| ||||||||
Astucien ![]() |
Je vais donner un DD Externe à un ami qui a un Mac, mais n'a jamais fait de sauvegarde, ni n'y pensait jamais ... Je crois que les DD utilisés sous Mac doivent être formatés différemment que pour les PC. Comme lui n'y connait rien, à part la musique et les films, moi je n'ai que des PC à disposition, je voulais savoir si il est possible de formater sur un PC, un DD pour Mac... Merci de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour sur les macs il y à un programme qui s'appelle utilitaire de disque et il fait partie du système d'exploitation.ton ami n'aura aucun mal à formater le disque pour l'utiliser tu peux de ton coté formater ce disque en fat (pas en ntfs) il sera alors possible de le lire avec le mac.pour lire le ntfs sur un mac il faut installer un programe comme tuxera ou paragon ntfs quelques précisions sur lef at32 et ex fat http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac cordialement Modifié par mchl le 04/08/2014 22:16 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Attention, le format Fat32 n'autorise pas les fichiers de plus de 4Go. Pour les films c'est plus que juste. Pour être tranquille c'est le format HFS+ ou HFS+ journalisé Modifié par mjd535 le 04/08/2014 22:13 | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour vos réponses, Donc, le mieux, comme moi j'ai le disque, lui le Mac portable, ce sera que l'on réunisse les deux et que je regarde sur la machine pour trouver le log de formatage. Le but étant qu'il puisse après faire ses sauvegardes tout seul. Au fait, y a-t-il d'origine dans ces machines un log de sauvegarde ou synchronisation, ou puis-je lui en installer un tiers? Merci. | |||||||
Astucien ![]() | Pour formater, tu utilises "Utilitaire disque". Pour les sauvegardes, il y a "Time Machine" intégré. Par sécurité, je fais chaque semaine un clône avec Carbon Copy Cloner sur un disque externe. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tu as sur mawericks time machine http://www.osxfacile.com/timemachine.html tu peux installer super duper http://news.debutersurmac.com/didacticiels/tiers/superduper/ cordialement
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, mchl a écrit pour lire le ntfs sur un mac il faut installer un programe comme tuxera ou paragon ntfs Faux. Le Mac peut prendre des informations sur le disque formaté en NTFS. Ce qu'il ne peut pas faire c'est écrire sur un disque formaté en NTFS. Alors là oui, il est nécessaire d'utiliser un des deux moyens que vous citez. Attention encore, il y a parfois des ratés. Rien n'est parfait. Modifié par mjd535 le 05/08/2014 08:46 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour mjd535 merci pour ces précisions,j'utilise tuxera et je n'ai pas encore rencontré de ratés cordialement | |||||||
Astucien ![]() |
Merci à vous tous pour ces réponses claires, nettes et précises. Je mets en résolu puisque j'ai la réponse, mais ne manquerai pas de venir juste vous confirmer que j'ai réussi. Belle journée à vous tous. | |||||||
![]() ![]() | mjd535 a écrit : Bonjour pour lecture sur téléviseur il faut une clé formatée en fat32 cordialement | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour les compléments d'info. Je pense voir la chose cette semaine, mais ne sais pas quand son emploi du temps et le mien le permettront. Bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, pour lecture sur téléviseur il faut une clé formatée en fat32 Il faudra donner la solution pour mettre un film de 6 ou 8 Go sur une clef en Fat32. | |||||||
![]() ![]() | mjd535 a écrit : Bonjour mjd35 ce n'était pas une critique mais une information car je transfère souvent des films sur clé usb pour les films pesant plus de 4 Go je ne connais pas la solution(à vrai dire c'est plutôt assez rare,ils font souvent moins de 1Go) peut être en les fractionnant en éléments de taille inférieure à 4 Go cordialement | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Mes films à moi, au format .mkv pèsent plus de 8Go et télécharger (légalement) des films de cinéma n'est pas une exception. Pour les voir sur le téléviseur, 2 solutions : 1- Brancher l'ordi sur le Téléviseur, 2- Déposer les films sur la box (quand c'est possible, càd si la box possède un disque dur). Modifié par mjd535 le 15/08/2014 09:09 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour merci pour ces solutions les films téléchargés qui font + de 4 Go sont gravés sur dvd-rw puis lus avec lecteur enregistreur branché sur la tv cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|