× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 FORMULE POUR EXCEL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DOUXX306
  Posté le 01/11/2006 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour alors je voudrais de l'aide pour pouvoir utiliser excel sans ma prendre la tete aparament ya des formule pour faciliter les choses donc je voudrais savoir comment je pourrai faire pour : sur la premiere colonne A mettre la taille du pneu sur la 2eme colonne B=le prix +4.5 sur la 3eme colonne C=le prix +21% sur la 4 eme colonne D=le prix ttc x 2 ou par x4 sur la 5 eme colonne C= le prix final exemple TAILLE PRIX HT prix+4.5 PRIX+21% NOMBRE TOTAL 1956515 10 14,5 17,545 donc a chaque fois je voudrai mettre un tarif il faut qie le prix s'affiche automatique sur chaque colonne ensuite ya le nombre qui faut muliplier au prix merci pour votre aide
Publicité
g
 Posté le 01/11/2006 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Un exemple [url="http://cjoint.com/?lbnudeSNp0"]ci-joint[/url]. Bonne journée.
DOUXX306
 Posté le 01/11/2006 à 13:38 
Petit astucien
merci pour ta reponse je vais prendre exemple avec ce que tu ma donné un grand merci
compte
 Posté le 02/11/2006 à 04:47 
Petit astucien
Bonjour G Pour infos pour faire une augmentation de 21% il faut x par 1.27 pour avoir le prix ht et x par 1.53 pour avoir le prix ttc. Attention ceci n'est pas une critique mais juste une information Vous voulez vendre a un ami un pneu au prix d'achat sans lui faire les 21% augmentation vous faite le calcul inverse vous vous apercevrez que si vous enlevez 21% du prix de vente vous etes en dessous de votre prix d'achat . exemple 100.00 e x 1.21 = 121.00 e avec votre coef exemple 100.00 e x 1.27 = 127.00 e avec mon coef 121.00 e avec une remise de 21% = 95.59 e avec votre coef 127.00 e avec une remise de 21% = 100.33 e avec mon coef a cette adresse vous trouverez un tableau avec les coefficients de marges . www.arm66.com/coef.pdf merci a tous les astuciens

Modifié par compte le 02/11/2006 04:54
qmike
 Posté le 02/11/2006 à 15:15 
Astucien

bonjour

regarde ici la gestion des pourcentages sous excel

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/241excel.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour formule excel 2011
Formule pour Excel
Formule pour un tableau excel 2007
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE
aide pour une formule Excel
Aide pour formule excel
Formule pour Excel 2007
formule pour excel et # dans excel
Formule excel pour effectuer une carte de score
formule excel pour cellule en heure