| ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir Je voudrais réaliser une carte de score de golf en sachant que: A1=4 Score théorique A2=3 Score réel A3= 3 score en stableford ou A2=4 A3=2 score stableford ou A2=5 A3=1 score stableford ou A2=>5 A3=0 score stableford Voila le problème, je souhaiterai la formule de A3 pour réaliser la carte de score Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut si j'ai bien compris ton pb en A3 mettre =SI(A2=3;3;SI(A2=4;2;SI(A2=5;1;0))) | |||||||
Petit astucien | usularrakis a écrit : Bonjour oui tout a fait
| |||||||
Petit astucien | christ06210 a écrit : Merci beaucoup Je viens de mettre en application la formule et ça fonctionne correctement. Encore merci et bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonour, Comme le score théorique est différent suivant le trou, je te propose la formule suivante à taper en A3: =SI(A2=A1;2;SI(A2=A1-1;3;SI(A2=A1-2;4;SI(A2=A1+1;1;SI(A2>=A1+2;0))))) ainsi tu auras le score stablefort quel que soit le score théorique et le score réel | |||||||
Petit astucien | Effectivementla deuxième formule est impeccable. Encore merci et bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|