> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Formater Vista pour mettre XP Pro ? Impossible?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sisi29
  Posté le 12/05/2007 @ 03:22 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Après quelques jours de recherche ,je me décide à demander de l'aide.

Voilà,mon problème :

Je viens de me monter un Pc entièrement. En OS , j'ai installé vista OEM édition intégrale.

Je voudrais formater entièrement, pour installer XP Pro , comme j'avais sur mon ancien PC, Et là, je n'arrive pas!

J'ai bien vu, plusieurs méthode sur diverses sites , même un petit tour sur le site de Polo que j'ai d'ailleurs trouvé génial .

Mon problème à moi c'est que je boot bien sur mon CD XP Pro,pour ca,ca fonctionne ..... Ensuite j'ai bien la page bleu " installation windows xp" , On me demande bien si je veux installer xp sur la partition C présente,d'appuyer sur entrée.... Ce que je fais, Et là il me marque que cette partition contient déjà un système d'exploitation et qu'il n'est pas conseillé d'en réinstaller une autre par dessus,car cela créerait des disfontionnements !!

Donc je n'ai pas fait ! Mais comment faire alors ? il me propose pas autre chose . Je pensais qu'il m'aurait viré Vista !

J'ai failli faire quand même, mais j'ai préféré ne pas le faire. Quelqu'un pourrai me dire comment faire?

Avec le CD vista OEM , j'ai éssayé et on me propose pas de formater quoi que ce soit, juste de réparer.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ca serait sympa et je pourrais enfin me servir de mon nouveau PC entier, car là, j'ai mis mon ancien DD dans la tour, celui qui contient XP pro. et mon fameux DD neuf est en stand by avec vista collé à l'interieur!

Merci pour vos réponses.

Publicité
kébékoi
 Posté le 12/05/2007 à 06:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut sisi29

''Mon problème à moi c'est que je boot bien sur mon CD XP Pro,pour ca,ca fonctionne ..... Ensuite j'ai bien la page bleu " installation windows xp" , On me demande bien si je veux installer xp sur la partition C présente,d'appuyer sur entrée.... Ce que je fais, Et là il me marque que cette partition contient déjà un système d'exploitation et qu'il n'est pas conseillé d'en réinstaller une autre par dessus,car cela créerait des disfontionnements !!''

Lorsque tu arrives à cette étape, avant de choisir d'installer XP, tu serais sensé voir l'option Supprimer cette partition et si tu la vois, tu la supprimes en cliquant sur S et tu suis les informations qui te demandent de confirmer et tu pèses sur enter et tu dois peser sur S à nouveau si je me souviens et ensuite tu choisis de formater cette partition (tu peux choisir le formatage rapide) et ensuite tu installes ton XP.

Tu dis aussi que tu as installé ton ancien DD dans ta nouvelle machine, tu es chanceuse que ça fonctionne. Ta nouvelle carte-mère doit avoir des similitudes avec ton ancienne. Si ma suggestion ne fonctionne pas, tu peux toujours installer ton DD neuf qui contient Vista en deuxième et le formater par la gestion des disques.

P/s. Tu devrais remplir la configuration de ton matériel. On ne sait pas si tes DDs sont IDE ou SATA.

Bonne chance!

Modifié par kébékoi le 12/05/2007 06:23
sisi29
 Posté le 12/05/2007 à 07:46 
Nouvelle astucienne
kébékoi a écrit :

Lorsque tu arrives à cette étape, avant de choisir d'installer XP, tu serais sensé voir l'option Supprimer cette partition et si tu la vois, tu la supprimes en cliquant sur S et tu suis les informations qui te demandent de confirmer et tu pèses sur enter et tu dois peser sur S à nouveau si je me souviens et ensuite tu choisis de formater cette partition (tu peux choisir le formatage rapide) et ensuite tu installes ton XP.

Bonjour Kébékoi ,

Merci pour ta réponse, que je vais essayer. Il me semble avoir vu ça,oui, de supprimer la partition et Me suis dis " Ho non, surtout pas! la formater oui mais pas supprimé! " c'est tout bête comme réaction.

Ma nouvelle config c'est :

Carte mère Asus Crosshair , 1 DD 320Go séagate barracuda 7200 tr 16Mo cache en SATA, 2 barrettes mémoire de 1 Go kingston , Carte graphique assus 7600GS silent 512 , Processeur AMD 64x2 4400 + . J'espère n'avoir rien oublié.

