| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Dans le cadre d'un rajeunissement du PC, je dois procéder à un formatage du PC. Pour éviter de faire une erreur, il y a t-il un protocole précis à effectuer ? Ou des logiciels permettant de faire ceci de façon automatisé. Je précise qu'il s'agit d'un disque dur d'un PC portable sous Windows 7. Finalement, cette opération est-elle longue. Merci d'avance Bonne journée - Cordialement Yoshi 59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, En fait, tu veux réinstaller ton système ? Est-ce un PC de marque ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé En fait, tu veux réinstaller ton système ? Oui exactement. Est-ce un PC de marque ? Un HP, j'avais pensé à la partition Recovery qui est HS (je ne sais plus pourquoi ...) | |||||||
![]() ![]() | Avais-tu, comme il se doit, fait les DVD de réinstallation "usine" ? Si oui, tu mets le 1er dans ton lecteur, rebootes le PC et suis la procédure ! Si nan, tu télécharges l'ISO de ta version de Seven ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm Tu graves cet ISO en tant qu'image, pas en tant que donnée, sur DVD ou clé et tu installes ! | |||||||
Astucienne | Bonjour. Sans CD. Il suffit d’inscrire dans ton navigateur "Google ce que tu cherches pour avoir une réponse. Ci-dessous. http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine @ Modifié par flober le 05/12/2014 13:28 | |||||||
![]() ![]() | flober a écrit : Ben pour ça, il faut une Recovery opérationnelle ! Et ce n'est pas le cas !
| |||||||
Petit astucien ![]() | Non, je n'avais pas fait les CDs et je sens que je vais le regretter. Concernant l'ISO, j'avais prévu le coup et l'avais déjà téléchargé. Juste créer une clé Bootable et c'est tout ? | |||||||
Astucienne | Aussi sans les CD Lien ci-dessous.
| |||||||
Petit astucien ![]() | flober : On dirait qu'il faut la recovery pour utiliser ton idée. | |||||||
![]() ![]() | Yoshi 59 a écrit : Il te faudra, aussi, entrer dans le BIOS pour mettre ton lecteur de CD/DVD ou ta clé en 1er boot et redémarrer le PC ! Puis aller chez HP pour télécharger les pilotes manquants ! | |||||||
Petit astucien ![]() | D'accord, juste faire le réglage du BIOS. Les drivers sont déjà prêts stockés dans une clé à part. Merci pour les conseils Bonne journée - Yoshi 59
| |||||||
![]() ![]() | N'oublie pas, entre autres, pour la suite, les "images"/sauvegardes système... Bon AM ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|