× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Formule pour remplacer une valeur négative par la valeur 0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delta70
  Posté le 29/08/2013 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je cherche une formule qui remplace une valeur négative d'une cellule par la valeur 0 et si cette valeur est possitive elle reste comme elle est ( je veux que des valeurs positives)

Dans C1 par exemple : =A1-A2 si vA1<vA2 Alors A1-A2 est une valeur négative

Merci pour vos aides

Cordialement

Publicité
delta70
 Posté le 29/08/2013 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

C1=SI(A1-A2<0;0;A1-A2)

Anonyme

Anonyme

Bonjour,

Merci Anonyme

Mais cette formule rend la déférence négative positive et ce n’est pas exactement ce que veux. Je veux que quand la déférence est négative, s’affiche un 0 et quand cette déférence est positive s’affiche comme elle est

delta70
 Posté le 29/08/2013 à 15:50 
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

C1=SI(A1-A2<0;0;A1-A2)

Anonyme

Anonyme

Merci bien Anonyme, ça marche très bien votre formule

delta70
 Posté le 29/08/2013 à 15:55 
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Non la valeur de la différence n'est pas modifiée.

J'ai fait exactement ce que tu as demandé :

une formule qui remplace une valeur négative d'une cellule par

la valeur 0 et si cette valeur est possitive elle reste comme elle est

Donne donc un exemple précis de ce que tu veux faire.

Anonyme

Anonyme

ça marche très bien votre formule merci Anonyme. j'ai fait une erreur en testant la formule que vous m'avez donné.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formule pour trouver la valeur de X.
formule pour trouver une valeur proche ??
Garder valeur dans copie de formule
comment pour corriger cette erreur #VALEUR!
ne pas remplacer la valeur contenue dan sune cellu
Copier la valeur d'une colonne et non la formule
Transformer une valeur négative en positive
insertion valeur formule
Valeur négative / positive
Formule " entre" telle et telle valeur
Plus de sujets relatifs à Formule pour remplacer une valeur négative par la valeur 0
 > Tous les forums > Forum Bureautique