| ||||||||
Nouvelle astucienne | je cherche une formule me permettant de résoudre le problème suivant:
en colonne C ligne 4 entrée lignes 5 à 34 sorties ligne 36 résultat de ces opérations qui sera à reporter en colonne D ligne 3 et idem pour toutes les colonnes. merci de bien vouloir m'aider, je suis débutante et .......... désespérée. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ! Quelles opérations ? | |||||||
![]() ![]() | bonjour Effectivement, tu es un forum avec une population d'intervenants de bonne volonté Mais encore faut-il que tu nous donnes des précisions complémentaires Que veux-tu faire ??? Tu peux aussi poster un exemple de ton tableau Cela peut aider à la compréhension de la demande Modifié par qmike549 le 17/06/2014 12:44 | |||||||
![]() ![]() | Saisis en cellule D3 la formule : =C4-SOMME(C5:C34) | |||||||
![]() ![]() | ZenJP a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | ferrand a écrit : Attends c'est peut-être pas ce qu'elle voulait faire | |||||||
Nouvelle astucienne | merci à tous de vos réponses, j'ai appliqué votre formule mais en C ligne 36 je n'ai pas le résultat qui se reporte bien en D 3 et lorsque que je veux recopier cette formule aux autres colonnes je retrouve cette anomalie ( ne prend pas en compte le solde précédent ).
| |||||||
![]() ![]() | poplyse a écrit : Désolé mais rien compris. Va falloir transmettre ton fichier ou une copie écran détaillé avec ce que tu veux précisément car autant j'avais pu deviner, autant là parler dans le vide en évoquant des colonnes et des n° lignes, ca le fait pas Imagine en sens inverse, tu n'as pas ce qu'on voit sous les yeux, comment voudrais-tu comprendre !? Tu parles de solde précédent, dans ton post initial tu n'en parlais pas mais tu parlais d'entrées/sorties. Faut déjà nous préciser ce que fait ton tableau d'un point de vue fonctionnel, puis détaillé. C'est de la finance, de la logistique, ? Tu auras pas beaucoup de réponses sinon, on n'est pas devins | |||||||
![]() ![]() | Hou ! On est dans l'implicite !! En C36, la formule de ZenJP pour D3 Laissons de côté C36, pas besoin si on a le même résultat directement en D3, mais faut peut-être un additif à la formule : =C3+C4-SOMME(C5:C35) Là en tirant sur la ligne, ça devrait le faire ! ZenJP je joue aussi avec ma boule ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour
| |||||||
![]() ![]() | C'est pas "il" c'est "elle" | |||||||
![]() ![]() | Tu as mis RESOLU sans retour, nous laissant dans l'expectative quant à la solution que tu as appliqué. Ni remerciements (le cas échéant), ni explications, pas sympa pour les 3 astuciens qui t'ont aidé | |||||||
![]() ![]() | ZenJP a écrit : | |||||||
Astucien ![]() |
puis laissez tomber | |||||||
![]() ![]() | gpalloq a écrit : | |||||||
Astucien ![]() |
PS c' est pas mal fait d'ailleurs ces séries de " machin truc pour les nuls" pour débuter sur un sujet ...... simple, agréable !! au moins on ne panique pas dès le début bye | |||||||
Nouvelle astucienne | surprise de ces remarques, vous ai envoye un message remerciant particulièrement FERRANT | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|