> Tous les forums > Forum Windows Vista
 formater sous vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
nounouse
  Posté le 18/11/2009 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour j'ai un vieux pc équipé avec vista, j'aimerai formater le disque dur pour y réinstaller XP et je n'y arrive pas si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 18/11/2009 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Avant de formater, tu t'es assurée de trouver tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de ton PC. Notamment le pilote pour les disques SATA, si bien sûr ton PC en est doté !

nounouse
 Posté le 18/11/2009 à 14:50 
Petite astucienne

ou la la c'est du chinois pour moi ! mon fils vient de toucher à tout, et maintenant window ne démarre pas , j'ai un écran noir qui affiche Error Loading OS_

Ptit ramoneur
 Posté le 18/11/2009 à 14:56 
Astucien

N'aurais-tu pas une disquette dans le lecteur ?

nounouse
 Posté le 18/11/2009 à 14:58 
Petite astucienne

Non ! pas de disquette ! mon fils a essayé de toucher au "Bios" l'a du modifié qq chose et je ne sais pas quoi ! apprenti sorcier!

nounouse
 Posté le 18/11/2009 à 15:37 
Petite astucienne

j'ai réussi à redémarrer windows ! ça marche

bruevr
 Posté le 20/11/2009 à 17:39 
Petit astucien

Si tu as le CD de réinstallation, le formatage de même que créer des partitions sont prévus.

Par contre sauvegarde avant tout reformatage.

Pour avoir une vue complète de ton PC sur papier, tu peux utiliser Belarc Advisor qui donnera tout sur ta machine. Pratique pour avoir les références du matériel installé et pour retrouver les derniers pilotes.

A12C4

regent
 Posté le 20/11/2009 à 17:50 
Petit astucien

bruevr a écrit :

Si tu as le CD de réinstallation, le formatage de même que créer des partitions sont prévus.

Par contre sauvegarde avant tout reformatage.

Pour avoir une vue complète de ton PC sur papier, tu peux utiliser Belarc Advisor qui donnera tout sur ta machine. Pratique pour avoir les références du matériel installé et pour retrouver les derniers pilotes.

A12C4

Bonjour bruevr,

Merci pour ses informations.

Oui j'ai Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits

Mais que veut-tu dire par sauvegarde tout.

Le formatage se fait il comme avec XP ?

Merci encore, regent

bruevr
 Posté le 20/11/2009 à 18:22 
Petit astucien

Hello,

Sauvegardez tout, c'est pour moi tout tes documents de travail.

Si tu as des pilotes en stock de ton PC mets les sur une clé Usb, cela te fera gagner un peu de temps.

Pour l'installation de Vista, c'est à peu près la même chose que pour XP.

Tu peux partitionner et formater comme bon te semble.

Petits conseils :

Après l'install je déplace sur une partition tous les dossiers de Vista tous les dossiers de travail : documents, vidéo, musique, etc...

Pour le faire clic doit sur le dossier, propriétés et tu as l'option déplacer.

Ensuite une fois la machine complètement installée, je me fais une image disque (Ghost ou autre) que je stocke sur disque externe ou DVD.

En cas de problèmes, la machine est refaite en très peu de temps.

En plus pour sauvegarder tous tes documents tu ne sauvegardes que ta partition sur un disque externe.

Tu peux utiliser par exemple Vobian Backup, qui est gratuit.

La suite à plus tard, je pars goûter au Beaujolais dans une cave, avec modération, évidemment ;-))

A12C4

regent
 Posté le 20/11/2009 à 18:40 
Petit astucien

bruevr a écrit :

Hello,

Sauvegardez tout, c'est pour moi tout tes documents de travail.

Si tu as des pilotes en stock de ton PC mets les sur une clé Usb, cela te fera gagner un peu de temps.

Pour l'installation de Vista, c'est à peu près la même chose que pour XP.

Tu peux partitionner et formater comme bon te semble.

Petits conseils :

Après l'install je déplace sur une partition tous les dossiers de Vista tous les dossiers de travail : documents, vidéo, musique, etc...

