> Tous les forums > Forum Windows XP
 formater son disque dur sous Windows Millenium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mam
  Posté le 17/11/2003 @ 08:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Sous Windows ME, on ne peut pas formater son disque dur avec la commande DOS format c la réponse est commande invalide quel est le moyen pour le faire ? Merci pour vos réponses mam
Publicité
laparade
 Posté le 17/11/2003 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par mam
Sous Windows ME, on ne peut pas formater son disque dur avec la commande DOS format c la rÚponse est commande invalide quel est le moyen pour le faire ? Merci pour vos rÚponses mam
Voir ici : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=39952[/url]

Modifié par laparade le 17/11/2003 08:18
mam
 Posté le 17/11/2003 à 08:36 
Petite astucienne
laparade a Úcrit :
Message original par mam
Sous Windows ME, on ne peut pas formater son disque dur avec la commande DOS format c la rÚponse est commande invalide quel est le moyen pour le faire ? Merci pour vos rÚponses mam
J'avais lu attentivement, mais pour moi, la commande format c: donne toujours la mÛme rÚponse, nom de commande invalide. Pouquoi ? Que faut-il modifier dans le bios ?
laparade
 Posté le 17/11/2003 à 08:49 
  Maître astucien

mam a Úcrit :
laparade a Úcrit :
Message original par mam
J'avais lu attentivement, mais pour moi, la commande format c: donne toujours la mÛme rÚponse, nom de commande invalide. Pouquoi ?
A la fin d'un reset sur la disquette de dÚmarrage, tu tombes sur quoi, dans le DOS ?
mam
 Posté le 17/11/2003 à 09:23 
Petite astucienne
laparade a Úcrit :
mam a Úcrit :
laparade a Úcrit :
Message original par mam
J'avais lu attentivement, mais pour moi, la commande format c: donne toujours la mÛme rÚponse, nom de commande invalide. Pouquoi ?
A la fin d'un reset sur la disquette de dÚmarrage, tu tombes sur quoi, dans le DOS ?
Je tombe sur A:\>, mais pas avoir fait reset j'ai fait arrÛter, redemarrer, et je tiens la touche CTRL enfoncÚe pour aller dans le DOS, je dois faire MAJ+F5, et lÓ, je tombe sur A:\> Et la commande format ne fonctionne pas De toute faþon j'ai pour l'instant dÚplantÚ mon ordinateur en partie, tout au moins ma connection internet, et je peux attendre un peu pour faire le mÚnage complet. Je vous remercie en tout cas pour vos rÚponses
laparade
 Posté le 17/11/2003 à 09:40 
  Maître astucien

mam a Úcrit : Je tombe sur A:\>, mais pas avoir fait reset
Pourquoi pas RESET ? Es-tu s¹r d'Ûtre dans le VRAI DOS ?
tcheu
 Posté le 17/11/2003 à 09:48 
Astucien
salut, oui, je crois que c'est parceque tu as dÚmarrÚ non pas sur une disquette de dÚmarrage, mais dans le mode dos au dÚmarrage de windows... le mieux est de dÚmarrer le pc en ayant mis la disquette de dÚmarrage dans le lecteur...tu arriveras Ó l'invite a: et þa devrait marcher si tu fais alors aprÞs a:/ "format c:" puis enter...
mam
 Posté le 17/11/2003 à 10:48 
Petite astucienne
tcheu a Úcrit :
salut, oui, je crois que c'est parceque tu as dÚmarrÚ non pas sur une disquette de dÚmarrage, mais dans le mode dos au dÚmarrage de windows... le mieux est de dÚmarrer le pc en ayant mis la disquette de dÚmarrage dans le lecteur...tu arriveras Ó l'invite a: et þa devrait marcher si tu fais alors aprÞs a:/ "format c:" puis enter...
Merci pour la rÚponse,j'ai tout repris Ó zÚro puisque vous avez la gentillesse de rÚpondre aux nuls, mais quand je dÚmarre mon pc avec la disquette de dÚmarrage,il charge Windoxs comme d'habitude. Mon pc est configurÚ pour dÚmarrer avec cd room, et quand il n'y a pas de CD, il dÚmarre sur le disque dur. Pour dÚmarrer le pc,sans dÚmarrer Windows, comme l'aide le prÚcise, il faut que je tienne la touche CTRL enfoncÚe, je tombe alors sur la proposition habituelle : - dÚmarrage normal - mode journal - mode sans Úchec - mode pas Ó pas, mais je ne sais pas comment me retrouver sous le "vrai DOS" je n'arrive en aucun cas Ó l'invite A : en dÚmarrant avec la disquette !!!
tcheu
 Posté le 17/11/2003 à 10:52 
Astucien
salut, et dans le bios, peux-tu mettre le floppy (lecteur disquette) en premier?
mam
 Posté le 17/11/2003 à 10:57 
Petite astucienne
tcheu a Úcrit :
salut, et dans le bios, peux-tu mettre le floppy (lecteur disquette) en premier?
certainement, mais comme je suis nulle, ne n'ai pas essayÚ !!! autre question, j'ai vÚrifiÚ ma disquette de dÚmarrage, au cas o¨ þa marche, certains fichiers sont sous forme ZIP, je vais donc avoir avoir des problÞmes Ó rÚinstaller, une fois tout effacÚ. J'ai une autre disquette de dÚmarrage fait il y a quelque temps, idem...
laparade
 Posté le 17/11/2003 à 11:01 
  Maître astucien

