> Tous les forums > Forum Bureautique
 Formulaire avec mise en page fixe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rozame
  Posté le 02/02/2010 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui ont déjà voulu faire des formulaires avec Word Office 2007 et qui se sont heurtées à des soucis d'ordre logiques (parce que c'était bien plus pratique avant il me semble). Votre détresse m'a bien renseignée.

Toutefois, il me reste un problème: faire une mise en page fixe quelque soit la taille des informations renseignées dans les champs.

Je dois faire un formulaire avec des zones de textes, de numéros de tel et des matchboxes.

Comment puis-je faire pour délimiter une zone de texte qui soit fixe et qui ne grandisse pas quand le texte est trop long. J'ai réussi à faire quelque chose mais le texte déroule dans la zone et je pense qu'à l'impression cela doit-être illisible.

Merci de votre précieuse aide!

Publicité
LaDéb
 Posté le 02/02/2010 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

{#} Bonjour et bienvenue !

En attendant les pros, si tu as du mal avec le menu de Word 2007, tu peux insérer le menu 2003 dans ton 2007.

Explications ici : https://forum.pcastuces.com/ubitmenu_pour_ms_office_2007-f23s22430.htm (de Tilde)

Rozame
 Posté le 02/02/2010 à 14:10 
Nouvelle astucienne

Super!

Merci LaDéb utante? ile? andade?

LaDéb
 Posté le 02/02/2010 à 14:27 
Petite astucienne

{#} plutôt... ridée ! {#}

Rozame
 Posté le 02/02/2010 à 14:40 
Nouvelle astucienne

J'ai solutionné mon problème momentanément en créant plusieurs zones de textes pour un texte long. Mais par défaut, le texte peut défiler et j'ai peur que l'utilisation de ces zones ne finisse par poser problème (les utilisateurs sont rarement bien éduqués :-)

usularrakis
 Posté le 02/02/2010 à 15:03 
Astucien

salut

pour les champs "texte" c'est comme avant 2007 il faut aller dans les propriétés du champ et limiter le nombre de caractère et tu fais ainsi ta mise en page en fonction de la longueur maximale que tu auras définie

laurent34
 Posté le 03/02/2010 à 12:40 
Astucien

,

j'avais fait une méthode, pour des collègues, pour "bloquer" la taille des zones à compléter :

http://www.picdo.net/fichiers/2010/2/3/e208690c-b84e-4030-948c-399187d4b243_Comment-creer-un-formulaire-word-2007.doc

Si cela peut t'aider,

cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,42 €Clavier sans fil mécanique Logitech G915 TKL RVB à 144,42 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil mécanique Logitech G915 TKL RVB qui passe à 144,42 € au lieu de 229 €. Rigoureusement conçu à partir de matériaux premium, le clavier Logitech G915 TKL Lightspeed est doté d'un design sophistiqué, d'une robustesse à toute épreuve et de performances sans précédent. Équipé de la technologie sans fil Lightspeed, vous bénéficiez d'une réactivité extrêmement rapide.

> Voir l'offre
479,00 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32UN88A-W (4K, IPS, bras ergonomique) à 479 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur l'écran LG Ultragear 32UN88A-W qui passe à 479 € livré gratuitement au lieu de 679 € ailleurs. 

Cet écran possède une dalle 32 pouces 4K Ultra HD (3840x2160) IPS à 60 Hz, un temps de réponse de 5 ms et un excellent bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
9,59 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 9,59 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 9,59 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 400 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'Amazon par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 8,35 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en page pour faire livret en A5 avec pagination
mise en page avec openoffice
Problème de mise en page avec PDFcreator
Mise en page qui bouge AVEC FILIGRANE
Mise en page avec Latex
mise en page avec word.svp
Alternance de mise en page avec Word
Mise en page avec Word 2007
Urgent feuille Excel vers Word avec mise en page
Prbl de mise en page avec FrontPage