× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Formule ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ricken
  Posté le 09/10/2007 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Un petit souci de formule dans Excel m'amène:

Colonne A = Crédit

Colonne B = Débit

Colonne C = Résultat

soit la formule en C2: C1+A2-B2

Lorsque je descend la formule, le dernier résultat obtenu en Cx descend également.

J'aimerais donc que Cx n'apparaisse que lorqu'il n'y a des valeurs qu'en A ou en B.

J'ai trouvé une partie de la formule, mais je ne sais pas la complèter

=SI(A2="";"";C1+A2-B2)

Cette formule fonctionne bien pour la colonne A, mais pour B, non.

Il faudrait rajouter une fonction OU (SI A2 OU B2 "" ==> C2=""), mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.

Publicité
M H A
 Posté le 09/10/2007 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ricken voila ta formule : =SI((A2+B2)<>0;C1+A2-B2;) le l'ai testé et ça va. bon courage [hello]
ricken
 Posté le 09/10/2007 à 14:30 
Petit astucien

Bonjour MHA,

Effectivement, ça marche, mais ça inscrit 0 lorsqu'il n'y a rien en colonne A ou B (lorsque l'on descend la formule de plusieurs lignes afin qu'elle soit prête pour plus tard !).

Peut-on enlever ce 0?

En tout cas, déjà merci pour cette formule à laquelle je n'avais pas pensé.

vieuxmonsieur
 Posté le 09/10/2007 à 14:42 
Astucien

bonjour ricken, M H A,

voici la formule qu'il te faut :

=SI(OU(A2=0;B2=0);"";A2-B2)

En te souhaitant bonne continuation

sourisdeservice
 Posté le 09/10/2007 à 14:50 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Pourquoi fatiguer excel avec des formules alors que c'est prévu de ne pas afficher les Zeros ?

Outils/options/affichage>>> décocher VALEUR ZERO

ricken
 Posté le 09/10/2007 à 15:10 
Petit astucien

Alors là, moi je dis, Souris est trop forte. Aurait'elle une mémoire d'éléphant?

Vieux Monsieur, il manque quelque chose dans la formule. C1 s'est envolé...

MHA, merci encore

Problème résolu

sourisdeservice
 Posté le 09/10/2007 à 15:21 
  Grande Maîtresse astucienne

Re,

Depuis Multiplan en 83, y a des truc qui se sont gravés ad vitam eternam enfin jusqu'à la dégradation de mes neurones

ricken
 Posté le 09/10/2007 à 15:32 
Petit astucien

Souris,

Côté neurones, ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout de suite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formule excel 2007
formule excel
Formule excel
Report résultat formule Excel
Formule EXCEL
Excel 7 aide sur formule svp
Formule Excel 2007
Formule Excel
Formule EXCEL
formule excel