| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Les donnees de temperatures que j'ai sont sous ce format de tableau http://perso.wanadoo.fr/climatologie/EXCEL.xls ............1950 1951 1952 ETC... Voila que je voudrais mettre ces donnees ainsi : ........JANVIER ETC... Comment peut on mettre les donnees de chaque années d'un tableau comme le 1er model les un sous les autres comme le 2ème model sans devoir copier et coller chaque annee ? MERCI Williams | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Bien déjà avec la fonction concatener : 1 cellule avec queques points , celle d'à côté avec Janvier et en dessous fevrier , la poignée de recopie pour aller vite et sur la cellule en C1 =concatener(A1;B1) . Ensuite il reste à insérer une ligne par an ..
| |||||||
Petit astucien | gr42 a écrit : Je ne sais pas si j'ai bien compris votre reponse ou si vous avez compris ma question. Car déjà a la cellule C1 nous avons une année (1950) donc je ne comprends pas pourquoi mettre cette formule dans cette cellule. Puis j'ai vu que cette formule sert a fusionner les infos de 2 cellules. Alors que se que je cherche a faire est que les donnees disposées sur plusieurs collones de 12 lignes comme ceci : 1...5 etc... soit maintenant sur une seul collone : 1 Donc comment faire ? Merci Williams | |||||||
Petit astucien | sourisdeservice a écrit : Oui. Je voudrais que les donnees du 1er tableau composé de 12 lignes (les mois) et 59 collonnes (59 années (1950 a 2009)) devient une collonne de donnees de 12x59=708 cellules les unes sous les autres. merci Williams | |||||||
![]() ![]() | re, J'avais supprimé ma question parce que je ne vois pas trop comment faire Pourquoi ne pas mettre tes mois en format date. Il ne te resterait plus qu'à faire une recopie incrémentée avec Janvier 51, Février 51 etc.... mais restent les chiffres Attendons les experts
| |||||||
Astucien ![]() |
Salut attention, formules à rallonge............................ ! sur la feuille 2 : en A1 tu écris =SI(ET(MOD(LIGNE()/6;2)<>0;LIGNE()/6=ENT(LIGNE()/6));DECALER(Feuil1!$A$1;0;1+SI(MOD(LIGNE();6)=0;ENT(LIGNE()/12)+1;0));"") en B1 : =DECALER(Feuil1!$A$1;1+SI(MOD(LIGNE();12)>0;MOD(LIGNE();12);12);0) en C1 : =DECALER(Feuil1!$A$1;1+SI(MOD(LIGNE();12)>0;MOD(LIGNE();12);12);2+ENT((LIGNE()-1)/12)) et ça donne ça : http://cjoint.com/?dswc1gJFMh
| |||||||
Petit astucien | Bérylion a écrit : MERCI BP Berylion c'est ce dont je cherchais a realiser Williams | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|