| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à vous tous, Je tourne en rond depuis un moment car excel compare un chiffre à un mot et la réponse n'est pas la bonne. Mon tableau est le suivant :
Dans la case F2 il n'y aura que des chiffres. Par contre dans la case G2, il peut y avoir soit des chiffres soit le mot "SO". En fonction de ce qu'il y a dans les cases F2 et G2, je dois obtenir dans E2 soit E2="O" soit E2="N". La formule que je recherche comporte les conditions suivantes : Pour D2="PC" j'ai 3 choix possibles si F2>=10 et G2>=5 ou G2<5 ou G2="SO" alors E2="O" si F2<10 et G2>=5 alors E2="O" si F2<10 et G2<5 ou G2="SO" alors E2="N" Voici deux des formules qui fonctionnent mais la condition G2<5 ou G2="SO" est séparée : SI(OU((D5="PC")*(F5>=10);(D5="PC")*(G5<>"SO"));"O";SI((F5<10)*(G5="SO");"N";""))
SI(OU((D5="PC")*(F5>=10);(D5="PC")*(G5>=5));"O";SI((F5<10)*(G5<5);"N";""))
Je cherche une solution où je puisse mettre G2<5 ou G2="SO" dans la même formule. Excel compare le mot "SO" et le chiffre 5 et donc ne m'affiche pas le bon résultat. J'espère avoir été assez claire et vous remercie par avance pour vos réponses. [Configuration automatique à compléter]
Modifié par cascada31 le 02/11/2017 11:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Cette formule te convient-elle ? =SI(D2="PC";SI(ET(OU(G2<5;G2="SO");F2<10);"N";"O");"") @ + | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Merci beaucoup, tu me sauves la vie. Elle fonctionne très bien. Mille mercis et bonne fin de journée | |||||||
![]() ![]() |
Content pour toi que cela fonctionne comme tu le souhaitais Il est de coutume de le signaler en cliquant, à la fin de ton post sur "Marquer comme résolu". | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci, contente de m'être inscrite. Je ne l'ai pas clôturé car j'ai d'autres formules à créer sur cette même base et je me disais que je pourrais continuer sur cette discussion? | |||||||
|
Sujets relatifs | ||
|