petite astucienne
laparade a écrit :
mam a écrit :
laparade a écrit :
Message original par mam
J'avais lu attentivement, mais pour moi, la commande format c: donne toujours la même réponse, nom de commande invalide. Pouquoi ?
A la fin d'un reset sur la disquette de démarrage, tu tombes sur quoi, dans le DOS ?
Je tombe sur A:\>, mais pas avoir fait reset j'ai fait arrêter, redemarrer, et je tiens la touche CTRL enfoncée pour aller dans le DOS, je dois faire MAJ+F5, et là, je tombe sur A:\> Et la commande format ne fonctionne pas De toute façon j'ai pour l'instant déplanté mon ordinateur en partie, tout au moins ma connection internet, et je peux attendre un peu pour faire le ménage complet. Je vous remercie en tout cas pour vos réponses
laparade
 Posté le 17/11/2003 à 09:40 
  Maître astucien

mam a écrit : Je tombe sur A:\>, mais pas avoir fait reset
Pourquoi pas RESET ? Es-tu sûr d'être dans le VRAI DOS ?
tcheu
 Posté le 17/11/2003 à 09:48 
Astucien
salut, oui, je crois que c'est parceque tu as démarré non pas sur une disquette de démarrage, mais dans le mode dos au démarrage de windows... le mieux est de démarrer le pc en ayant mis la disquette de démarrage dans le lecteur...tu arriveras à l'invite a: et ça devrait marcher si tu fais alors après a:/ "format c:" puis enter...
mam
 Posté le 17/11/2003 à 10:48 
Petite astucienne
tcheu a écrit :
salut, oui, je crois que c'est parceque tu as démarré non pas sur une disquette de démarrage, mais dans le mode dos au démarrage de windows... le mieux est de démarrer le pc en ayant mis la disquette de démarrage dans le lecteur...tu arriveras à l'invite a: et ça devrait marcher si tu fais alors après a:/ "format c:" puis enter...
Merci pour la réponse,j'ai tout repris à zéro puisque vous avez la gentillesse de répondre aux nuls, mais quand je démarre mon pc avec la disquette de démarrage,il charge Windoxs comme d'habitude. Mon pc est configuré pour démarrer avec cd room, et quand il n'y a pas de CD, il démarre sur le disque dur. Pour démarrer le pc,sans démarrer Windows, comme l'aide le précise, il faut que je tienne la touche CTRL enfoncée, je tombe alors sur la proposition habituelle : - démarrage normal - mode journal - mode sans échec - mode pas à pas, mais je ne sais pas comment me retrouver sous le "vrai DOS" je n'arrive en aucun cas à l'invite A : en démarrant avec la disquette !!!
tcheu
 Posté le 17/11/2003 à 10:52 
Astucien
salut, et dans le bios, peux-tu mettre le floppy (lecteur disquette) en premier?
Publicité
mam
 Posté le 17/11/2003 à 10:57 
Petite astucienne
tcheu a écrit :
salut, et dans le bios, peux-tu mettre le floppy (lecteur disquette) en premier?
certainement, mais comme je suis nulle, ne n'ai pas essayé !!! autre question, j'ai vérifié ma disquette de démarrage, au cas où ça marche, certains fichiers sont sous forme ZIP, je vais donc avoir avoir des problèmes à réinstaller, une fois tout effacé. J'ai une autre disquette de démarrage fait il y a quelque temps, idem...
laparade
 Posté le 17/11/2003 à 11:01 
  Maître astucien

tcheu a écrit :
On a compris : tu ne feras pas l'économie ... d'aller dans le BIOS modifier la séquence de boot pour pouvoir démarrer sur la disquette ! Veux-tu le faire ?
mam
 Posté le 17/11/2003 à 11:14 
Petite astucienne
laparade a écrit :
tcheu a écrit :
On a compris : tu ne feras pas l'économie ... d'aller dans le BIOS modifier la séquence de boot pour pouvoir démarrer sur la disquette ! Veux-tu le faire ?
Bien sur si je peux ! mais je suis tellement plantée que je ne peux même plus refaire une nouvelle disquette de démarrage, tout un tas de fichiers manquent
tcheu
 Posté le 17/11/2003 à 11:18 
Astucien
ok, pour entrer dans le bios, lors du démarrage, tout de suite après avoir appuyé sur power, il faut appuyer sur un touche pour entrer dans les paramètres du bios (touche del en général, mais peut aussi être F12 ou F2, selon les marques de pc...) dans un des écrans, tu verras "boot sequence", avec la possibilité de modifier le périph sur lequel il va voir en premier (avec les touches + et - en général...) mets le floppy en premier, puis suvagerdes les changements... puis mets la disquette dans le lecteur, et redémarres le pc...

