| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
J'ai lu et relu les messages, ouvert des sites d'astuces...bref, je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Je suis sous xp pro et j'ai trois partitions : C, D et F ; xp pro est sur C.
Je voudrais formater C (D et F étant mes sauvegardes) et réinstaller xp pro sur C.
Je n'y arrive pas!
Le cd d'installation de windows me propose l'installation sur D et si je fais echap
pour choisir une autre partition, donc C, mais il ne me propose pas de formater mais d'installer par dessus.
Résultat : j'ai mes anciens logiciels non effacés, et surtout dans "documents and settings" une liste qui s'allonge..all users,mon compte, All users.Windows, .... et à chaque installation 2 nouveaux dossiers puisque rien ne s'efface.
Au secours, je voudrais formater pour une installation propre!
Je précise que mes partitions sont en ntfs, d'où mes problèmes pour formater.
Mille merci d'avance
Sany
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Allo Sany, les partitions ntfs ne se format pas, si tu veux formater, tu dois supprimer ces partitions (avec la commande fdisk et supprime les partitions non-dos) et les recrÚer en FAT32 et lÓ tu n'auras plus de problÞme quand tu voudras formater Ó l'avenir.
[img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/divers/armes/22.gif[/img] | |||||||
Nouvel astucien | Merci Magnum344, je suis dÚþue car mes partitions me sont trop prÚcieuses pour les effacer! J'ai suivi les conseils d'un copain pour tout mettre en ntfs et gagner en stabalitÚ.
N'y a-t-il pas une astuce pour modifier les documents et settings???
Je suis coriace
| |||||||
Petit astucien | Bien assure-toi d'avoir tout mis (favoris, carnet d'adresse, raccourci etc)dans le nouveau profil qui c'est crÚer avec la nouvelle installation de Windows et supprime les anciens profil. Windows fonctionne avec le nouveau profil.
[img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/divers/armes/22.gif[img | |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Tylagoon Ó Úcrit
| |||||||
Grand Maître astucien | Magnum ,
Je signe et je persiste : tu formattes une partition NTFS comme une autre partition.
La difference est que tu ne peux pas le faire a partir dune diskette DOS.
Mais si tu utilises un outil comme par exemple Partition Magique ( meme les recue diskettes sous dos) tu formattes ta partition sans avoir a la detruire auparavent.
Tu peux aussi le faire a partir du CD d'install de WIN2000 ou XP comme expliquÚ dans la procedure de POLO. | |||||||
Petit astucien | Hello et halte lÓ...
Quel est l'intÚrÛt de formater C: puisque que tu veux y rÚinstaller XP
Tu bootes tout simplement avec le cd de winXP et il te proposera lui mÛme de formater ton disque
Tu dis qu'il ne te le propose pas, ce qui m'tÚonne fortement !!!! Car il doit dÚtecter qu'un c:\windows existe dÚjÓ et doit te faire plusieurs propositions
Tu fais comment avec ton cd de windows XP ? | |||||||
Astucien | salut,
en effet, lors de l'installation, une fois que tu as choisi c:, il doit te proposer de formatter (rapide), formatter normal, ou de laisser tel quel...
je confirme ce qu'a dit tilagoon : on peut trÞs bien formatter une partition ntfs, mÛme avec des donnÚes dessus...dÚjÓ fait et refait...
| |||||||
Petit astucien | Quelles sont les trois maniÞres de formater une partition en NTFS ?
1) Lors de l'installation
2) Format X: /FS:NTFS
Cliquez sur DÚmarrer, puis sur ExÚcuter.
Tapez cmd et cliquez sur OK.
La fenÛtre command prompt sÆouvre.
Tapez la commande suivante :
convert [lettre de votre disque dur] : /fs:ntfs
Si vous entrez, par exemple, la commande convert D: /fs:ntfs, votre disque D sera formatÚ selon
lÆarborescence de fichiers NTFS.
3) Par le gestionnaire de disque
DÚmarrer -> exÚcuter : diskmgmt.msc ou bouton droits sur poste de travail gÚrer gestion de disque.
Bouton droit sur le lecteur (/ partition) Ó formater (/ partitionner) | |||||||
Nouvel astucien | Je vous remercie pour toutes les rÚponses...J'ai d¹ m'absenter.
Je maintiens pour l'avoir fait plusieurs fois : le cd d'installation dÚtecte
xp pro sur C et lorsque je demande une rÚinstallation (entre autre pour nettoyer)
il me propose la partition D. Je fais alors echap pour choisir ma partition C
et lÓ il fait directement l'installation sans proposition de formatage. Il ne fait que rajouter par dessus.
Je ne suis pas assez experte pour trouver autre chose. | |||||||
Astucien | Pour la proposition 3) þa m'Útonnerait qu'il accepte de formater la partition sur laquelle il se trouve...
Quoi qu'il en soit, si pour une raison ou pour une autre tu n'y arrivais pas (mais je ne vois pas pourquoi, tilagoon a raison) tu peux toujours :
- booter sur disquette 98
- dÚfoncer la partition non-DOS correspondante (ne te goure pas !)
- la formater en FAT32
- rÚinstaller XP avec partitionnement Ó ce moment lÓ, ou mÛme en FAT32 et convertir plus tard... | |||||||
Petit astucien | Tout a fait d'accord avec toi Quartz
[img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/divers/armes/22.gif[/img] | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||