> Tous les forums > Forum des Webmasters
 formulaire depuis html vers php et redir html ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indic
  Posté le 14/11/2010 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà , mon idée est simple, mais je me perds dans toutes les explications que je trouve sur le net ...

Je voudrais simplement receuillir les adresse des internautes qui souhaite s'inscrire (ou se désinscrire ) à ma newsletter.

J'aurai voulu que cela se fasse par php cer je pense que c'est genant pour les internautes de passer par leur logiciel de messagerie pour une "simple" inscription.

Mais mon hébergement actuel ne le permet pas et je ne vais pas le changer maintenant non plus .

Par contre j'ai un autre site dont l'hébergement permet l'utilisation de php.

MON IDEE

serait de créer un formulaire html sur mon site qui enverrait les infos vers une page php sur l'autre site et qui enverrai l'email (donc sans passer par le log de messagerie...)

Je voudrai également que l'internaute, quand il a cliqué sur "envoyer" soit redirigé vers une page "merci"

Merci à tous

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 14/11/2010 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut,

Tiens regarde ici :

http://www.php-astux.info/script-formulaire-contact.php#formulaire-html

Un formulaire HTML qui utlise une page PHP pour gérer comme il se doit les données.

Je ne sais pas si tu pourras pointer vers ta page PHP hors de ton site, mais qui ne tente rien n'a rien

Bonne chance.

indic
 Posté le 14/11/2010 à 16:42 
Petit astucien

Ok,

merci beaucoup,

je vais tenter le coup ...

indic
 Posté le 14/11/2010 à 17:45 
Petit astucien

Heu...

En attendant, j'ai mis un simple formulaire html avec envoi a l aide d'un prog de messagerie.

Il fonctionne mais je voudrais que quand on cllique sur "envoyer" cela ouvre aussi une page "merci" en plus du logiciel de messagerie de l'internaute

Comment puis je faire cela

Merci merci merci

Malcolm
 Posté le 14/11/2010 à 22:44 
  Astucien

tu peux faire ce que tu demandes : un formulaire n'est jamais que de l'HTML, il envoie en post|get les données à une page dans le paramètre "action".

il suffit donc sur ton site de faire <form method="post" action="http://www.lautresite.ext/page.php">

et ton formulaire y sera envoyé.

Sur l'autre site, tu récupères les données et tu fais une redirection (méta, ou javascript) pour revenir à ton premier site. c'est ce que fait paypal par exemple.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de mail recu avec formulaire html et php
Formulaire de contact html/php
Formulaire & Pièce Jointe par Mail (HTML/Php)
Lien html vers fenetre javascript
Problème de formulaire html (Orange)
html vers php
Formulaire HTML avec DreamWeaver CS3
Créer formulaire de notations en HTML pour Blog ?
Formulaire html+js+php
Lien vers un diaporama au format html
Plus de sujets relatifs à formulaire depuis html vers php et redir html ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters