| ||||||||
Petit astucien | Bonjour l' Equipe! Je possède un pc équipé de Windows 98 dont je voudrais formater le disque dur avant de m’en séparer J’ai essayé à partir de l’explorateur, en faisant un clic droit sur le disque C : de cliquer ensuite sur formater. Réponse : vous ne pouvez formater ce disque, car il contient des fichiers en cours d’utilisation par Windows » J’ai donc, suivant les instructions de l’aide,redémarré l’ordi puis, à l’invite MS DOS, ,appuyé sur Entrée et tapé Format c : Ce qui donnait for ;qt c.( ce qui correspond au clavier qwerty) . Réponse « erreur de syntaxe » Par tâtonnements, j’ai cherché les caractères qwerty qui donneraient le texte en français. Ainsi virgule (,) donne m, q donne a, M donne : et ainsi j’ai pu écrire : format c : Mais la réponse est « erreur de syntaxe » comme avant. Qui pourrait me dire comment parvenir à formater ce disque C : ? merci d’avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir,
tu as bien fait "Redémarrer en mode MS-DOS" ? Normalement tu devrais être en azerty. Si néanmoins tu es quand même en qwerty, tape : keyb fr ... et Entrée ; ou opère avec une disquette, ou le CD d'installation. Mais n'importe comment, ne laisse pas d'espace entre le "c" et les deux points. Modifié par yves.vaissiere le 01/12/2011 00:22 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Un peu de pédagogie : on ne formate pas un disque mais une partition. Le formatage de la partition n'efface pas les données mais c'est souvent suffisant pour donner l'impression d'un disque vierge. Si l'on veut vraiment supprimer toutes les données il faut utiliser l'utilitaire du constructeur permettant un formatage de bas niveau (et encore il n'est même pas sûr que les données ne subsistent pas) ou un outil comme Dban qui remplit le disque de bits à 0. Mais si tu comptes donner ce PC à une œuvre quelconque ce n'est pas sympa de supprimer le système d'exploitation. FG Modifié par fgondard le 01/12/2011 21:46 | |||||||
Astucien ![]() | Il pourrait se faire une disquette de démarrage et rajouter format.com dessus et redémarrer avec la disquette et formatter ses partitions
Modifié par maxsou1948 le 01/12/2011 21:41 | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup à yves.vaissiere , fgondard et maxsou1948 . Comme tu dis, fgondard, ce serait dommage de supprimer le système, je n’enlèverai que les logiciels et mes données ,courrier, photos. A+ | |||||||
Petit astucien | Merci Sligers pour l'information. Ayant copié toutes mes données, j'ai laissé l'operating system avant de donner l'ordi. Salut. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|