tcheu a Úcrit :
On a compris : tu ne feras pas l'Úconomie ... d'aller dans le BIOS modifier la sÚquence de boot pour pouvoir dÚmarrer sur la disquette ! Veux-tu le faire ?
mam
 Posté le 17/11/2003 à 11:14 
Petite astucienne
laparade a Úcrit :
tcheu a Úcrit :
On a compris : tu ne feras pas l'Úconomie ... d'aller dans le BIOS modifier la sÚquence de boot pour pouvoir dÚmarrer sur la disquette ! Veux-tu le faire ?
Bien sur si je peux ! mais je suis tellement plantÚe que je ne peux mÛme plus refaire une nouvelle disquette de dÚmarrage, tout un tas de fichiers manquent
tcheu
 Posté le 17/11/2003 à 11:18 
Astucien
ok, pour entrer dans le bios, lors du dÚmarrage, tout de suite aprÞs avoir appuyÚ sur power, il faut appuyer sur un touche pour entrer dans les paramÞtres du bios (touche del en gÚnÚral, mais peut aussi Ûtre F12 ou F2, selon les marques de pc...) dans un des Úcrans, tu verras "boot sequence", avec la possibilitÚ de modifier le pÚriph sur lequel il va voir en premier (avec les touches + et - en gÚnÚral...) mets le floppy en premier, puis suvagerdes les changements... puis mets la disquette dans le lecteur, et redÚmarres le pc...

Modifié par tcheu le 17/11/2003 11:56
mam
 Posté le 17/11/2003 à 11:21 
Petite astucienne
tcheu a Úcrit :
ok, pour entrer dans le bios, lors du dÚmarrage, tout de suite aprÞs avoir appuyÚ sur power, il faut appuyer sur un touche pour enrer dans les paramÞtres du bios (touche del en gÚnÚral, mais peut aussi Ûtre F12 ou F2, selon les marques de pc...) dans un des Úcrans, tu verras "boot sequence", avec la possibilitÚ de modifier le pÚriph sur lequel il va voir en premier (avec les touches + et - en gÚnÚral...) mets le floppy en premier, puis suvagerdes les changements... puis mets la disquette dans le lecteur, et redÚmarres le pc...
merci beaucoup, je vais essayer de le faire, dÞs que j'aurais trouvÚ le moyen de refaire une disquette de dÚmarrage correcte, manque le fichier extract.ebd, introuvable sur le disque dur, comme sur mon CD de Windows merci encore
tcheu
 Posté le 17/11/2003 à 11:23 
Astucien
re, pour la disquette tu peux en trouver lÓ : http://poloastucien.free.fr/
laparade
 Posté le 17/11/2003 à 11:55 
  Maître astucien

