× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Formater un DD Compaq SANS le disque d'install ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titi93
  Posté le 21/04/2004 @ 10:39 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous, j'ai récupéré un "vieux" compaq armada 700 gratos mais sans rien avec. Pas de mode d'emploi ni disque d'origine. Comme c'est un sysrteme proprietaire je n'ai pas acces au DOS. Comment faire pour formater le disque et repartir sur de bonne bases avec mon win ME à moi perso?? Quelqu'un a t il deja eu un tel cas dans les parages?Merci. \\ J'en profite pour faire une petite digression sur ses marques proprio: compaq, ibm, et tant d'autres qui vendent des portables, afin d'informer d'eventuels acheteurs. ça à l'air de rien comme ça, et les vendeurs s'empressent de pas vous en parler mais apres pour faire evoluer sa machine, il faut repasser. Sur ce type de machine vous n'avez pas votre disque original windows dont vous avez pourtant payé la licence, mais un disque maison qui est en fait une image_disque de la marque avec tout votre systeme installé. Les inconvénients sont: _votre disque d'instal n'est reconnu que sur votre ordi _vous ne pouvez pas intaller ou upgrader windows sur votre deuxieme ordi(par ex.) _si vous changez un composant vous changez la config d'origine et l'install ne fonctionne plus! \\
Publicité
jpf91
 Posté le 21/04/2004 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
J'ai plein de Compaqs dans un réseau à mon travail (juste pour appuyer ce que je dis après) Il te suffit de générer une disquette DOS sur un autre PC bootable et comprenant les fichiers permettant de formater (style FDISK,FORMAT, etc...) A part l'interface propriétaire de Compaq qui ne facilite pas (mais n'empêche pas non plus) l'évolution (et encore c'est surtout vrai pour des vieux Compaq), une particularité est que souvent est crée une partition de diagnostics (généralement peu importante et devant être placée en 1er). Donc en cas de formatage, bien réaliser que les diagnostics ne seront plus utilisables ou bien formater an gardant cette partition minimum.
jpf91
 Posté le 21/04/2004 à 10:49 
  Maître astucien
Au fait, parmi les marques que tu cites, juste pour info: IBM a bien évolué de ce coté-là et là aussi tu parles de très vieux matériels! Par contre une marque où il vaut mieux rentrer dans le moule et éviter les bidouilles, utilitaires, périphs ne faisant pas partie de la marque reste Packard Bell. Si on l'utilise tel quel, tout va bien (boutons, convivialité, spécificités de Packard). Mais ne pas toucher ou remplacer [bigsmile]
titi93
 Posté le 21/04/2004 à 14:15 

merci jean_pierre pour la celerité de ta reponse! serait-ce trop te demander que d'expliciter la manip de la diquette DOS? est-ce une version standard pour tout ordi? En fait j'avais deja fait une tentative avec la disket de redemarrage d'un autre ordi(en general elle est personnalisée à l'ordi qui la crée, non?)via un lecteur de disquet ext.qui etait avec le portable. Et ça n'a rien donné, il réclame le disque d'origine ou des disket numerotées.... Je peux avoir un semi acces(compaq)aux reglages bios au demarrage histoire de choisir le lecteur de dem c'est tout.
jpf91
 Posté le 21/04/2004 à 14:24 
  Maître astucien
Tu génères sur un autre PC une disquette DOS bootable avec les utilitaires précités, mais ca ne te servira qu'à formater. Après il faudra bien un CD pour installer ton système. Ou alors tu démarres en bootant sur ton CD Me s'il te propose de formater avant install (mais pas obligé). pour la partie dos et formatage, va sur lapage d'accueil de ce site ici (pcastuces.com) et va dans dossiers pratiques tu verras un lien vers le formatage et le dos (je fais cela de mémoire donc j'espère que c'est bon) Va voir aussi le site de polo (qui est dans sa signature) poloastucien.fr ou qq chose comme celà...
titi93
 Posté le 21/04/2004 à 15:31 

ok merci A+ la suite de mes avantures pas avant la semaine prochaine...
jpf91
 Posté le 21/04/2004 à 15:39 
  Maître astucien
Bonne semaine et bon WE alors [cool]
jpf91
 Posté le 21/04/2004 à 20:00 
  Maître astucien
Je l'avais presque! c'est poloastucien.free.fr [fete]
jpf91
 Posté le 21/04/2004 à 20:25 
  Maître astucien
[devil]J'ai bossé entretemps. Si si ca m'arrive!
Publicité
jpf91
 Posté le 21/04/2004 à 20:50 
  Maître astucien
[rougir]
titi93
 Posté le 14/05/2004 à 15:56 

ouep ben c'est pas concluant malheureusement... J'ai créé une disquette de démarrage windows 98 et puis j'ai réglé le portable sur prise en charge floppy drive au démarrage pour qu'il prenne en charge le lecteur de disquette externe. éh ben y veut pas prendre ma disquette de dem! j'ai un message en français du style : "insérez le disque 1" je crois que je suis bon pour trouver un DD vierge...
titi93
 Posté le 14/05/2004 à 20:42 

OK, je vais ressayer, merci polo
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + 2 ampoules connectée Philips Hue à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Boulanger fait une superbe promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et 2 ampoules connectée Philips Hue White E27 qui passe à 29,99 € (au lieu de 80 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix les ampoules connectées. Le pack fonctionne directement, il n'y a pas besoin de Hub. Les ampoules sont totalement programmables et contrôlables à distance avec votre smartphone. Vous pouvez jouer sur l'intensité et la couleur du blanc (plus ou moins chaud). Une excellente affaire !

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
prob install disque dur sur compaq
comment changer un disque dur sans formater le PC?
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Disque dur externe à formater ???
formater disque en raw
Formater disque dur interne avant mise déchetterie
Récupérer (formater) un disque externe après partition endommagée
unité centrale sans lecteur disque
changement de disque dur sur portable Compaq
Disque dur externe impossible à ouvrir ni formater
Plus de sujets relatifs à Formater un DD Compaq SANS le disque d''install ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis