| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'utilise LO auquel j'ai ajouté Grammalecte. Et depuis j'ai en permanence des signalements d'erreurs inadaptés et je ne sais pas où corriger. Par exemple : C'est LO veut à tout prix que l'apostrophe soit inclinée (vers la gauche) et non verticale. Pareil pour les guillemets " C'est agaçant car j'ai des lignes ondulées dans tous les textes. De même il y a plein de mots courants, exacts, soulignés, et je dois les saisir pour que LO les ajoute à sa base de données (je suppose). Exemples : Que puis-je faire (à part supprimer les correcteurs grammaire et orthographe) ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Comme vous ne donnez pas beaucoup de détails sur ce que vous avez téléchargé, sur quel système et comment vous l'avez installé, je vous donne quand-même un peu de lecture. http://www.dicollecte.org/ mais aussi ici http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=30464#p167277 Cordialement Modifié par mjd535 le 31/07/2012 19:37 | |||||||
Astucien | bonjour mjd535, en ce qui concerne LO, il s'agit de la version 3.4.5, installée le 22/01/12, depuis où je n'en sais plus rien. Et je travaille sous XP SP2. J'ai installé Grammalecte v0.1.2.oxt mais pas dicollecte (il me semble avoir lu que les 2 ne cohabitent pas). Par contre je ne vois pas la 3è ligne "Analyse grammaticale (Français)", en dessous de Linguistique, que je vois sur la 1ère capture du 3è lien que tu signales. En examinant d'un peu plus près la forme de ces apostrophes, les "miens" ressemblent plutôt à des petits traits verticaux alors que ceux que LO propose sont des "virgules", incurvées, avec un petit point à leur départ, comme une virgule. On ne peut pas changer cette règle ? A +
| |||||||
Astucien | Bonjour, Tout le reste vous intéressera sans doute, au moins à titre informatif. Modifié par mjd535 le 01/08/2012 20:25 | |||||||
Astucien | Bonjour mjd535, et merci pour ces infos complémentaires, dont le 1er lien, à lire et relire. Effectivement, LO "ne doit pas" fonctionner correctement sans SP3, pourtant je l'ai installé sans soucis apparent. Quant au "SP3", j'ai lu à plusieurs endroits dont PCA que cette mise à jour n'était pas utile et qu'elle apportait plus d'ennuis que d'avantages. Et puis vu le volume à télécharger, compte tenu du débit dont je dispose, une journée ne suffirait pas. J'ai bien essayé de commander le CD comme proposé mais ça n'a jamais marché. Pour revenir à LO, j'aimerai bien savoir ce qui ne devrait pas fonctionner avec le SP2. Je vais voir avec le forum proposé. De même en ce qui concerne les corrections grammaticales, ce qu'il faut avoir et ne pas avoir pour que ça fonctionne correctement. Tu me dis que tu n'as pas Grammalecte, alors qu'as-tu ? Car c'est vrai qu'avec les différents modules complémentaires suggérés, il y a de quoi s'y perdre. En attendant, bon AM. A + | |||||||
Astucien | Bonjour, Quant au "SP3", j'ai lu à plusieurs endroits dont PCA que cette mise à jour n'était pas utile et qu'elle apportait plus d'ennuis que d'avantages
tu n'as pas Grammalecte, alors qu'as-tu ?
Donc pour des éclaircissements sur le sujet le mieux serait d'aller faire un tour sur le forum mentionné plus haut (ou dans ma signature). Modifié par mjd535 le 02/08/2012 13:58 | |||||||
Astucien | bonjour mjd535, En ce qui concerne le SP3, que j'ai téléchargé il y a pas mal de temps mais pas installé (restrictions citées plus haut), comme je n'ai pas vraiment d'ennuis avec le SP2, et comme j'aurai un de ces jours à installer W7 (pour me mettre en conformité avec les autres PC de la maison), avec à la clé formatage et ré-installation de TOUS mes programmes (galère dommage que cette mise à jour vers W7 ne garde rien re-), je vais rester comme ça. Maintenant pour mes ' et ", grâce au forum de Libre Office (http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=34798) , j'ai réussi à régler le pb en remplaçant (outils/options d'autocorrection) le signe en début de mot par défaut par U+2018 et en fin de mot par U+2019. Contrairement à ce qu'on peut voir dans le tableau (le dessin du signe est trompeur) ce qui est alors tapé au clavier est bien pris en compte par le correcteur orthographique et il n'y a plus de fautes ... tout au moins à aujourd'hui. Autre précision, j'ai installé la dernière version de LO 3.5.5.3. Maintenant, en ce qui concerne le dictionnaire, je ne sais pas ce que je vais faire (désactiver ou pas), je verrai au fur et à mesure si j'ai d'autres soucis. En attendant merci encore et bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|