× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Formule pour une bonne protection et une bonne performance
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ryouk007
  Posté le 25/02/2018 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Quelle formule utiliser pour avoir un ordinateur protégé et performant avec un minimum de manipulations ?

D'avance je vous remercie pour votre aide ;-)

Bonne journée.

Ryouk007

Ordinateur 64 bits

Windows 10 Pro

Modifié par Ryouk007 le 25/02/2018 14:42
Publicité
apolinaire
 Posté le 25/02/2018 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Facile !

Tu te mets devant et tu cries bien fort : ABRACADABRA !

eliot3
 Posté le 25/02/2018 à 14:42 
Astucien

Si tu surfes gentiment, Windows Defender est suffisant. Je n'ai pas d'autres anti machin truc chose

apolinaire
 Posté le 25/02/2018 à 14:45 
Astucien

jonasys a écrit :
apolinaire a écrit :

Bonjour,

Facile !

Tu te mets devant et tu cries bien fort : ABRACADABRA !

Bonjour,

pas sur que ça suffise .

Je suis sûr que tu n'as même pas essayé !

apolinaire
 Posté le 25/02/2018 à 15:10 
Astucien

Blague à part, ma réponse est en adéquation avec la question. Si je résume la question de Ryouk007 c'est :

- comment faire pour avoir un bon ordinateur (sous-entendu performance, sécurité, stockage, etc.)

Des questions comme ça je peux en trouver plein :

- comment faire pour avoir un bon boulot
- comment faire pour passer de bonnes vacances
- comment faire pour avoir un bon logement
- comment faire pour avoir une bonne retraite
- comment faire pour avoir une bonne voiture
- comment faire pour avoir une bonne tondeuse à gazon
- comment faire pour réussir ses études
- comment faire pour choisir le meilleur boulanger
- etc.

Ce qui sous-entend que je ne me suis occupé de rien et que j'attends que vous me fassiez tout le boulot. Un peu hard non ?

Ryouk007
 Posté le 25/02/2018 à 15:41 
Nouvel astucien

Re bonjour,

Le sous-entendu de "apolinaire" n'est pas juste.

J'ai une formule actuelle mais aimerais avoir l'avis de la communauté tout simplement.

Au final je ferais mon choix.

Ma formule actuelle : Eset Smart security, Advanced SystemCare et IObit Malware Fighter.

Avant de juger il faut poser les bonnes questions.

Sur ce je retourne à mes recherches.

Bon dimanche à tou(s)(tes)

***Tout le monde a le droit d'avoir un avis tant qu'il reste suffisamment ouvert à la possibilité qu'il puisse aussi se tromper***

Modifié par Ryouk007 le 25/02/2018 15:41
Ekalb
 Posté le 25/02/2018 à 15:46 
  Maître astucien

Bonjour,

Eset suffit.

IObit est de trop.

Jamais deux antimalwares en résident (ni deux pare-feux,...).

icedragon
 Posté le 25/02/2018 à 17:29 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour advanced system care voir ceci :

http://assiste.com/Craptheque/advanced_systemcare_ultimate.html

Ryouk007
 Posté le 25/02/2018 à 17:39 
Nouvel astucien
Merci pour l'information. Que me conseillez-vous ?

Publicité
Ekalb
 Posté le 25/02/2018 à 17:39 
  Maître astucien

eliot3 a écrit :

Si tu surfes gentiment, Windows Defender est suffisant. Je n'ai pas d'autres anti machin truc chose

Bien que non comparable avec une suite complète, il faut noter que la protection offerte par Windows Defender est en nets progrès.

Ryouk007
 Posté le 25/02/2018 à 17:54 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :
eliot3 a écrit :

Bien que non comparable avec une suite complète, il faut noter que la protection offerte par Windows Defender est en nets progrès.

Merci pour l'info et surtout les 2 liens.

KAR 120C
 Posté le 25/02/2018 à 18:07 
Petit astucien
Ryouk007 a écrit :

Re bonjour,

Le sous-entendu de "apolinaire" n'est pas juste.

J'ai une formule actuelle mais aimerais avoir l'avis de la communauté tout simplement.

Au final je ferais mon choix.

Ma formule actuelle : Eset Smart security, Advanced SystemCare et IObit Malware Fighter.

Avant de juger il faut poser les bonnes questions.