Modifié par tcheu le 17/11/2003 11:56
mam
 Posté le 17/11/2003 à 11:21 
Petite astucienne
tcheu a écrit :
ok, pour entrer dans le bios, lors du démarrage, tout de suite après avoir appuyé sur power, il faut appuyer sur un touche pour enrer dans les paramètres du bios (touche del en général, mais peut aussi être F12 ou F2, selon les marques de pc...) dans un des écrans, tu verras "boot sequence", avec la possibilité de modifier le périph sur lequel il va voir en premier (avec les touches + et - en général...) mets le floppy en premier, puis suvagerdes les changements... puis mets la disquette dans le lecteur, et redémarres le pc...
merci beaucoup, je vais essayer de le faire, dès que j'aurais trouvé le moyen de refaire une disquette de démarrage correcte, manque le fichier extract.ebd, introuvable sur le disque dur, comme sur mon CD de Windows merci encore
tcheu
 Posté le 17/11/2003 à 11:23 
Astucien
re, pour la disquette tu peux en trouver là : http://poloastucien.free.fr/
laparade
 Posté le 17/11/2003 à 11:55 
  Maître astucien

mam a écrit : merci beaucoup, je vais essayer de le faire, dès que j'aurais trouvé le moyen de refaire une disquette de démarrage correcte, manque le fichier extract.ebd, introuvable sur le disque dur, comme sur mon CD de Windows merci encore
Si j'ose me permettre, je reprends la présentation de tcheu comme je vois que tu es ... débutante : Modifier dans le BIOS la séquence de Démarrage. Attention, tu n'as pas droit à l'erreur. 1) Obtenir les commandes du BIOS : ** Démarrer/Arrêter/Choisir : Re-démarrer l'ordi. Faire OK ** Pendant le re-démarrage, tapoter rapidement la touche SUPPR du clavier (ta-ta-ta-ta ...) jusqu'à obtenir le Panneau BLEU de commandes du BIOS. Si ce n'est pas la touche SUPPR remonte au message de Tcheu. 2) Modifier la séquence de Démarrage (ou de boot) : ** Avec la flèche verticale-bas du clavier (à côté du pavé numérique, à sa gauche), descendre sur la ligne : BIOS FEATURES SETUP ** Faire ENTER ** Avec la même flèche verticale-bas, descendre sur la ligne : "Boot Sequence" ** Observer ce qui est écrit à droite de Boot Sequence. Il va falloir modifier ça. ** Taper 1 fois sur la touche Arrête de poisson pointe en bas à gauche du pavé numérique. Regarder la modif. Il va falloir continuer pour obtenir A en-tête (en début de séquence comme on dit) et C ensuite. Ou A d'abord et CD-ROM ensuite. 3) Enregistrer et sortir de là : ** Quand c'est fait (regarder deux fois !), faire ESC en haut à gauche du clavier, puis F10, puis écrire Y (pour YES), puis faire OK ** Et c'est fini, l'ordinateur va re-démarrer tout seul. ** Maintenant, si on engage la disquette de démarrage, et qu'on fait un RESET, l'ordi va booter sur la disquette. Bonne chance !

Modifié par laparade le 17/11/2003 11:56
mam
 Posté le 17/11/2003 à 12:02 
Petite astucienne
laparade a écrit :
mam a écrit : merci beaucoup, je vais essayer de le faire, dès que j'aurais trouvé le moyen de refaire une disquette de démarrage correcte, manque le fichier extract.ebd, introuvable sur le disque dur, comme sur mon CD de Windows merci encore
Si j'ose me permettre, je reprends la présentation de tcheu comme je vois que tu es ... débutante : Modifier dans le BIOS la séquence de Démarrage. Attention, tu n'as pas droit à l'erreur. 1) Obtenir les commandes du BIOS : ** Démarrer/Arrêter/Choisir : Re-démarrer l'ordi. Faire OK ** Pendant le re-démarrage, tapoter rapidement la touche SUPPR du clavier (ta-ta-ta-ta ...) jusqu'à obtenir le Panneau BLEU de commandes du BIOS. Si ce n'est pas la touche SUPPR remonte au message de Tcheu. 2) Modifier la séquence de Démarrage (ou de boot) : ** Avec la flèche verticale-bas du clavier (à côté du pavé numérique, à sa gauche), descendre sur la ligne : BIOS FEATURES SETUP ** Faire ENTER ** Avec la même flèche verticale-bas, descendre sur la ligne : "Boot Sequence" ** Observer ce qui est écrit à droite de Boot Sequence. Il va falloir modifier ça. ** Taper 1 fois sur la touche Arrête de poisson pointe en bas à gauche du pavé numérique. Regarder la modif. Il va falloir continuer pour obtenir A en-tête (en début de séquence comme on dit) et C ensuite. Ou A d'abord et CD-ROM ensuite. 3) Enregistrer et sortir de là : ** Quand c'est fait (regarder deux fois !), faire ESC en haut à gauche du clavier, puis F10, puis écrire Y (pour YES), puis faire OK ** Et c'est fini, l'ordinateur va re-démarrer tout seul. ** Maintenant, si on engage la disquette de démarrage, et qu'on fait un RESET, l'ordi va booter sur la disquette. Bonne chance ! merci, la chance je vais en avoir besoin, je suis plus que débutante, si je réussis, c'est que tout le monde peut le faire !!! En tout cas merci pour les explications qui sont on ne peut plus claires dés que j'ai un peu de temps devant moi, je m'y mets, et je vous dirai le résultat Il y a toujours la solution du magasin d'informatique le plus proche !!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
16,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA. On le trouve habituellement à 31,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code N2IO5SYA sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formater mon PC sous Windows XP
Installer nouveau disque dur sur un netbook sous windows XP
formater un disque D qui contient windows XP
Créer un disque dur virtuel sous Windows XP
sauvegarde sous windows XP et disque externe
formater le disque dur windows xp
Formater un disque SATA sous XP
Formater disque dur Windows XP
formater sous windows x p pro
formater mon disque sous XP