> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Formulaires et rapport Spam-Level avec le nombre d'étoilesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Jean-Pierre
 Posté le 10/03/2019 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Houuuuuu bin bouchés à l'émeri mes lecteurs.

Je vais penser qu'ils ne savent même pas lire

J'ai pourtant répété deux fois la question.

Tout le monde s'en fiche.

Vous ratez l'occasion de savoir pourtant.

Mais si vous boudez, vous boudez hein, mais alors restez au coin

Modifié par Jean-Pierre le 13/03/2019 18:55
Jean-Pierre
 Posté le 13/03/2019 à 18:52 
  Maître astucien

Le fiston en a dévoré son clavier de rage

La grosse grenouille verte, je sais pas...

Fallait pôô lire en travers.

Malcolm
 Posté le 16/03/2019 à 15:08 
  Astucien

non, le "fiston" fait juste de gros horaires et ne pense pas à repasser systématiquement le pb c'est le ndd test ? le ndd externe ? (puisqu'en interne = même ndd) ça passe.

Jean-Pierre
 Posté le 16/03/2019 à 17:12 
  Maître astucien

Bon sang ne saurait mentir

Hé oui comme je le disais bien en amont : par exemple en testing je "collais" tantôt un popol@prout.sn ; un titine@brod.fhr ; un jymmy@paf.hy ; j'en passe et des meilleurs

Pour cette raison que sur telle ou telle arbo (j'avais des fichiers en test presque partout) ; ayant par exemple un jour sur dans tel dossier ça passait impec et un autre non.

Idem plusieurs jours après avoir passé sur un fichier qui n'avait jamais donné une quelconque satisfaction : hé bien comme par miracle ça passait avec en prime aucun tag de spam penality. D'ailleurs comme aussi ton dernier script.

A l'inverse, peut-être comme toi ayant testé le script montré en amont, disant ensuite que ça ne donnait rien du tout.

Bravo fiston

La grenouille verte risque d'en devenir rouge (comme ma limace) de rage

Honte aux lecteurs se disant que je ne savais pas ce que je disais et qu'il n'y avait aucune réponse. Et que c'était pour cette raison que je faisais trainer les choses.

JP

zoulouman
 Posté le 20/03/2019 à 23:13 
Petit astucien

Non, non, je suis toujours d'un aussi joli vert.

Effectivement, si tu utilisais des mails expéditeurs bidons, ça ne pouvait que mal se passer.
L'idéal, c'est d'avoir un reverse correct. Ca implique une adresse IP dédiée et un enregistrement DNS PTR.

Le reverse, c'est simple, mais tous les serveurs mails correctement configurés font le test :
Example.com ===> 127.0.0.1 ===> localhost +-+ Résultat Pas bon
pcastuces.com ===> 213.246.36.244 ===> pcastuces.com +-+ Resultat OK

Et le pire, C'est tes adresses bidons :
jkhkjhj.cdf ===> NXDOMAIN (adresse inexistante) ===> Là, c'est la pire des situations...

Voilà pourquoi les hébergements mutualisés ont le plus grand mal à envoyer des mails. Le reverse de leur domaine renvoie très souvent vers le domaine de l'hébergeur.

Jean-Pierre
 Posté le 21/03/2019 à 10:12 
  Maître astucien

Tiens voici pas qui rapplique en bonds souples et très en hauteur Miss grenouille verte

Je dois t'avouer que ma limace rouge commence à s'intéresser à toi...

Mais PCA n'est une agence matrimoniale pour le genre animal

Redevenons sérieux :

Oui tout cela te semble évident, tout comme moi car avec ce temps paumé ; ça m'a bien servi de leçon.

Allez grenouille verte : avoue que toi aussi à tes débuts sur les formulaires, tu as aussi utiliser ces email bidons à des fins de test.

Allez, pas de honte et crache le morceau.

JP

zoulouman
 Posté le 21/03/2019 à 20:16 
Petit astucien

Tu as vu l'élégance dans les sauts souples et en hauteur ?

Ca m'est surement arrivé, mais je n'en n'ai pas souvenir... Because que ça fait plus de 30 ans que je bidouille, avant que le mail n'existe.

Ceci dit, j'ai toujours eu le réflexe de regarder les logs quand il y a un souci. La réponse y est très souvent.

Jean-Pierre
 Posté le 21/03/2019 à 20:48 
  Maître astucien

Je dois avouer, en ayant honte, que je fais tout à l'instinct et les logs ma limace s'en tape.