Pour le faire clic doit sur le dossier, propriétés et tu as l'option déplacer.

Ensuite une fois la machine complètement installée, je me fais une image disque (Ghost ou autre) que je stocke sur disque externe ou DVD.

En cas de problèmes, la machine est refaite en très peu de temps.

En plus pour sauvegarder tous tes documents tu ne sauvegardes que ta partition sur un disque externe.

Tu peux utiliser par exemple Vobian Backup, qui est gratuit.

La suite à plus tard, je pars goûter au Beaujolais dans une cave, avec modération, évidemment ;-))

A12C4

Je vous demande pardon d'avoir poster mon problème ici.

Je ne voulais embêter personne.

Peut être que quelqu'un de compétant pourrait déplacer mon sujet, je ne sais pas où,

A l'adresse de bruevr, Je déjà gouter au plaisir de 7 marques différentes de

Beaujolais

et fais ma réserve

Merci pour votre compréhension, regent

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2009 à 18:43 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour une sauvegarde, mais de fichiers seulement (pas de système) c'est Cobian backup, avec un "C" et pas un "V".

Modifié par yves.vaissiere le 20/11/2009 21:33
capitaine63
 Posté le 20/11/2009 à 19:54 
Astucien

Je passe par là, et je n'ai qu'une seule remarque à faire à nounouse.

Si le terme "Pilote" est du chinois pour vous, surtout n'allez pas plus loin et confiez votre Pc à quelqu'un qui sait.... ou bien à un professionnel car c'est pas gagné.

Sans rancune, et à bientôt.

v12
 Posté le 20/11/2009 à 20:06 
Astucien

capitaine63 a écrit :

Je passe par là, et je n'ai qu'une seule remarque à faire à nounouse.

Si le terme "Pilote" est du chinois pour vous, surtout n'allez pas plus loin et confiez votre Pc à quelqu'un qui sait.... ou bien à un professionnel car c'est pas gagné.

Sans rancune, et à bientôt.

bonjour

sa c'est pas bien malin, mais je comprend pourquoien te lisant capitaine de rien

si il est la c'est pour apprendre et il a bien raison, si toi tu veux rien apprendre , tant mieu, mais n'empeche pas les autres a vouloir apprendre salut et sans rancune mais bon, la gentillesse te dépasse aprend la

capitaine63
 Posté le 20/11/2009 à 21:09 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai voulu blesser personne et je n'ai pas de leçon de politesse à recevoir, mais je peux donner quelques leçons rudimentaires d'orthographe.

Je m'explique: ce que j'ai voulu dire, c'est que de faire une migration de Vista vers Xp sans avoir quelques connaissances de base et bien c'est pas gagné et il vaut mieux confier celà à une personne qui sait faire. Et oui, c'est irresponsable que de guider pour faire une telle opération car quand tout sera en carafe et que ce sera du vrai chinois et bien que ferez-vous? J'ai été franc et directe en conseillant de faire au mieux.

Sans rancune et à bientôt.

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2009 à 21:30 
  Grand Maître astucien

C'est pas la peine de s'emboucanner, d'autant plus que l'OS est reparti ... ça fera un autre sujet, plus tard.

On pourra alors considérer un terme médian (vu qu'apparemment on a un deuxième PC communicant, de toute façon) : diriger, tout en déléguant à un proche du PC quand c'est indispensable ... on verra.

En attendant, comme d'hab, TOUT sauvegarder.

Modifié par yves.vaissiere le 20/11/2009 21:56
Donquichante
 Posté le 21/11/2009 à 00:54 
Astucien

Oû est le problème v12???

Non, c'est pas évident!!!
L'option "déplacer" n'existe nulle part sous Vista!!!

yves déguste déjà son Beaujolais dans sa cave :

Donquichante

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

bruevr
 Posté le 21/11/2009 à 09:53 
Petit astucien

Une faute de frappe n'est pas un gros problème, cela arrive à tout le monde.

Que l'on corrige le nom, et "basta", la tolérance n'est pas le fort du Capitaine, de même que certaines de ses connaissances.

