> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formater un ancien disque systeme ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 06/06/2011 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir. Depuis plus de 5 ans, windows se trouvait sur le disque système. Craignant de voir ce disque me lacher un jour, j'ai installé Win XP SP3 sur un nouveau disque. Je voudrais , maintenant, formater cet ancien disque car il pourrait m'être encore utile pour stocker des dossiers de moindre importance. Comment formater ce disque, car, si j'emploie la méthode classique " poste de travail - disque C - formater" windows ne veut rien savoir ?

Publicité
boubou38
 Posté le 06/06/2011 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

il y a toujours l'ancien système dessus ,

quand tu as installé winxp sur le second disque dur tu avais debrancher l'ancien?

tu as essayé dans gestion des disques en supprimant la partition?

a+

Modifié par boubou38 le 06/06/2011 19:50
Clikbill
 Posté le 06/06/2011 à 20:27 
  Astucien

Message original par terubat

Bonsoir. Depuis plus de 5 ans, windows se trouvait sur le disque système. Craignant de voir ce disque me lacher un jour, j'ai installé Win XP SP3 sur un nouveau disque. Je voudrais , maintenant, formater cet ancien disque car il pourrait m'être encore utile pour stocker des dossiers de moindre importance. Comment formater ce disque, car, si j'emploie la méthode classique " poste de travail - disque C - formater" windows ne veut rien savoir ?

Bonsoir

quand tu démarre ton PC es tu certain de le faire sur le nouveau DD, et pas (plus) sur l'ancien ?

terubat
 Posté le 06/06/2011 à 23:18 
Astucien

Merci à vous deux. J'ai utilisé plusieurs fois cette méthode. En cas de pb, j'installe Win XP sur un autre disque. Celà me permet de revenir sur le premier, de sauvegarder, tranquillement, ce qui est utile ( qq hotos oubliées, ou la musique) ENsuite, je mets à la corbeille tous les fichiers devenus inutiles puis Prog.Files, Doc en setting, et, enfin, Windows. J'ai " affiché les dossiers cachés" . Il y a qq éléments qui restent d'ou cette question : comment peut on formater ce qui reste sur ce disque. J'avais vu qq part, que l'on pouvait passer par "exécuter et taper qq chose comme " format:C" . Mais çà ne doit pas être celà car çà ne marche pas .Ma méthode n'est pas habituelle mais çà marche . Oui, " clickbill" , je suis certain d'ouvrir Win du nouveau DD. Je vais essayer par la méthode du mode "sana echec" pour voir si je peux supprimer ce qui reste .

kleretnet
 Posté le 07/06/2011 à 06:12 
  Maîtresse astucienne

comme te l'as dit Boubou, en passant par une suppression de la partition et en la recréant, tu devrais récupérer un disque vierge..... Je l'ai fait quand mon vieux pc a claqué et j'ai récupérer les disques durs qui sont maintenant dans un boitier et qui me servent de stockage

essaie avec partition wizard home edition, ça marche impec

terubat
 Posté le 07/06/2011 à 08:20 
Astucien

OK "boubou et klerrnet" je vais suivre vos conseils . Mais j'ai oublié la façon de rentrer dans la gestion des dd ?

beurk
 Posté le 07/06/2011 à 10:04 
Astucien

Yo tlm,

Mais j'ai oublié la façon de rentrer dans la gestion des dd ?

Clic droit sur Poste de travail / Gérer / Gestion des disques (par exemple)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu PC TGV Voyages Train Simulator gratuit
Gratuit

Steam offre actuellement le jeu PC TGV Voyages Train Simulator. TGV Voyages pour Train Simulator vous fait vivre l'expérience du train à grande vitesse à travers la campagne Française. Il s'agit d'une version standalone de Train Simulator, au contenu thématique. Voir ci-dessous pour plus d'information. Le réseau de lignes à grande vitesse français, dominé par le célèbre TGV® Duplex, prend vie dans le splendide itinéraire Ligne à Grande Vitesse : De Marseille Saint-Charles à Avignon pour Train Simulator.. Jeu en français. PEGI 3

Voir le bon plan
Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 12 (FHD+, 4Go/128Go) à 157,72 €
157,72 € 185,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 qui passe à 157,72 € au lieu de 185,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur Snapdragon 685 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 8 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO11 Black à 373,16 € livrée
373,16 € 450 € -17% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 11 Black qui passe à 368 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 373,16 € livrée au lieu de 450 €. La GoPro HERO11 Black capture les moindres détails de votre quotidien avec une résolution jusqu'à 5.3K60p ! Elle se dote de la stabilisation HyperSmooth 5.0 avec maintien de l'horizon intégré pour des vidéos exceptionnelles. Côté photo, bénéficiez d'une résolution de 27.13 Mégapixels pour des clichés exceptionnels. Le mode SuperPhoto sélectionne automatiquement le meilleur traitement d'image pour un résultat tout simplement bluffant.

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Corsair K63 à 54,99 €
54,99 € 70 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 829,95 €
829,95 € 899 € -8% @RueDuCommerce

Matriel.net fait une promotion sur la carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go qui passe à 829,95 € avec le code ARMOR. On la trouve ailleurs à partir de 899 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible formater ancien DD système
allouer plus d'espace au disque système
Remplacement Disque Dur système
mmon disque système se remplit tout seul
Comment Formater un PC et installer un autre système d'exploitation.?
extention disque système
formater la partition c sans supprimé le systeme
l'espace libre du disque système : enigme !
Faut-il formater le disque...
formater un disque D qui contient windows XP
Plus de sujets relatifs à Formater un ancien disque systeme ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP