| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, J'ai un léger problème lorsque je fais un formulaire avec CS3 et que je souhaite envoyer les informations du formulaire vers mon mail. Voici un brève description de ma configuration: je possède deux mails potentiels à la reception des informations de mon formulaire (un free [monmail@free.fr] et un msn [monmail@hotmail.fr] relié à Windows Live Mail) et enfin mon hébergeur est free. Le code complet de mon formulaire: <form action="mailto:monmail@messagerie.fr" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="inscription" id="inscription" onsubmit="sansnom.html">
Mon objectif est de recevoir les infos du formulaire vers un de ces deux mail et de mener le visiteur du site vers une page lui indiquant que ses informations avaient bien été prises en compte. Cependant, car sans cela ma question serait inutile, mon hébergeur free, lorsque je remplis le formulaire et tente de l'envoyer, je suis redirigé vers Windows Live Mail. Serait-il possible de tout simplement envoyer directement les informations du formulaire au mail sans passer par Outlook ou pas Live Mail? Car ce serait tout de même plus ... élégant si les personne ne remplissaient pas le formulaire pour rien et entre finalement redirigées et devoir taper un mail. Toute solution est la bienvenue. Merci d'avance, Tiyifitu. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
C'est normal que ce script redirige vers un client mail. Dans l'idéal, il faut utiliser la "fonction mail" de PHP. Tu as un parfait exemple, ici : | |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup. Je vais travailler ça et voir ce que ça donne :) | |||||||
Astucien |
| |||||||
Nouvel astucien | Ca marche nikel. Merci beaucoup de m'avoir aider. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|