Par contre des affirmations comme l'option "Déplacer" qui n'existe pas sous Vista, il vaudrait mieux se taire et retourner à ses chères études et parler de ce que l'on connait.

Il n'est pas compliqué de déplacer par exemple le dossier Mes documents sous Vista.

1. Bouton droit de la souris.

2. Propriétés

3. Onglet emplacement

4. Bouton Déplacer

5. Sélectionner le nouveau chemin de destination sur une autre partition, dans le dossier désiré.

5. Et l'affaire est faite.

6. On peut revenir à l'état initial en cliquant sur le bouton "Valeurs par défaut" (Par défaut : c:\users\Nom d'utilsateur\Mes documents)

Quand on ne connait pas une procédure, on la vérifie.

Le mauvais esprit n'a que faire sur un Forum.

L'expérience est le résultat bien souvent d'une somme d'erreurs...

Il faut laisser les utilisateurs essayer d'en acquérir au lieu de les décourager !

Quand un utilisateur du Forum veut réaliser une opération, au lieu de le dégouter, il vaut mieux l'aider et le mettre éventuellement en garde, que de le faire passer pour un incapable.

Pour ma part, je parle de ce que je connais, et ce dont je suis sur. Il y a des utilisateurs qui feraient mieux de balayer devant leur porte ou leur PC et d'avoir une critique objective et non acerbe. A croire qu'ils sont bien aigris.

Je n'ai pas trop de temps pour suivre ce forum en permanence, mais quand je vois les prétendus connasisseurs qui ne connaissent pas, qu'il se taisent et vérifient leurs affirmations dignes "du café du commerce".

Un astucien bien dépité.

jack5611
 Posté le 21/11/2009 à 10:02 
Astucien

bruevr a écrit :

Que l'on corrige le nom, et "basta", la tolérance n'est pas le fort du Capitaine, de même que certaines de ses connaissances.

Par contre des affirmations comme l'option "Déplacer" qui n'existe pas sous Vista, il vaudrait mieux se taire et retourner à ses chères études et parler de ce que l'on connait.

Il n'est pas compliqué de déplacer par exemple le dossier Mes documents sous Vista.

2. Propriétés

3. Onglet emplacement

4. Bouton Déplacer

5. Sélectionner le nouveau chemin de destination sur une autre partition, dans le dossier désiré.

6. On peut revenir à l'état initial en cliquant sur le bouton "Valeurs par défaut" (Par défaut : c:\users\Nom d'utilsateur\Mes documents)

Il faut laisser les utilisateurs essayer d'en acquérir au lieu de les décourager !

Quand un utilisateur du Forum veut réaliser une opération, au lieu de le dégouter, il vaut mieux l'aider et le mettre éventuellement en garde, que de le faire passer pour un incapable.

Pour ma part, je parle de ce que je connais, et ce dont je suis sur. Il y a des utilisateurs qui feraient mieux de balayer devant leur porte ou leur PC et d'avoir une critique objective et non acerbe. A croire qu'ils sont bien aigris.

Je n'ai pas trop de temps pour suivre ce forum en permanence, mais quand je vois les prétendus connasisseurs qui ne connaissent pas, qu'il se taisent et vérifient leurs affirmations dignes "du café du commerce".

Un astucien bien dépité.

Bonjour, "mes documents" n'existe pas sous Vista

capitaine63
 Posté le 21/11/2009 à 10:15 
Astucien

Salut à tous..... Je viens d'acheter un gilet pare-baller et un casque de Crs.......

Si ça continue comme ça il pourrait y avoir échange de pavés et même de coups de feu par écran interposé. hi hi hi...

Ne tirez pas....!!!! je vais me terrer au fond de ma tranchée.

bruevr
 Posté le 21/11/2009 à 14:31 
Petit astucien

jack5611 a écrit :
bruevr a écrit :

2. Propriétés

3. Onglet emplacement

4. Bouton Déplacer

Un astucien bien dépité.

Bonjour, "mes documents" n'existe pas sous Vista

Il faut arrêter cet esprit retors et fécond (Peut-être en deux mots ).Le dossier documents est bien présent, il est bien inutile de faire de tels commentaires qui n'amènent à rien de positif... Triste une fois de plus...

jack5611
 Posté le 21/11/2009 à 15:33 
Astucien

Pas confondre "Mes documents" et "Documents"

Donquichante
 Posté le 21/11/2009 à 15:54 
Astucien

Bonsoir bruevr,

vous avez tout à fait raison, j'ai dû mal lire et confondre cette option:

avec celle du menu contextuel (qui elle n'existe pas sous Vista):

capitaine63
 Posté le 21/11/2009 à 16:05 
Astucien

Ouf.....

On a frolé la guerre pour une histoire de déplacement...... Et bien on l'a échappé belle. Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut que j'aille reboucher ma tranchée avant que le chien de ma voisine y tombe dedans......Alors là c'est elle qui va me déclarer la guerre (elle pese 120 Kg)

A+, j'y vais....

regent
 Posté le 21/11/2009 à 16:28 
Petit astucien

La paix n'a pas de prix, donc elle mérite tous les efforts.

regent

La paix n'a pas de prix, donc elle mérite tous les efforts.

regent

nounouse
 Posté le 23/11/2009 à 12:34 
Petite astucienne

bonjour

je réponds a ptit ramoneur, mon pc n'est pas équipé de disque SATA et j'ai la liste des pilotes! je n'ai pas le cd d'installation de vista, mais j'ai celui de XP

nounouse
 Posté le 23/11/2009 à 12:51 
Petite astucienne

Et a capitaine 63,il me semble que ce forum est la pour aider les novices comme moi, et c'est pour ça que j'y suis !Il m'a d'ailleurs déjà bien aidé via le forum de sécurité et j'ai su me débrouiller en suivant les instructions! Je suis là pour apprendre car cela m'interesse.Maintenant les risques ne sont pas grands, il s'agit d'un deuxième pc et tout les docs qu'il contenait on été sauvegardés.

Donquichante
 Posté le 23/11/2009 à 22:29 
Astucien

nounouse a écrit: mon pc n'est pas équipé de disque SATA

tant mieux!

Réglez votre séquence de boot sur CD/ROM dans le bios et démarrez l'installation de votre XP:

nounouse
 Posté le 24/11/2009 à 12:12 
Petite astucienne

Merci donquichante mais j'ai un autre problème, je n'ai pas encore formaté (je n'y arrive pas), et aussi le pc ne reconnait pas le lecteur de CD !

Donquichante
 Posté le 24/11/2009 à 12:28 
Astucien

et aussi le pc ne reconnait pas le lecteur de CD !

Vous ne le retrouvez plus dans le Bios? Ou dans votre poste de travail (l'explorateur) vista?

nounouse
 Posté le 24/11/2009 à 13:47 
Petite astucienne

le problème du lecteur est résolu. j'ai réussi à réinstaller Xp sur un disque dur D, auparavant formaté. Maintenant, j'ai un disque dur C sur lequel il y a Vista que je voudrai enlever totalement. Autre souci, je n'arrive pas a me connecter avec ma clé Wifi (sur cet autre ordinateur!) Help please!

slayer-things
 Posté le 24/11/2009 à 18:22 

salut les amis , j'ai un hp6720 s cpre 2 duo centrino sous vista familial , et je souhaite le formater avec un cd vista nouveau parce que j'ai des probleme dans ce pc portable,priere de me dire les etapes pour formater , jai pas fais de cd de restauration donc je compte le formater avec un cd vista que j'ai acheté ,

voici mon adresse : slayer-things@hotmail.com

merciiiiiiiiiiiii

Donquichante
 Posté le 24/11/2009 à 19:57 
Astucien

Bonsoir slayer-things, nounouse
mais qu'est-ce que vous avez tous à venir squatter le post à nounouse?
D'abord regent! ensuite slayer-things!...

Pour slayer-things, voici un lien avec de belles images:
http://www.toutwindows.com/vista_setup.shtml.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html
Pour formater ou supprimer tes partitions existantes (lecteurs) tu choisis "personnalisée" (Option avancée)-->Options de lecteurs (avancées).

Pour nounouse, clic droit sur "poste de travail"-->Gérer-->gestionnaire de disque et faites en une capture d'image:
https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#600473

Modifié par Donquichante le 24/11/2009 20:00
Ptit ramoneur
 Posté le 24/11/2009 à 20:15 
Astucien

slayer-things a écrit :

salut les amis , j'ai un hp6720 s cpre 2 duo centrino sous vista familial , et je souhaite le formater avec un cd vista nouveau parce que j'ai des probleme dans ce pc portable,priere de me dire les etapes pour formater , jai pas fais de cd de restauration donc je compte le formater avec un cd vista que j'ai acheté ,

voici mon adresse :

merciiiiiiiiiiiii

Bonsoir,

Tu devrais virer ton adresse mail si tu ne veux pas être envahi de spams !

Donky !

slayer-things
 Posté le 24/11/2009 à 20:57 

la raison pour laquelle je veux formater aussi mon hp 6720s c ke j'ai un modem sagem 800-840 et kan je commence a l'installer tout va bien mais le moment ou il me dis de branché le modem il reprend l'installation et a la fin me dis ADIRAS setup a cessé de fonctionner , je compren pas comment faire alors ke je l'installe avec la version concu pour vista aider moi svp

slayer-things
 Posté le 24/11/2009 à 21:16 

la raison pour laquelle je veux formater aussi mon hp 6720s c ke j'ai un modem sagem 800-840 et kan je commence a l'installer tout va bien mais le moment ou il me dis de branché le modem il reprend l'installation et a la fin me dis ADIRAS setup a cessé de fonctionner , je compren pas comment faire alors ke je l'installe avec la version concu pour vista aider moi svp

Donquichante
 Posté le 25/11/2009 à 00:13 
Astucien

http://support.sagem-communications.com/site/sagem_carte.php

Choisi le pays-->ADSL-->Modems ADSL-->Déroule et choisi "SAGEM-F@st800/840"-->LOGICIELS/PILOTES et télécharge ton pilote...

Modifié par Donquichante le 25/11/2009 00:13
nounouse
 Posté le 25/11/2009 à 12:38 
Petite astucienne

voilà cela à été laborieux!!!

yves.vaissiere
 Posté le 25/11/2009 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Tu as raté ton édition :

Donquichante
 Posté le 25/11/2009 à 18:45 
Astucien

Je confirme!

yves.vaissiere
 Posté le 25/11/2009 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Mode texte :

nounouse Posté le 25/11/2009 à 12:38 Répondre en citant ce message
Petite astucienne

123 Messages

voilà cela à été laborieux!!!

Afficher le profil de nounouse Voir la configuration de nounouseEnvoyer un message privé à nounouse
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
slayer-things
 Posté le 25/11/2009 à 19:58 

MERCI LES AMIS POUR VOTRE AIDE, ENFIN J'AI PU FORMATER MON PC PORTABLE HP AVEC UN VISTA INTEGRALE MAIS LE PROBLEME KI SE POSE MNT C K'IL

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 500W (5xUSB C + 1xUSB A)
199,74 € 225 € -11%
@Amazon Allemagne
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 24 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
799,99 € 1099 € -27%
@Amazon
Smartphone HONOR 200 Lite 5G (6.7 pouces, FHD+, 8 Go / 256 Go, APN 108 MP, Android 14)
155,90 € 209,99 € -26%
@Amazon
Ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême
89,99 € 110 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
formater sous vista sans cd pilotes
formater sous vista
impossible de formater un disque sous vista ?
Formater pc sous vista
Formater disque dur sous Vista
Formater le disque sous Vista Home Basic
formater le dd sous vista pour repasser en xp
Formater un CDR zippé sous vista - c'estpossible ?
Formater tout de suite après achat Asus sous Vista
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Plus de sujets relatifs à formater sous vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista