| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Depuis plus de 5 ans, windows se trouvait sur le disque système. Craignant de voir ce disque me lacher un jour, j'ai installé Win XP SP3 sur un nouveau disque. Je voudrais , maintenant, formater cet ancien disque car il pourrait m'être encore utile pour stocker des dossiers de moindre importance. Comment formater ce disque, car, si j'emploie la méthode classique " poste de travail - disque C - formater" windows ne veut rien savoir ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir il y a toujours l'ancien système dessus , quand tu as installé winxp sur le second disque dur tu avais debrancher l'ancien? tu as essayé dans gestion des disques en supprimant la partition? a+
Modifié par boubou38 le 06/06/2011 19:50 | |||||||
![]() ![]() | Message original par terubat Bonsoir quand tu démarre ton PC es tu certain de le faire sur le nouveau DD, et pas (plus) sur l'ancien ? | |||||||
Astucien ![]() | Merci à vous deux. J'ai utilisé plusieurs fois cette méthode. En cas de pb, j'installe Win XP sur un autre disque. Celà me permet de revenir sur le premier, de sauvegarder, tranquillement, ce qui est utile ( qq hotos oubliées, ou la musique) ENsuite, je mets à la corbeille tous les fichiers devenus inutiles puis Prog.Files, Doc en setting, et, enfin, Windows. J'ai " affiché les dossiers cachés" . Il y a qq éléments qui restent d'ou cette question : comment peut on formater ce qui reste sur ce disque. J'avais vu qq part, que l'on pouvait passer par "exécuter et taper qq chose comme " format:C" . Mais çà ne doit pas être celà car çà ne marche pas .Ma méthode n'est pas habituelle mais çà marche . Oui, " clickbill" , je suis certain d'ouvrir Win du nouveau DD. Je vais essayer par la méthode du mode "sana echec" pour voir si je peux supprimer ce qui reste . | |||||||
![]() |
essaie avec partition wizard home edition, ça marche impec | |||||||
Astucien ![]() | OK "boubou et klerrnet" je vais suivre vos conseils . Mais j'ai oublié la façon de rentrer dans la gestion des dd ? | |||||||
Astucien | Yo tlm,
Clic droit sur Poste de travail / Gérer / Gestion des disques (par exemple) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|