× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Formule dans Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michelviale
  Posté le 02/10/2010 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il existe un type de formule qui me permet par exemple en écrivant "MO" dans la case A1,

Cela affichera automatiquement "mains d'œuvre" dans la case A2 et "30,00" dans la case D1.

Le but est de faire un système de facturation simplifier, j'étudie tout autre idée qui me permettrai d'arriver au résultat.

Merci de votre aide.

Michel

Publicité
rj390111
 Posté le 02/10/2010 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Les formules INDEX & EQUIV

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijgy4trIm.xls

Regardez dans l'exemple un feuille produits reprend les renseignements des produits tels que Code Libellé Conditionnement Prix Qu mouvementée etc et la gestion du stock

Les feuilles Achats pour les entrées de produits et Sorties pour les ventes

Dans ces feuilles dans la colonne Code on tape le code par ex p4 d'un prduit et les colonnes Libellé Prix etc se renseignent automatiquement.

Ceci n'a pour but que monter l'utilistaion possible de INDEX et EQUIV

Si besoin d'explications supplémentaires revenez nous voir.

michelviale
 Posté le 02/10/2010 à 19:22 
Petit astucien

Bonsoir,

Je sais pas si je suis assez claire dans mes explication, mon but est en tapant un code d'obtenir automatiquement un libellé et un prix.

Merci pour votre reponse, voila un exemple pour etre plus claire...

http://cjoint.com/?kcttPY0GlM

Michel

ferrand
 Posté le 02/10/2010 à 19:42 
  Astucien

Salut,

Qu'est-ce qui ne te convient pas dans la solution de rj390111 ?