× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Mac
 Formater un Disque pour MacSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 04/08/2014 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je vais donner un DD Externe à un ami qui a un Mac, mais n'a jamais fait de sauvegarde, ni n'y pensait jamais ...

Je crois que les DD utilisés sous Mac doivent être formatés différemment que pour les PC.

Comme lui n'y connait rien, à part la musique et les films, moi je n'ai que des PC à disposition, je voulais savoir si il est possible de formater sur un PC, un DD pour Mac...

Merci de vos réponses.

Publicité
mchl
 Posté le 04/08/2014 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

sur les macs il y à un programme qui s'appelle utilitaire de disque et il fait partie du système d'exploitation.ton ami n'aura aucun mal à formater le disque pour l'utiliser

tu peux de ton coté formater ce disque en fat (pas en ntfs) il sera alors possible de le lire avec le mac.pour lire le ntfs sur un mac il faut installer un programe comme tuxera ou paragon ntfs

quelques précisions sur lef at32 et ex fat http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac

cordialement

Modifié par mchl le 04/08/2014 22:16
mjd535
 Posté le 04/08/2014 à 22:11 
Astucien

Bonjour,

Attention, le format Fat32 n'autorise pas les fichiers de plus de 4Go.

Pour les films c'est plus que juste.

Pour être tranquille c'est le format HFS+ ou HFS+ journalisé

Modifié par mjd535 le 04/08/2014 22:13
secujac
 Posté le 04/08/2014 à 23:38 
Astucien

Hello, Bonsoir,

Merci pour vos réponses,

Donc, le mieux, comme moi j'ai le disque, lui le Mac portable, ce sera que l'on réunisse les deux et que je regarde sur la machine pour trouver le log de formatage.

Le but étant qu'il puisse après faire ses sauvegardes tout seul.

Au fait, y a-t-il d'origine dans ces machines un log de sauvegarde ou synchronisation, ou puis-je lui en installer un tiers?

Merci.

claude2002
 Posté le 05/08/2014 à 00:23 
Astucien

Pour formater, tu utilises "Utilitaire disque".

Pour les sauvegardes, il y a "Time Machine" intégré.

Par sécurité, je fais chaque semaine un clône avec Carbon Copy Cloner sur un disque externe.

mchl
 Posté le 05/08/2014 à 08:02 
  Astucien

Bonjour

tu as sur mawericks time machine http://www.osxfacile.com/timemachine.html

tu peux installer super duper http://news.debutersurmac.com/didacticiels/tiers/superduper/

cordialement

mjd535
 Posté le 05/08/2014 à 08:45 
Astucien

Bonjour,

mchl a écrit

pour lire le ntfs sur un mac il faut installer un programe comme tuxera ou paragon ntfs

Faux.

Le Mac peut prendre des informations sur le disque formaté en NTFS.

Ce qu'il ne peut pas faire c'est écrire sur un disque formaté en NTFS. Alors là oui, il est nécessaire d'utiliser un des deux moyens que vous citez.

Attention encore, il y a parfois des ratés. Rien n'est parfait.

Modifié par mjd535 le 05/08/2014 08:46
mchl
 Posté le 05/08/2014 à 08:53 
  Astucien

Bonjour mjd535

merci pour ces précisions,j'utilise tuxera et je n'ai pas encore rencontré de ratés

cordialement

secujac
 Posté le 05/08/2014 à 09:03 
Astucien

Bonjour à tous,

Merci à vous tous pour ces réponses claires, nettes et précises.

Je mets en résolu puisque j'ai la réponse, mais ne manquerai pas de venir juste vous confirmer que j'ai réussi.

Belle journée à vous tous.

mchl
 Posté le 05/08/2014 à 12:59 
  Astucien

mjd535 a écrit :

Bonjour,

Attention, le format Fat32 n'autorise pas les fichiers de plus de 4Go.

Pour les films c'est plus que juste.

Pour être tranquille c'est le format HFS+ ou HFS+ journalisé

Bonjour

pour lecture sur téléviseur il faut une clé formatée en fat32

cordialement

secujac
 Posté le 05/08/2014 à 20:23 
Astucien

Bonsoir tous,

Merci pour les compléments d'info.

Je pense voir la chose cette semaine, mais ne sais pas quand son emploi du temps et le mien le permettront.

Bonne soirée.

mjd535
 Posté le 06/08/2014 à 08:32 
Astucien

Bonjour,

Il faudra donner la solution pour mettre un film de 6 ou 8 Go sur une clef en Fat32.

mchl
 Posté le 06/08/2014 à 09:13 
  Astucien

mjd535 a écrit :

Bonjour,

Il faudra donner la solution pour mettre un film de 6 ou 8 Go sur une clef en Fat32.

Bonjour mjd35

ce n'était pas une critique mais une information car je transfère souvent des films sur clé usb

pour les films pesant plus de 4 Go je ne connais pas la solution(à vrai dire c'est plutôt assez rare,ils font souvent moins de 1Go)

peut être en les fractionnant en éléments de taille inférieure à 4 Go

cordialement

mjd535
 Posté le 06/08/2014 à 15:32 
Astucien

Bonjour,

Mes films à moi, au format .mkv pèsent plus de 8Go et télécharger (légalement) des films de cinéma n'est pas une exception.

Pour les voir sur le téléviseur, 2 solutions :

1- Brancher l'ordi sur le Téléviseur,

2- Déposer les films sur la box (quand c'est possible, càd si la box possède un disque dur).

Modifié par mjd535 le 15/08/2014 09:09
mchl
 Posté le 06/08/2014 à 15:46 
  Astucien

Bonjour

merci pour ces solutions

les films téléchargés qui font + de 4 Go sont gravés sur dvd-rw

puis lus avec lecteur enregistreur branché sur la tv

cordialement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43%

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 209 €
209 € 350 € -40% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 209 € avec le code NNNFDV2NEO. On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 41,59 € livré
41,59 € 51 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,58 €. Comptez 6,01 € pour la livraison en France soit un total de 41,59 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 173,24 € livré
173,24 € 250 € -31% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 168,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 173,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
Drone DJI Mini 3 à 428,80 €
428,80 € 509 € -16% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur le drone DJI Mini 3 qui passe à 428,80 € au lieu de 509 €. DJI Mini 3 est un drone caméra compact et ultraléger, prêt pour l’aventure. Il dispose d’une autonomie de la batterie allongée, d’une vidéo 4K HDR époustouflante pour capturer des couleurs et des détails réalistes et de fonctions amusantes telles que la Verticale réelle pour des prises de vue fantastiques destinées aux réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage, d’un week-end avec sac à dos ou d’un voyage d’un mois sur la route, vous serez prêt à capturer chaque instant.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
Formater un DD Externe pour Mac et Windows ?
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
imac 27, disque dur mort
adobe flashplayer pour un vieux Mac
PearlMountain Publisher Plus pour Mac gratuit
Mise à jour majeure pour Yosemite
INFO : Clé USB pour iPhone et iPad
logiciel pour calculer les heures de batterie ?
wWmare pour Mac
Plus de sujets relatifs à Formater un Disque pour Mac
 > Tous les forums > Forum Mac