> Tous les forums > Forum Bureautique
 Formulaire avec Gmail ou Google docs..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lbs44
  Posté le 13/10/2011 @ 10:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous et toutes..

responsable d'une équipe sportive, j'envoi toutes les semaines un mail pour savoir qui sera présent ou absent lors de la prochaine rencontre...

j'aimerai simplifier cela et surtout automatiser tout cela en créeant un formulaire qui alimenterai directement un fichier sur googles docs...

ma question, comment faire en sachant que j'utilise un mail gmail et que mon fichier est sur google doc..

merci d'avance pour vos réponses..

Publicité
qmike549
 Posté le 13/10/2011 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

sapiens
 Posté le 14/10/2011 à 08:23 
Astucien

Bonjour à tous,

@qmike549 : remarque amicale, le tuto proposé est adapté pour un formulaire à intégrer sur une page Internet uniquement je crois

@Libs44 : l'aide de Google documents me semble fournir ici une réponse à ta question.

Nous dire.

qmike549
 Posté le 14/10/2011 à 08:34 
  Maître astucien

bonjour

Un formulaire crée avec Google document peurt être intégré à un site web

Il peut aussi être diffusé par mail

et en fois renseigné par le destinaire , les réponses sont alors renvoyées

je recherche un lien et essai de te le poster aujourd'hui

qmike549
 Posté le 14/10/2011 à 09:11 
  Maître astucien

Lbs44
 Posté le 14/10/2011 à 10:58 
Petit astucien

@ vous..

Merci pour votre aide...

Cependant, pensez vous qu'il soit possible que les réponses a ce formulaire puisse me dire qui a répondu ?

j'ai fait des tests et j'obtiens juste un % de réponses...j'aimerai ( si possible ) savoir que luc a répondu, pas michel. etc etc.. voir que ca remplisse un fichier excel.. mais là j'en demande sans doute trop ?

qmike549
 Posté le 14/10/2011 à 11:31 
  Maître astucien

bonjour

Je ne sais pas si cela répond à ta question

Mais pour les utilisateurs inscrit sous Igoogle

IL est possible intégrer un Gadget qui vous permet de suivre en temps réel l’évolution de vos formulaires

https://docs.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=87805&topic=1360904

Lbs44
 Posté le 14/10/2011 à 11:49 
Petit astucien

Qmike, ca ne réponds pas complétement.. mais c'est tres interressant....

merci

sapiens
 Posté le 14/10/2011 à 15:35 
Astucien

@Lbs44,

et si dans le formulaire que tu mets au point sur Google documents tu prévois aussi un champ où le destinataire doit inscrire son nom avant de valider le tout ... ça ne te convient pas ??

Modifié par sapiens le 14/10/2011 15:36
Lbs44
 Posté le 14/10/2011 à 16:18 
Petit astucien

@sapiens...

evidemment !! pourquoi n'y avais je pas pensé + tôt ?

sapiens
 Posté le 14/10/2011 à 16:46 
Astucien

... sais pas ...! difficile d'être toujours des lumières ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret à 244 €
244 € 307 € -21% @Geekbuying

Geebuying fait une promotion sur le scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret qui passe à 244 € au lieu de 307 € grâce au code promo NNNFRSOLDECR3D. Ce scanner vous permettra d'obtenir les plans 3D de n'importe quel objet, pour les imprimer ensuite sur une imprimante 3D ou pour les réutiliser dans un logiciel ou un jeu par exemple. Il intègre un support pour attacher votre smartphone et voir en temps réel ce que vous numérisez. 

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Power (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 379 €
379 € 429 € -12% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Power qui passe à 379 € avec le code promo 7HFPXU8V. On le trouve habituellement autour de 429 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 59,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan
Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 88,50 € livrée
88,50 € 105 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 750W Plus Gold à 80,57 €. Comptez 7,93 € pour la livraison en France soit un total de 88,50 € livrée. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans. La version 850W est également en promotion à 110,90 € livrée  au lieu de 145 €.

Voir le bon plan
Webcam Logitech HD C270 à 18,88 €
18,88 € 29,99 € -37% @Amazon

Amazon propose actuellement la webcam Logitech C270 à 18,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 29,99 €.  Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en HD 720p/30 images par seconde.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,99 €
9,99 € 15 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme de langue avec google docs
Ageda google et gmail
résultats examen avec google drive possible ?
Questionnaire Google supprimé, comment remettre le formulaire ?
Comment faire passer des dossiers et docs de google drive vers le pc
création de modèles d'e-mails avec Gmail
Comment créer un questionnaire/formulaire avec champs de saisie
google Chrome garde mes mots de passes divers mais pas ceux de Gmail ????
Le signe "+" dans Google Docs
Google Docs: édition hors ligne
Plus de sujets relatifs à Formulaire avec Gmail ou Google docs..
 > Tous les forums > Forum Bureautique