> Tous les forums > Forum Bureautique
 Formulaires et sous-formulaires en Access 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claudu
  Posté le 21/06/2008 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas reçu de solution au problème ci-dessous, alors, je me permets de le re-soumettre à la discussion.

Je suis sous Access 2007.

J'ai deux formulaires :

- le premier me permet d'enregistrer les virements électroniques que je dois envoyer ; il contient les champs suivants : date, date d'échéance, montant en € et le numéro de compte du bénéficiaire (liste déroulante) ;

- le deuxième (un sous-formulaire) contient les champs suivants : numéro de compte du bénéficiaire, son nom et son adresse ;

Je voudrais lorsque je choisis dans la liste déroulante du premier formulaire le numéro de compte du bénéficiaire que le sous-formulaire mette à jour, automatiquement, le nom et l'adresse correspondants.

J'ai une relation entre les deux numéros de compte.

Quelq'un peut-il m'aider ?

merci déjà.

Bon week-end.

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 21/06/2008 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

C'est cela que tu appelles "pas de solution" ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=19231

Bricoler et modifier une base de donnée qui a été mal pensée est un parcours de combattant quasi impossible quand on ne maîtrise pas parfaitement Access.

Reconstruis une application où on n'aura que les tables et alors quelqu'un pourra te donner des indications utiles pour modifier celles-ci AVANT toute autre démarche

claudu
 Posté le 25/06/2008 à 12:30 
Petit astucien

Bonjour sourisdeservice,

Pour moi, "pas de solution" signifie que mon problème n'est pas résolu ! Ou bien m'exprimerais-je mal en français ?

Je vous rappelle (cfr mon premier questionnement) que cela fonctionnait correctement sous Access 2003.

J'ai suivi une formation avancée en Access 2003 mais faut-il croire que cela est différent sous Access 2007 ou que le formateur n'était pas d'un bon niveau ?

Bonne après-midi.

sourisdeservice
 Posté le 29/06/2008 à 01:42 

Bonjour,

Est-ce que les 2 champs N°compte bénéficiaire sont bien tous les 2 en format numerique entier long ?

claudu
 Posté le 06/07/2008 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour sourisdeservice,

Non, il y a un champ en entier long et un champ en texte pour avoir le format suivant : "000\-0000000\-00;0;_".

Serait-ce cela le problème ?

Bon dimanche.

sourisdeservice
 Posté le 06/07/2008 à 16:28 

Bonjour,

Si tu relis ce que j'ai tenté d'expliquer dans l'autre post, tu devrais y arriver mais il faut bien comprendre comment ça fonctionne.

Il faut en premier lieu que ta table des "Titulaires de comptes" soit avec un n° d'ordre que tu peux appeler Compte bancaire, un autre champ Compte formaté, puis nom etc...

Cette table doit être complétée avant de remplir un virement pour un nouveau compte

Dans la table des Opérations tu auras un champ Compte bancaire (mettre le même nom pour qu'acces le retrouve tout seul) ce champ sera num entier long et bien sur il se remplira avec le n° d'ordre correspondant de ta table "Titulaires..."

Crée ta liaison entre ces 2 champs

Ouvre ta table "Titulaires ..." tu verras une petite croix. Cliques dessus et tu auras la feulle pour indiquer tes virements

Dès que ça fonctionne en tables brutes, tu construiras ton formulaire très facilement

claudu
 Posté le 07/07/2008 à 11:51 
Petit astucien

Bonjour sourisdeservice,

Dans chacune des tables, j'ai un champ "numéro" nommé "N°" qui est attribué automatiquement mais je suppose que ce n'est pas cela que tu veux dire.

Je pense que je me suis embarqué sur un mauvais chemin et qu'il va falloir que je retrouve une "logique de départ" !

Bonne journée.

sourisdeservice
 Posté le 07/07/2008 à 12:13 

Bonjour,

En général, ce numéro automatique que Access ajoute si tu ne l'as pas créé pourrait servir.

Je préfère moi avoir un champ à moi.

Donc dans cette table, il doit être indexé, sans doublon

La liaison part de celui là (1 à plusieurs)

Dans l'autre table, celle des opérations, le champ qui doit être relié est celui qui s'appelle compte bancaire (mais qui est un petit n° (entre 1 et 100 si tu as 100 comptes). liaison côté plusieurs

Access, dans ta table des opérations, va lire que l'opération du 15 juin doit être faite avec le compte n° 25 (qui lui dans la table des comptes a un format ---/--------/--- et appartient à XYZ et il affichera donc ces champs-là

Tant que tes liaisons ne sont pas correctes, n'essaye pas d'aller plus loin car la création du formulaire ne règlera rien si au départ les liaisons ne sont pas bonnes.

Dans ta table des opération on aura donc plusieurs fois le même n° si il y a plusieurs opérations avec un compte donné (ce ne sera donc pas le n° d'ordre des opérations)

claudu
 Posté le 08/07/2008 à 09:56 
Petit astucien

Bonjour sourisdeservice,

Actuellement, sur les 2 tables j'ai ce numéro créé automatiquement qui est indexé sans doublons.

Mais je n'ai pas d'autre numéro que j'aurais créé personnellement.

Donc, si je crée, sur ce champ automatique, une relation de un (sur la table des comptes) à plusieurs (sur la table des opérations, cela devrait-il fonctionné ? SANS crée ce nouveau champ de petits numéros ?

Bonne journée.

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 08/07/2008 à 14:00 

Bonjour,

On va y arriver : Mais tu dois créer un champ "petit numero" absolument pour ta liaison dans la table des opérations.

Laisse l'autre car ça te servira de vérification pour voir si il va bien chercher le bon compte.

Ajoute un caractère différent aux noms des champs qui contiennent le "compte texte" dans chacune des 2 tables pour bien distinguer de quelle table viennent tes données. Tu te rendras compte alors que celui de la table "opérations" est inutile.

Le reste sera uniquement de la manipulation de données avec de bons formulaires.

Tant que tu n'as pas compris le fonctionnement et l'utilité des liaisons, tu ne pourras progresser dans access

Le principe des Base de données relationelles est de ne pas avoir une même information dans 2 tables et si tu as ce champ Numero de compte bancaire en texte dans tes 2 tables ça fait double emploi et tu ne seras jamais certain d'avoir encodé EXACTEMENT la même chose des 2 côtés

claudu
 Posté le 10/07/2008 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour sourisdeservice,

J'ai fait ce que vous m'avez proposé et ça marche !

Très bonne journée.

sourisdeservice
 Posté le 10/07/2008 à 14:18 

Bonjour,

J'en suis heureuse pour toi. Je n'aurais pas donné de mon temps pour rien

Référence à l'autre post : Faut pas faire de formation avancée si on n'a pas les bases.

au cours ça marche toujours mais on ne sait pas toujours pourquoi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formulaires Access 2007
formulaires access 2010
formulaire sous access 2007
requette sous access 2007
Mot de passe sous access 2007
problème sous access 2007
inserrer une image dans access 2007 sous Vista
photo agrandie dans un éta t sous access 2007
jointure de sous-formulaires
ouvrir 2 formulaires Access côte à côte