| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonsoir à tous je voudrais formater une clé USB qui est en FAT32,car il est apparu un dossier Found.000 dans cette clé qui serait l'indication d'un dysfonctionnement. Est-ce que Windows XP fait un formatage "correct" (clic droit /formater) et s'il y a le choix entre FAT32 et NTFS,lequel choisir? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | salut, c'est une question de taille maxi des fichier (4Go max en FAT 32, mais pour une clef USB suffisant en général)... voir > http://www.commentcamarche.net/faq/2932-formater-une-cle-usb | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Comme dit gpalloq si tu format en FAT 32 la taille maxi que tu pourras enregistrer est de 4Go par fichier En NTFS, tu as la posibilité de bloquer ta clé très facilement en écriture, interessant lorsque tu veux sortir des fichiers vers un autre ordi sans se prendre des cochonneries.
| |||||||
Maîtresse astucienne | gpalloq Il y a aussi un fichier BOOTEX.txt,que je viens de faire analyser sur VirusTotal avant de l'ouvrir et dont voici le contenu: Le type du système de fichiers est FAT32. je me demande si ce fichier a été créé par Windows ou MBAM? n'ayant plus de place dans C je n'installe MBAM que rarement ,pour vérification d'un PC clean... | |||||||
Maîtresse astucienne | El Magnifico a écrit :
je n'avais pas vu ta réponse hier soir car j'ai répondu en même temps que toi Pour la taille maxi en FAT32,de toute façon ma clé fait 4 Go seulement. Donc je vais choisir NTFS.
Edit: Pas de renseignement pour le fichier BOOTEX?
Modifié par Br_Fr le 12/06/2014 08:03 | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Lorsque chkdsk se lance il enregistre toujours un rapport sur le media sur lequel il s'est lancé, as tu fait un chkdsk ? C'est un fichier texte, tu peux le supprimer Si tu formates en NTFS, ce que je te conseille, pour interdire en ecriture tu fais : clic droit sur la clé/proprietes/sécurité/modifier /système/ En dessous Autoriser : tu décoches écriture puis OK Pour autoriser l'écriture ,tu coches !
| |||||||
Maîtresse astucienne | merci pour ta réponse précise! Non,pas fait de chkdsk.... je ferai ce que tu indiques ce soir car suis obligée de m'absenter. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | El Magnifico a écrit :
La méthode n'est pas efficace à 100%.
Je clique sur Continuer, et le fichier est copié sur la clé. Si mes souvenirs sont bons, XP ne propose pas le format NTFS pour les clés USB. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, je ne vois pas l'intérêt de formater une clé de 4 Go en NTFS (la prétendue "sécurité" pourrait comm' d'hab' tout au plus emmerder son monde si jamais tu voulais écrire en nomade, tout en étant parfaitement inefficace contre les malveillances).
Donc, tu dois choisir FAT, puisqu'en aucun cas tu ne pourras y caser de fichier de taille supérieure à 4 Go ! (certains bidules multimedia, comme ma télé, ne reconnaissent pas le NTFS) Si toutefois tu veux la formater en NTFS, ce qui n'est effectivement pas proposé même par 7 selon la capacité, outre l'astuce indiquée par Enfermedehors il y a par exemple le logiciel RMPREPUSB (portable ; axé sur la construction de clés bootables). Modifié par yves.vaissiere le 12/06/2014 10:25 | |||||||
Maîtresse astucienne |
Me revoilà! Je vous adore tous! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||