mam a Úcrit : merci beaucoup, je vais essayer de le faire, dÞs que j'aurais trouvÚ le moyen de refaire une disquette de dÚmarrage correcte, manque le fichier extract.ebd, introuvable sur le disque dur, comme sur mon CD de Windows merci encore
Si j'ose me permettre, je reprends la prÚsentation de tcheu comme je vois que tu es ... dÚbutante : Modifier dans le BIOS la sÚquence de DÚmarrage. Attention, tu n'as pas droit Ó l'erreur. 1) Obtenir les commandes du BIOS : ** DÚmarrer/ArrÛter/Choisir : Re-dÚmarrer l'ordi. Faire OK ** Pendant le re-dÚmarrage, tapoter rapidement la touche SUPPR du clavier (ta-ta-ta-ta ...) jusqu'Ó obtenir le Panneau BLEU de commandes du BIOS. Si ce n'est pas la touche SUPPR remonte au message de Tcheu. 2) Modifier la sÚquence de DÚmarrage (ou de boot) : ** Avec la flÞche verticale-bas du clavier (Ó c¶tÚ du pavÚ numÚrique, Ó sa gauche), descendre sur la ligne : BIOS FEATURES SETUP ** Faire ENTER ** Avec la mÛme flÞche verticale-bas, descendre sur la ligne : "Boot Sequence" ** Observer ce qui est Úcrit Ó droite de Boot Sequence. Il va falloir modifier þa. ** Taper 1 fois sur la touche ArrÛte de poisson pointe en bas Ó gauche du pavÚ numÚrique. Regarder la modif. Il va falloir continuer pour obtenir A en-tÛte (en dÚbut de sÚquence comme on dit) et C ensuite. Ou A d'abord et CD-ROM ensuite. 3) Enregistrer et sortir de lÓ : ** Quand c'est fait (regarder deux fois !), faire ESC en haut Ó gauche du clavier, puis F10, puis Úcrire Y (pour YES), puis faire OK ** Et c'est fini, l'ordinateur va re-dÚmarrer tout seul. ** Maintenant, si on engage la disquette de dÚmarrage, et qu'on fait un RESET, l'ordi va booter sur la disquette. Bonne chance !

Modifié par laparade le 17/11/2003 11:56
mam
 Posté le 17/11/2003 à 12:02 
Petite astucienne
laparade a Úcrit :
mam a Úcrit : merci beaucoup, je vais essayer de le faire, dÞs que j'aurais trouvÚ le moyen de refaire une disquette de dÚmarrage correcte, manque le fichier extract.ebd, introuvable sur le disque dur, comme sur mon CD de Windows merci encore
Si j'ose me permettre, je reprends la prÚsentation de tcheu comme je vois que tu es ... dÚbutante : Modifier dans le BIOS la sÚquence de DÚmarrage. Attention, tu n'as pas droit Ó l'erreur. 1) Obtenir les commandes du BIOS : ** DÚmarrer/ArrÛter/Choisir : Re-dÚmarrer l'ordi. Faire OK ** Pendant le re-dÚmarrage, tapoter rapidement la touche SUPPR du clavier (ta-ta-ta-ta ...) jusqu'Ó obtenir le Panneau BLEU de commandes du BIOS. Si ce n'est pas la touche SUPPR remonte au message de Tcheu. 2) Modifier la sÚquence de DÚmarrage (ou de boot) : ** Avec la flÞche verticale-bas du clavier (Ó c¶tÚ du pavÚ numÚrique, Ó sa gauche), descendre sur la ligne : BIOS FEATURES SETUP ** Faire ENTER ** Avec la mÛme flÞche verticale-bas, descendre sur la ligne : "Boot Sequence" ** Observer ce qui est Úcrit Ó droite de Boot Sequence. Il va falloir modifier þa. ** Taper 1 fois sur la touche ArrÛte de poisson pointe en bas Ó gauche du pavÚ numÚrique. Regarder la modif. Il va falloir continuer pour obtenir A en-tÛte (en dÚbut de sÚquence comme on dit) et C ensuite. Ou A d'abord et CD-ROM ensuite. 3) Enregistrer et sortir de lÓ : ** Quand c'est fait (regarder deux fois !), faire ESC en haut Ó gauche du clavier, puis F10, puis Úcrire Y (pour YES), puis faire OK ** Et c'est fini, l'ordinateur va re-dÚmarrer tout seul. ** Maintenant, si on engage la disquette de dÚmarrage, et qu'on fait un RESET, l'ordi va booter sur la disquette. Bonne chance ! merci, la chance je vais en avoir besoin, je suis plus que dÚbutante, si je rÚussis, c'est que tout le monde peut le faire !!! En tout cas merci pour les explications qui sont on ne peut plus claires dÚs que j'ai un peu de temps devant moi, je m'y mets, et je vous dirai le rÚsultat Il y a toujours la solution du magasin d'informatique le plus proche !!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 2 To à 155,03 €
155,03 € 179,99 € -14%
Batterie externe Blackview Oscal PowerMax 3600 3600Wh extensible à 57600Wh, 3600W, LifePOE4 à 1339 €
1339 € 1849 € -28%
@Geekbuying
Console de jeu rétro Anbernic RG405M (4 pouces tactile IPS, T618, 4 Go RAM, WiFi, Bluetooth, Android 12) à 149 €
149 € 185 € -19%
@AliExpress
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 57,99 €
57,99 € 80 € -28%
@Rakuten
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Formater mon PC sous Windows XP
Installer nouveau disque dur sur un netbook sous windows XP
formater un disque D qui contient windows XP