A vrai dire je marche beaucoup au radar.

La dernière fois que j'avais eu l'idée de consulter un log ; il était tellement lourd que pour arriver à le lire fallait attendre une plombe

Mais tu n'as toujours pas craché ta Valda... Aller, avoue ! quel était l'email bidon que tu utilisais à des fins de testing ?

grenouille_verte@deschamps.com ?

Publicité
zoulouman
 Posté le 22/03/2019 à 00:44 
Petit astucien

Comme je l'ai dit, je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé de mail bidon.
Le seul type de mail inexistant que j'utilise, c'est NoReply@mondomaine.tld, c'est tout. C'est pratique quand on ne veut pas de réponse ou ne pas divulguer son mail.
Mais le domaine, lui, est toujours existant. L'adresse mail n'existe pas, mais le domaine si.

Jean-Pierre
 Posté le 22/03/2019 à 10:55 
  Maître astucien

Donc si j'ai bien suivi, lorsque tu es en sessions de testing (par conséquent tu n'envoies à personne, puisque tu tests tout simplement), tu ne veux pas de réponse ?

Crains-tu de te répondre à toi-même ou bien des champipi à Lucie Noghène bectés la veille ?

Toute cette pensée hautement intellectuelle j'en conviens m'est exclusivement soufflée par ma limace

Cette pensée n'est pas mienne, par conséquent je m'en lave les mains

JP

zoulouman
 Posté le 23/03/2019 à 20:43 
Petit astucien

Comment ça j'envoie à personne ?
Quand on teste un serveur mail, le minimum est d'envoyer les mails à des adresses qui existent, non ?
C'est les spammeurs qui expédient des mails sur un serveur à des adresses qui n'existent pas, leurs bases de données mails ne sont plus à jour. Faut faire gaffe, c'est un coup à se retrouver blacklisté sur une liste spam si ça se répète trop souvent !

Tu devrais coucher ta limace, ou lui présenter un charmant hérisson.

Jean-Pierre
 Posté le 23/03/2019 à 21:02 
  Maître astucien

Belle grosse grenouille verte,

Mais non, pas à personne, faut lire entre les lignes : -> "si c'est un email bidon = ça n'arrive jamais".

Je voulais dire par là que pour les besoins du testing, je mettais un email bidon, mais avec un NDD existant.

De sorte que dans la moulinette du serveur : qu'en header cet email soit plausible et donc que ça passe comme une lettre à La Poste.

Mais il n'y a aucun envoi sur l'email en question puisque formulaire, me suis-tu ?

Ah oui je te sens venir en bonds très agiles tout en coassant avec ta belle voix bien grave, tu me diras : "oui mais si une fonction de remerciement existe, faut bien un email valide non ?"

Oui tu auras totalement raison.

Mais cette fonction est hors cahier des charges et toc !

JP

PS : Oupssss, parle-moi pas de ma limace... Elle me parle de toi... une dame limace et une dame grenouille... Si ça se trouve il y aurait possibilité de fécondage.

Ce midi comme elle bectait des champipi comme d'hab, elle me demandait d'en gouter. Pour l'instant je ne veux pas la contrarier et je dis oui.

Mais vais-je pouvoir tenir longtemps comme ça ?

Hein ? ah non et non pas de hérisson à la maison !

L'autre fois il y en avait un sur ma chaise...

Modifié par Jean-Pierre le 23/03/2019 21:08
zoulouman
 Posté le 23/03/2019 à 22:54 
Petit astucien

Voilà une façon bien étrange de tester ton bazar...
En même temps, je teste plus souvent des configs postfix/dovecot. Les formulaires, quand on en a fait un, c'est plus la peine de revenir dessus. ;)

PS :
Je proposais un hérisson à ta limace parce-que ces bêtes là se nourrissent principalement de limaces et d'escargots. C'est les amis des jardins.

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
formulaire avec contrôle anti-spam
envoi de mails en nombre et anti spam
vidéo flasch avec le nombre de visualisation
Formulaires de plusieures page avec FrontPage 2003
upload de fichier avec nom accentué vers un site
Problème avec les header affichage des caractères
lien avec bouton
icone Xiti n'apparait pas avec Mozilla.
Joomla nouvelle fenêtre avec lien externe
Problème avec COUNT et jointure
Plus de sujets relatifs à Formulaires et rapport Spam-Level avec le nombre d''étoiles
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters