× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 formule pour sélection de lignesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Danro
  Posté le 04/05/2012 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,
Sous Excel XP2003

J'ai une feuille "Primo" avec des étiquettes de colonne, j'ai une autre feuille "Secundo" avec des étiquettes de colonne identique

Dans la feuille "Secundo" je rentre des données dans des lignes, parfois dans une seule ligne, parfois dans plusieurs.

Je voudrais que quand je le souhaite et à l'aide d'un bouton que je créerais à partir de la barre d'outils "formulaire", je puisse couper le nombre de lignes effectivement remplies dans la feuille "Secundo" (donc parfois une seule ligne, parfois plusieurs) et les placer dans la feuiile "Primo".

Donc quel est la formule que je dois employer pour sélectionner seulement les lignes remplies (qui sont donc d'un nombre variable) ?

Au plaisir d'avoir la solution.
Bonne journée
Publicité
rj390111
 Posté le 04/05/2012 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai écrit une macro pour faire le transfert des données. J'ai considéré que toutes les cellules de toutes les lignes de la plage de données contiennent une données.

Obligatoire pour que le comptage des lignes et des colonnes fonctionne.

Voyez le fichier joint et testez.

http://cjoint.com/?3EelIfUDwnF

Danro
 Posté le 04/05/2012 à 15:22 
Petit astucien

C'est séduisant sauf que :

Je n'ai pas envie de m'astreindre à devoir remplir chaque cellule d'une ligne (qui comprend 23 cellules) pour la rentrer dans le bon déroulement de la macro. En effet 5 à 7 cellules ne seront elles remplies que sporadiquement.

rj390111
 Posté le 04/05/2012 à 16:05 
Petit astucien

Re,

Précision importante qui aurait du être citée dans la première demande.

Est-ce que les étiquettes ou entête de colonnes sont présents dans toutes les colonnes de la plage, car alors on pourrait se servir de cette ligne pour déterminer la dernière colonne.

Une autre précision importante le tableau commence toujours en colonne A?

Les cellules de la colonne A sont-elles toutes remplies ? sinon cela pose encore un problème pour compter les lignes il faudarit alors déterminer quelle colonne contient une donnée dans toute les cellules. Une colonne avec des dates par exemple ou une vec des n° d'ordre.

J'attends vos infos pour recommencer. N'oubliez plus rien S.V.P.

Danro
 Posté le 04/05/2012 à 17:10 
Petit astucien

Les étiquettes ou entête de colonne sont effectivement présentes dans toutes les colonnes de la plage tant dans la feuille''Primo" où je veux rentrer les données que dans la feuille ''Secundo" d'où je veux extraire les données, ça fait donc bien un couper/coller.

Tant les tableaux Primo et Secundo commence par la colonne A.

Les cellules de la colonne A contiennent toujours une donnée (un prénom).

Les données à extraire (à couper) démarrent à partir de la ligne 14 de la feuille ''Secundo" et sont à entré dans la feuiile "Primo" au dessus de la ligne 4.

C'est donc comme ci je faisais les manoeuvres:

de la feuille "Secondo" sélectionner la ligne 14 jusqu'à la ligne XX, couper,

aller dans la feuille "Primo" me positionner sur A4 et faire ''insérer les cellules coupées"

mais ceci à l'aide d'un bouton.

Merci de la collaboration.

rj390111
 Posté le 04/05/2012 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour,

Deuxième mouture qui je l'espère respecte la demande.

Si besoins je peux fournir des explications supplémentaires. Faites les essais avec vos données et tableaux. Il faudra juste dans la macro remplacer feuil1 et feuil2 par le vrai nom des feuilles de votre classeur.

http://cjoint.com/?3EeshIBjtSe

Bon travail

Danro
 Posté le 04/05/2012 à 20:48 
Petit astucien

On s'approche du résultat recherché, sauf que;

une fois cliqué sur ''transfert'' les lignes vont se mettre en dessous des lignes déjà rentrée précédemment dans feuil1, ors je souhaite qu'elles aillent se mettre entre la dernière plage de ligne déjà rentrée et la ligne des étiquettes.

c'est pour ça que je dis au paravent couper/insérer les lignes coupées.

rj390111
 Posté le 05/05/2012 à 08:20 
Petit astucien

Bonjour,

Ok version 3 je n'avais pas bien compris.

http://cjoint.com/?3EfisIQyxYJ

Testez et dites nous si c'est cela que vous voulez.

Bon WE

Danro
 Posté le 09/05/2012 à 15:40 
Petit astucien

Merci rj390111, l'échange ici et en MP a été instructif et fructueux, maintenant je peux dire bye, bye Microsoft Money

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
macro pour trier un tableau et effacer les lignes sans saisie
beson d'aide pour une formule
Aide pour formule excel 2011
Formule de calcul pour questionnaire
Recherche formule pour les jours de la semaine
une formule pour fixer
Formule pour remplacer une valeur négative par la valeur 0
Formule pour éviter l'erreur #DIV/0
qu ajouter dans ma formule pour un chiffre negatif = 0 ??
sélection de lignes
Plus de sujets relatifs à formule pour sélection de lignes
 > Tous les forums > Forum Bureautique