> Tous les forums > Forum Windows 7
 Formater un disque systeme sous sevenSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erkyldidou
  Posté le 24/06/2013 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de récupérer un HD 200 GO d'un ancien PC que j'aimerais utiliser pour stocker mes données. Le soucis est que ce HD était un HD systeme contenant xp et du coup (enfin je suppose que ça vient de là) seven refuse de le formater, que je passe direct par clik droit sur le HD ou que je passe par le gestionnaire de disques. Dans ce dernier cas, j'ai le message d'erreur suivant :

"Impossible de supprimer le volume système sur ce disque".

Comment puis-je faire pour formater ce disque?

Merci !

Publicité
Ixandre0
 Posté le 24/06/2013 à 23:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Essaie avec " Aomei " (voir 2° lien dans ma signature).

nadellen
 Posté le 25/06/2013 à 09:15 
Astucienne

bonjour

il se peut que tu aies deux problemes

soit le disque est actif, au moment ou tu veux le formater

par ex, ce disque qui comporte donc un systeme (xp) se lance, et windows demarre dessus (xp) ou tu boot sur seven mais tu obtiens un multi boot

cependant je pense plutot que c'est la facon dont tu t'y prends qui ne va pas

la meilleure facon serait de mettre ce disque sur un boitier externe, et depuis windows 7, formater le disque

ou mettre le cd d'instal, passer par installation avancee, et de la supprimer la partition systeme du disque a formater

toujours le meme pb, windows ne peut pas se tuer lui-meme, ainsi un systeme , que ce soit xp, vista; ou un autre, ne peut pas etre tue lorsqu'il est actif

boubou38
 Posté le 25/06/2013 à 09:32 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as un utilitaire puissant sous windows

http://windows7passion.pagesperso-orange.fr/diskpart.htm

a+

TintinGV
 Posté le 25/06/2013 à 16:31 
  Astucien

Bjr.

Dans la Gestion des Disques,le HDD est-il initialisé ?

As-tu accès au Fichiers présents sur ce HDD ?

Pourrais-tu mettre une capture ecran de la Gestion des Disques ?

erkyldidou
 Posté le 26/06/2013 à 17:58 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour vos réponses ! En fait le soucis venait du fait que lorsque j'ai installé seven sur mon hd 2, j'avais xp installé sur mon hd 1, du coup seven s'est installé en mode multi OS sans le bootmgr sur le HD2, ce qui rendait impossible de démarer sans le HD 1(et donc il refusait ausi de le formater). J'ai donc refait une installation propre vu qu'elle était très récente, plutot que de bidouiller, et ait alors pu formater mon disque!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
14,39 € €Chargeur de piles 8 slots EBL FY808 (charge individuelle, fonction décharge, 2 USB) à 14,39 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL FY808 qui passe à 14,39 € au lieu d'une trentaine d'euros via une double promotion cumulable : un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo UU9E2O6L à saisir au moment du paiement

Ce chargeur rapide est compatible avec les piles AAA et AA. Il possède des protections contre la surchauffe, les surintensités, les cours-circuits et détecte les piles défectueuse. La recharge se fait individuellement. L'appareil dispose également d'une fonction qui peut décharge vos piles avant de les recharger en entier. Il dispose également de 2 ports USB (5V, 2.4A) pour recharger vos appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur vierge, système d'exploitation
Erreur Système sous Win 7 service pack 1
Message "vous devez formater le disque F avant de l'utiliser"
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
disque réparation système avec windows
Formater un disque dur
recuperation disque dur formater
Départitionner mon Disque dur sous Windows7
erreur 0x80080005 sur créer une image système sous seven
Formater un pc emachines sous windows 7