× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Formule dans tableau dans Excel 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PluiedesToiles
  Posté le 07/09/2007 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est possible de créer une formule au sein d’un tableau relativement simple afin d’avoir une couleur dans une cellule sans rien d’autre d’indiqué… Je prends un exemple, ce sera plus parlant

Par exemple : la 1ère colonne indique les noms (tels que PIERRE, PAUL ou JACQUES) la 2nde colonne indique si cette personne était PRESENTE ou ABSENTE et enfin la 3ème colonne comporterait une formule qui teinterait la case de vert pour les présents et de rouge pour les absents… Comme ça, j’aurais immédiatement un visuel des présents et des absents … Ou alors, à la place des couleurs, j’aimerai bien avoir des ptits drapeaux comme quand on utilise les icones de la mise en forme conditionnelle (mise en forme que je ne maîtrise pas du tout).

Voilà la problématique, j’ai cherché partout et j’ai pas trouvé, alors est-ce que quelqu’un sait si c’est possible ou pas ??

Je vous laisse réfléchir … je cherche encore de mon côté

Bonne journée et bon we

Pluie des Toiles
Publicité
mrb
 Posté le 07/09/2007 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

il faut sélectionner les cellules qui seront de couleur.

Accueil - Mise en forme conditionnelle

Nouvelle règle - utiliser une formule

et ensuite rentrer par ex: $B1="absent"

appliquer un format adéquat

J'espère que les explications sont claires

Bérylion
 Posté le 07/09/2007 à 14:52 
Astucien

Salut, et bienvenue à toi

voila un exemple (http://cjoint.com/?jhoXfKdptd) fait sous excel2002, mais en l'ouvrant avec 2007 tu auras le meme résultat

c'est effectivement une MFC (mise en forme conditionnelle), car je ne vois pas de moyen plus simple pour y arriver.

après, tu peux adapter comme tu veux...

bonne chance, et reviens nous voir si tu comprends pas comment c'est fait

PluiedesToiles
 Posté le 07/09/2007 à 16:41 
Petite astucienne

Excellentissime !!

Ca marche impec, merci pour tes explications mrb c'était clair, mais heureusement quand même que j'avais l'exemple interactif de bérylion passke douée comme je suis j'aurai cherché pendant des heures ou mettre cette formule

Donc merci à tous les deux. Passé un agréable we.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
39,99 €Star Wars - L'intégrale de la saga (1 à 6) - Coffret 9 Blu-ray à 39,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Fnac propose actuellement l'intégrale de la saga Star Wars en Blu-Ray, soit les 6 premiers épisodes et 40 heures de bonus, dans son coffret 9 Blu-Ray à 39,99 € seulement. La livraison est de plus gratuite.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupération dates dans tableau excel 2007
HELP => Formule conditionnelle dans Excel 2007
Excel 2007 résultat formule dans une autre cellule
Excel 2007 formule et saisie dans la même cellule
Problème de formule dans un tableau excel
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
excel intergrer dans un tableau des valeurs venant de tableau
Date en abscisse dans excel 2007
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Excel 2007 extraction feuille 1 dans feuille 2 avec mise en forme
Plus de sujets relatifs à Formule dans tableau dans Excel 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique