| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'aimerais créer un formulaire de contact pour mon site web et je n'y parviens pas. Voici ce que j'ai fait: Page: envoi.php et formulaire.php envoi.php: //La seconde page ex.:envoi.php <?php $msg = "Nom:\t$Nomr\n"; $recipient = "info@hotmail.com"; $mailheaders = "From: www.info.com<> \n"; mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders); echo "<HTML><HEAD>"; ?> formulaire.php: //1 fichier ex.:formulaire.php ou formulaire.html <HTML>
Ma question est: comment faire pour que ça fonctionne? Merci de bien vouloir m'aider! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | elle a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | Merci mais je crois que je vais retourner aux études pour cette programmation. Est-ce que vous connaissez des gens qui donne ce cours? | |||||||
![]() ![]() | jtaillon a écrit : Le script est prêt à l'emploi , tu n'as qu'a l'intégrer dans ta page et mettre ton courriel !! | |||||||
Petite astucienne | Dans ce cas, pourquoi que lorsqu'on fait F12 afin de le visionner sous internet explorer, on ne voit rien? | |||||||
![]() ![]() | jtaillon a écrit : c'est un script PHP, il faut donc un serveur capable de lire les foichiers PHP. internet explorer (comme tous les autres navigateurs) ne sait lire, a fortiori, que 3 langages : html, css, javascript quand tu vois un site machin.extension/page.php, en réalité la page "page.php" n'existe pas, elle a été traduite par le serveur et c'est son résultat, sous forme de code html qui est envoyé au navigateur.
pour ton souci, il faudrait savoir exactement ce qui ne marche pas ... as-tu essayé \r\n au lieu de \n ? pourquoi ton From contient un ensemble de chevrons vides ? ("<>") il faudrait une vraie adresse dedans : $mailheaders = "From: www.info.com <mon_email@info.com> \n"; | |||||||
Petite astucienne | Je sais, j'exécute ceci: EasyPHP.exe Par la suite, lorsque je fait F12, il ne veut pas l'ouvrir sous internet explorer sans que je lui dire un endroit sur le web. Je ne veux pas le placer sur le web, je veux le voir local avant de le faire. | |||||||
![]() ![]() | alors il faut le mettre dans le dossier www de easyphp, et faire http://localhost/ton_fichier.php | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Pour créer un formulaire de contact: Votre nom: Votre adresse courriel: Message: Bouton envoyé Est-ce qu'il faut créer une base de données? | |||||||
Petite astucienne | J'ai un fournisseur qui me donne accès à une base de données MySQL Est-ce que je dois avoir 3 fichiers? Tels que: Contact.html (contenant le formulaire) Dans mon formulaire, j'aimerais retrouver ceci: Votre nom:________________ Envoyer Comment faire pour faire référence entre ces 2 pages (contact.html et envoi.php)? | |||||||
![]() ![]() | il te faut forcément 2 parties : - l'une qui sera l'interface de saisie des données par l'utilisateur (ça s'appelle "formulaire") - l'autre qui recueillera les données saisies et qui fera l'action.
Typiquement, la partie "saisie" sera en HTML et l'autre dans un langage serveur = tu es parti sur du PHP.
Ton exemple de formulaire du début est correct. Son actyion est "envoi.php" dnc le navigateur web, une fois que l'utilisateur aura cliqué sur le bouton "submit", contactera la page "envoi.php" avec les données du formulaire.
Dans envoi.php, l'étape que tu as oubliée est la récupération des données. Concrètement, tu mets un nom = $Nom mais nulle part tu ne dis au serveur ce qu'est $Nom.
tu dois donc faire :
ATTENTION : il reste là une grosse faille de sécurité. Par souci de simplicité, je n'ai pas tout mis, le temps que tu fasses des essais. Si ça marche, signale-le et on passera à la 2è étape : la sécurisation. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|