> Tous les forums > Forum Windows XP
 formater une partition ntfs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sany13
  Posté le 06/05/2003 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, J'ai lu et relu les messages, ouvert des sites d'astuces...bref, je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je suis sous xp pro et j'ai trois partitions : C, D et F ; xp pro est sur C. Je voudrais formater C (D et F étant mes sauvegardes) et réinstaller xp pro sur C. Je n'y arrive pas! Le cd d'installation de windows me propose l'installation sur D et si je fais echap pour choisir une autre partition, donc C, mais il ne me propose pas de formater mais d'installer par dessus. Résultat : j'ai mes anciens logiciels non effacés, et surtout dans "documents and settings" une liste qui s'allonge..all users,mon compte, All users.Windows, .... et à chaque installation 2 nouveaux dossiers puisque rien ne s'efface. Au secours, je voudrais formater pour une installation propre! Je précise que mes partitions sont en ntfs, d'où mes problèmes pour formater. Mille merci d'avance Sany
Publicité
Magnum344
 Posté le 06/05/2003 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Allo Sany, les partitions ntfs ne se format pas, si tu veux formater, tu dois supprimer ces partitions (avec la commande fdisk et supprime les partitions non-dos) et les recrÚer en FAT32 et lÓ tu n'auras plus de problÞme quand tu voudras formater Ó l'avenir. [img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/divers/armes/22.gif[/img]
sany13
 Posté le 06/05/2003 à 14:14 
Nouvel astucien
Merci Magnum344, je suis dÚþue car mes partitions me sont trop prÚcieuses pour les effacer! J'ai suivi les conseils d'un copain pour tout mettre en ntfs et gagner en stabalitÚ. N'y a-t-il pas une astuce pour modifier les documents et settings??? Je suis coriace
Magnum344
 Posté le 06/05/2003 à 14:32 
Petit astucien
Bien assure-toi d'avoir tout mis (favoris, carnet d'adresse, raccourci etc)dans le nouveau profil qui c'est crÚer avec la nouvelle installation de Windows et supprime les anciens profil. Windows fonctionne avec le nouveau profil. [img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/divers/armes/22.gif[img
tilagoon
 Posté le 06/05/2003 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Magnum344 a Úcrit :
Allo Sany, les partitions ntfs ne se format pas, si tu veux formater, tu dois supprimer ces partitions (avec la commande fdisk et supprime les partitions non-dos) et les recrÚer en FAT32 et lÓ tu n'auras plus de problÞme quand tu voudras formater Ó l'avenir. [img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/divers/armes/22.gif[/img]
Bonjour , DÚsolÚ Magnum , de te contredire mais une partition NTFS se formatte sans avoir a la supprimer et a repasser par FAT32.Je ne sais pas d'ou tu tiens ca. Sany , Va voir ici : [url]http://poloastucien.free.fr/#formater[/url] Sur le site de POLO , tu vas trouver la procÚdure pour formatter a partir du CD d'install de windows XP. Suis ca et tu vas y arriver.
Magnum344
 Posté le 06/05/2003 à 15:04 
Petit astucien
Tylagoon Ó Úcrit
Bonjour , DÚsolÚ Magnum , de te contredire mais une partition NTFS se formatte sans avoir a la supprimer et a repasser par FAT32.Je ne sais pas d'ou tu tiens ca.
Bien s¹r Tylagoon, quand tu crÚe une partition ntfs, tu peux la formater, mais par la suite, lorsque des donnÚes y sont inscrite, Ó ma connaissance, aucun formatage n'est possible. Moi je constate dans la pratique... [img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/divers/armes/22.gif[/img]
tilagoon
 Posté le 06/05/2003 à 15:17 
  Grand Maître astucien

Magnum , Je signe et je persiste : tu formattes une partition NTFS comme une autre partition. La difference est que tu ne peux pas le faire a partir dune diskette DOS. Mais si tu utilises un outil comme par exemple Partition Magique ( meme les recue diskettes sous dos) tu formattes ta partition sans avoir a la detruire auparavent. Tu peux aussi le faire a partir du CD d'install de WIN2000 ou XP comme expliquÚ dans la procedure de POLO.
maxicarve
 Posté le 06/05/2003 à 15:59 
Petit astucien
Hello et halte lÓ... Quel est l'intÚrÛt de formater C: puisque que tu veux y rÚinstaller XP Tu bootes tout simplement avec le cd de winXP et il te proposera lui mÛme de formater ton disque Tu dis qu'il ne te le propose pas, ce qui m'tÚonne fortement !!!! Car il doit dÚtecter qu'un c:\windows existe dÚjÓ et doit te faire plusieurs propositions Tu fais comment avec ton cd de windows XP ?
tcheu
 Posté le 06/05/2003 à 16:05 
Astucien
salut, en effet, lors de l'installation, une fois que tu as choisi c:, il doit te proposer de formatter (rapide), formatter normal, ou de laisser tel quel... je confirme ce qu'a dit tilagoon : on peut trÞs bien formatter une partition ntfs, mÛme avec des donnÚes dessus...dÚjÓ fait et refait...
jeanmariethirion
 Posté le 06/05/2003 à 16:16 
Petit astucien
Quelles sont les trois maniÞres de formater une partition en NTFS ? 1) Lors de l'installation 2) Format X: /FS:NTFS Cliquez sur DÚmarrer, puis sur ExÚcuter. Tapez cmd et cliquez sur OK. La fenÛtre command prompt sÆouvre. Tapez la commande suivante : convert [lettre de votre disque dur] : /fs:ntfs Si vous entrez, par exemple, la commande convert D: /fs:ntfs, votre disque D sera formatÚ selon lÆarborescence de fichiers NTFS. 3) Par le gestionnaire de disque DÚmarrer -> exÚcuter : diskmgmt.msc ou bouton droits sur poste de travail gÚrer gestion de disque. Bouton droit sur le lecteur (/ partition) Ó formater (/ partitionner)
sany13
 Posté le 06/05/2003 à 19:54 
Nouvel astucien
Je vous remercie pour toutes les rÚponses...J'ai d¹ m'absenter. Je maintiens pour l'avoir fait plusieurs fois : le cd d'installation dÚtecte xp pro sur C et lorsque je demande une rÚinstallation (entre autre pour nettoyer) il me propose la partition D. Je fais alors echap pour choisir ma partition C et lÓ il fait directement l'installation sans proposition de formatage. Il ne fait que rajouter par dessus. Je ne suis pas assez experte pour trouver autre chose.
Quartzkyte
 Posté le 06/05/2003 à 19:59 
Astucien

Pour la proposition 3) þa m'Útonnerait qu'il accepte de formater la partition sur laquelle il se trouve... Quoi qu'il en soit, si pour une raison ou pour une autre tu n'y arrivais pas (mais je ne vois pas pourquoi, tilagoon a raison) tu peux toujours : - booter sur disquette 98 - dÚfoncer la partition non-DOS correspondante (ne te goure pas !) - la formater en FAT32 - rÚinstaller XP avec partitionnement Ó ce moment lÓ, ou mÛme en FAT32 et convertir plus tard...
Magnum344
 Posté le 07/05/2003 à 00:26 
Petit astucien
Tout a fait d'accord avec toi Quartz [img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/divers/armes/22.gif[/img]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro, le plus vendu en France)
499 € 699 € -29%
Disque dur Western Digital Red Plus 4 To
137,99 € 160 € -14%
@Amazon Allemagne
Station d'accueil UGREEN Maxidok Thunderbolt 5 17 en 1 (120 Gbps, 3xTBT5, SSD M.2, Ethernet 2.5Gb)
390,99 € 459,99 € -15%
@Amazon
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces
47,49 € 66 € -28%
@Amazon
Lot de 4 Gel douche Le Petit Marseillais Minéraux & Bois de Cèdre (4x250 ml)
7,04 € 9 € -22%
@Amazon
Batterie portable Anker 25 000 mAh, 165 W, câble USB C intégré + câble rétractable + chargeur induction magnétique
79,99 € 118 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
Partition en NTFS : formater en FAT 32 ?
formater une partition NTFS
FORMATER PARTITION NTFS
Conversion Partition FAT32 / NTFS
Installer xp formater fat ou NTFS
formater la partition c sans supprimé le systeme
impossible de formater une partition
formater disque dur en ntfs?
Formater la partition de réinstallation
Impossible de formater une partition
Plus de sujets relatifs à formater une partition ntfs
 > Tous les forums > Forum Windows XP