> Tous les forums > Forum Bureautique
 formule pas visible dans la zone de saisie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacot93
  Posté le 09/12/2013 @ 08:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans un fichier Excel, dans une colonne j'ai une date qui apparaît. C'est la date à laquelle je rempli la ligne en question.

Je voudrais connaître la formule pour la recopier dans d'autres fichiers, mais elle est invisible.

Ou puis-je la voir???

Merci

Publicité
ferrand
 Posté le 09/12/2013 à 08:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Pas très clair ! Tu nous mets un fichier comportant cette date volatile, que l'on puisse voir de quoi il s'agit.

poussebois
 Posté le 09/12/2013 à 08:45 
  Maître astucien

Bonjour ,

Question pas très claire :

La date qui apparaît est-elle tapée ou résulte t-elle de la formule =AUJOURD’HUI() ?

Et puis, recopier cette date où ? sur une autre feuille du même fichier ? Dans un autre fichier (Excel, je suppose ? )

Il y a le copier - collage spécial pour cela.

@ +

jacot93
 Posté le 09/12/2013 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.

Je ne me rappele plus comment on fait pour joindre un fichier.

Je travaille dans un magasin et mon fichier me sert à noter ce qu'il faut que je pense à passer en commande.
J'ai une colonne pour notre référence, une pour la désignation de l'article en question, une pour ce qu'il reste en stock, une pour la quantité à commander et enfin la dernière avec la date qui s'inscrit toute seule à partir du moment ou on commence à remplir une nouvelle ligne avec un nouvel article.

Pour l'instant j'ai (je sais pas où) trouvé la formule suivante =SI(ESTVIDE(B3);"";SI(ET(ESTVIDE(A2);NON(ESTVIDE(B3)));AUJOURDHUI();A3)).
Mais avec cette formule, quand je rajoute un nouvel article à commander, la date du jour se met sur toutes les lignes du dessus :-(

Voila j'espère que j'ai été plus clair, en tous les cas merci, vous ne me l'avez pas demandé mais c'est Excel 2010.

jacot93
 Posté le 09/12/2013 à 10:29 
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

En fait tu veux fixer la date une fois qu'elle

a été générée par AUJOURDHUI() afin

qu'ensuite elle ne soit plus recalculée ?

Anonyme

Anonyme

Bonjour,

Oui c'est ça, à chaque fois qu'on rajoute un article, la date du jour s'écrit toute seule, sans changer les autres.

ferrand
 Posté le 09/12/2013 à 10:40 
  Astucien

Bonjour,

Avec une formule contenant AUJOURDHUI(), la date sera recalculée (et donc modifiée) à chaque recalcul de la feuille.

Pour que la date se mette automatiquement et ne soit plus modifiée, il faudrait passer par une macro évènementielle. Si ton fichier n'a pas d'autre usage que celui que tu indiques, c'est tout de même lourd pour la simple saisie de la date du jour qu'il est plus facile de saisir manuellement que chaque autre élément de ta ligne de saisie !

En effet, il te suffit de faire Ctrl+; [tenir enfoncée la touche Ctrl et appuyer sur la touche ; (point-virgule)] pour entrer la date du jour.

DjiDji59430
 Posté le 09/12/2013 à 12:27 
Astucien

Oui, mais son aujourdhui() depend de ce qu'il y a en a2 et a3

s'il y a quelque chose, (et ce devrait etre une autre date a mon avis), on n' a pas ce probléme.

ferrand a écrit :

En effet, il te suffit de faire Ctrl+; [tenir enfoncée la touche Ctrl et appuyer sur la touche ; (point-virgule)] pour entrer la date du jour.

c'est vrai qu'avec les raccourcis claviers , il y a des tas de chose qu'on ignore !!

jacot93
 Posté le 10/12/2013 à 07:36 
Petit astucien

Bonjour et merci à tout le monde les gens ;-)

Effectivement le raccourci clavier est trés pratique. Surtout quand, comme moi, on tape sur le clavier avec deux doigts ;-)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Excel 2007 formule et saisie dans la même cellule
Formule dans une zone de texte ,
Garder valeur dans copie de formule
Excell 2007: erreur dans formule
recherche et remplace dans formule SI
qu ajouter dans ma formule pour un chiffre negatif = 0 ??
saisie dans cellules
Liste déroulante + saisie dans excel 2007
Une adresse email automatiquement dans la zone Cci
Ecrire Formule dans cellules insérées
Plus de sujets relatifs à formule pas visible dans la zone de saisie
 > Tous les forums > Forum Bureautique