Mon ancien disque dur est en IDE et était avant sur une carte mère Asus A7n8-E de luxe.

Bon,je vais essayer en fin de matinée,la méthode supprimer partition. J'espère juste pouvoir la refaire après

Il y aura juste à recréer la partition C et réinstaller XP ? Parceque je crois voir plusieurs faire 2 partitions. C et une autre pour l'installation de l'OS , c'est ca,que je ne comprend pas....Car moi sur mon XP je n'ai qu'une seule partition et c'est la C depuis 4 ans. Donc sur mon nouveau DD , j'avais mis simplement vista sur la C aussi , sans rien créer d'autre. je sais pas qu'est ce qui change.

Merci pour la réponse.

sisi29
 Posté le 12/05/2007 à 17:04 
Nouvelle astucienne
Pas de réponse à mes questions ?
kébékoi
 Posté le 12/05/2007 à 18:25 
Petit astucien
sisi29 a écrit :

Pas de réponse à mes questions ?

Salut sisi29

Désolé pour le retard mais c'est le décalage horaire entre nos pays.

Je te mets le lien du site à Polo mais pour l'install. de XP et tu verras l'option de supprimer et aussi de faire une partition de plus.

Tu n'as rien à craindre que de la supprimer car c'est ce qui empèche d'installer en double. Visionne le au complet avant de commencer.

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html

sisi29
 Posté le 12/05/2007 à 18:39 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Mais je voudrais savoir si on est obligé de créer une partition de 8000 Mo pour installer XP ?

Car moi sur mon ancien ordi , je n'avais qu'une partition, la C .

Quel est l'interêt de faire une partition pour windows XP spécialement ?

Je comprend pas trop......ca veut dire que quand j'allumerais mon ordi, j'aurai XP et que mes fichiers,je vais devoir aller les chercher sur une autre partition ou il y aura pas XP?

kébékoi
 Posté le 12/05/2007 à 19:21 
Petit astucien

''Mais je voudrais savoir si on est obligé de créer une partition de 8000 Mo pour installer XP ?

Non tu n'es pas obligé et même je te conseille de la faire plus grande même 40 go étant donné que tu as un DD assez grand.

sur mon ancien ordi , je n'avais qu'une partition, la C .

Tu peux ne pas faire une autre partition mais c'est préférable pour y mettre tes fichiers ou autres choses que tu veux protéger.

Quel est l'interêt de faire une partition pour XP spécialement ?

C'est l'installation normale et préférable.

Je comprend pas trop......ca veut dire que quand j'allumerais mon ordi, j'aurai XP et que mes fichiers,je vais devoir aller les chercher sur une autre partition ou il y aura pas XP?''

Non ce n'est pas çà. C'est qu'en installant XP sur le C et c'est ce que tu dois faire, tout se retrouvera sur C et tu y installeras tous tes logiciels etc. mais en créant une autre partition, ça te donne l'avantage d'y envoyer des documents, audio, vidéo et autres que tu veux conserver au cas ou tu aurais à formater à nouveau. Ces documents seront protégés. De plus, tu pourras y faire une sauvegarde de ton DD C avec un logiciel comme Acronis True Image 10.

Modifié par kébékoi le 12/05/2007 19:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying
Adaptateur Bluetooth 5.4 USB Ugreen à 7,22 €
7,22 € 11,99 € -40%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Coffre de toit souple Sailnovo 580L à 65,79 €
65,79 € 109 € -40%
@Amazon
Chargeur rapide RFNAYK 160W (3xUSB C PD, 3xUSB A, GaN III) à 29,99 €
29,99 € 56,99 € -47%
@Amazon

Sujets relatifs
Formater Vista pour XP acer 5630
foxit reader en français impossible pour vista
formater vista sur portable et mettre xp oem ????
Astuce pour mettre vista en FR
impossible de formater vista
impossible de formater un disque sous vista ?
Formater xp pour passer a vista
gros probleme pour formater vista
Supprimer VISTA pour mettre XP dell dimension 9200
formater le dd sous vista pour repasser en xp
Plus de sujets relatifs à Formater Vista pour mettre XP Pro ? Impossible?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista