| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
je réouvre ce sujet qui a été fermé car résolu, mais nous ne sommes pas allés au bout de la question : les mystères de l'Administration sont impénétrables !
sur la page 2 du formulaire CERFA 12100*02 remplissable exclusivement sur ordinateur, que doit-on écrire dans le champ "Préfecture" ??
réponse a) on écrit le nom du département de la préfecture ? ou bien : réponse b) on écrit le nom de la ville dans laquelle se situe la préfecture ? Par exemple la préfecture des Alpes-Maritimes est située à Nice : on tape "Nice" ou "Alpes-Maritimes" ???
merci,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
Comme tu le dis toi-même... Mais quel rapport avec la bureautique ? | |||||||
Grand Maître astucien | Préfecture des "Alpes-Maritimes"( Nice) | |||||||
Grand Maître astucien | Anonyme a écrit : Il n'y a pas de questions idiotes. Mais les réponses le sont Modifié par Hyportatif le 22/08/2013 21:05 | |||||||
Grand Maître astucien | Anonyme a écrit : Re Je ne faisait pas allusion à ta réponse, je disais ça comme ça | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Tu a oublié une mention ce n'est pas marqué " Prefecture " mais " Prefecture ou Sous-Prefecture " donc par exemple : Hauts de Seine Prefecture = NANTERRE Sous-prefecture =ANTONY A toi de voir ou tu veux que ça soit fait suivant ton habitation on choisi généralement le plus pret de chez soi. A+ Modifié par DLUC le 22/08/2013 21:44 | |||||||
Astucienne | Préfecture des Alpes MaritimesLa préfecture du département est situé à Nice. Les sous-préfectures du département 06 sont: Grasse. | |||||||
Grand Maître astucien | Anonyme a écrit : COOL mon Gars, c'est la fête, monte pas sur tes grands chevaux, j'ai citer car dans ta signature il y à de marquer Il n'y a pas de questions idiotes..., donc en plaisantant( c'est de l'humour, rien de plus), j'ai rajouter Mais les réponses le sont, je ne faisait surtout pas allusion à ta réponse, donc voilà, si tu n'as pas d'humour, je peux rien pour toi. Ceux ci dit bonne journée | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, Pour info, l'édition du formulaire en ligne est inutile. Vous devez compléter sur place votre demande de passeport sur un formulaire cartonné. Cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour, De toute façon, sur ces formulaires, si une ligne est mal remplie, le formulaire n'est pas accepté et la fenêtre se présente de nouveau pour rectification Modifié par ELICHA le 03/09/2013 15:34 | |||||||
Petit astucien | larzac34 a écrit : bonsoir a tous +1 cordialement | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ces réponses,
donc on n'indique pas un département, mais une ville. (pour la préfecture).
je ne comprends pas la réponse sur le formulaire cartonné à remplir sur place : sur le site officiel du gouvernement il est bien précisé qu'aucun formulaire rempli à la main ne sera accepté. d'autre part je me suis entrainé à remplir le formulaire en ligne et les champs de saisie fonctionnent très bien, sauf l'imprécision sur le fait de saisir soit la ville soit le département de préfecture.
Nota : j'ai posté cette question dans "bureautique" car il s'agit d'une écriture informatique sur un document Pdf comportant des champs de saisie, non remplissable à la main, mais exclusivement sur un ordinateur. c'est donc une question de bureautique. merci à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|