Sur ce je retourne à mes recherches.

Bon dimanche à tou(s)(tes)

***Tout le monde a le droit d'avoir un avis tant qu'il reste suffisamment ouvert à la possibilité qu'il puisse aussi se tromper***

Mon avis, qui n'est que mon avis à moi que j'ai,

- IOBit est inutile, il risque d'entrer en conflit avec "l'antivirus" et il ne me paraît pas servir à grand chose.

- Garder ESET qui est un très bon produit, si tu veux te débarrasser de lui (fin de licence, envie de changer), je suggère la version gratuite de Kaspersky ou un "antivirus" simple d'une des meilleures "marques" (Kaspersky, Bitdefender, ESET, Norton, GDATA, ...).

Si par exemple tu prends Kaspersky gratuit, mes conseils d'utilisation, très détaillés, très précis :

1) On l'installe.

2) On l'oublie complètement (tant qu'il ne se manifeste pas).

L'impact des "antivirus" modernes est très faible avec les machines actuelles, l'époque où Kaspersky, Norton ou Bitdefender (entre autres) ralentissaient la navigation est désormais révolue.

KAR 120C
 Posté le 26/02/2018 à 10:30 
Petit astucien

Bitdefender est inutilisable sur une toute petite configuration, et ils l’assument très honnêtement.

Exemple vécu: J'ai voulu installer Bitdefender Total Security sur une petite tablette ASUS, Atom x5-8350, 4 Go RAM et eMMC 128 Go, et bien l'installateur de Bitdefender envoie un message indiquant que le produit ne fonctionnera pas correctement sur un tel système, sans toutefois empêcher l'installation.

J'ai abandonné et installé à la place Kaspersky Antivirus simple (dont j'avais une vieille licence qui trainait, ça correspond à Kaspersky Free avec quelques fonctions en plus et pas de pub), aucun message à l'installation et le fonctionnement est correct (de toute façon, ce type de système n'est ni fluide ni rapide, mais ça fonctionne).

C'est d'ailleurs avec cette tablette que j'ai vu la différence entre Firefox "classique", version 56 ou moins qui était presque inutilisable et Firefox "Quantum", version 57 ou plus, qui se révèle assez rapide, en tout cas pleinement utilisable.

Ekalb
 Posté le 26/02/2018 à 11:41 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai voulu installer Bitdefender Total Security sur une petite tablette ASUS, Atom x5-8350, 4 Go RAM et eMMC 128 Go, et bien l'installateur de Bitdefender envoie un message indiquant que le produit ne fonctionnera pas correctement sur un tel système, sans toutefois empêcher l'installation.

Tu as fait comment? Tu as téléchargé l'installateur où?

Sous Android c'est Bitdefender Mobile Security & Antivirus qui doit être installé qui est disponible ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitdefender.security

Voir ici https://download.bitdefender.com/resources/media/materials/2018/userguides/fr_FR/bitdefender_ts_2018_userguide_fr.pdf pages 280 et suivante.

Bitdefender fonctionne très bien sur une tablette "ordinaire" pas besoin d'une formule un.

Modifié par Ekalb le 26/02/2018 11:45
KAR 120C
 Posté le 26/02/2018 à 12:29 
Petit astucien

La tablette en question n'est pas une tablette Android mais fonctionne sous Windows 10,

https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS-Transformer-Mini-T102HA/

C'est donc la version "PC" de Bitdefender que j'ai voulu installer, à partir d'un compte Bitdefender Central, un Bitdefender Total Security 5 postes/1 an, 29€ chez Bitdefender, promo "Black Friday", c'est la deuxième année que j'en ai bénéficié, pour ma sœur, (moi je "suis" "chez" Kaspersky), la première, c'était 25€.

Bitdefender fait des promos "énormes", il faut "tomber" dessus et ne pas hésiter à prendre sa licence plusieurs mois à l'avance.

Perso, pour des raisons strictement personnelles, je préfère Kaspersky, qui est toutefois nettement moins généreux que son concurrent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 06 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Superbrothers: Sword & Sworcery EP gratuit
Valable jusqu'au 06 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Superbrothers: Sword & Sworcery EP. Aidez une moniale itinérante guerrière à terminer sa quête tragique dans Superbrothers: Sword & Sworcery EP, un jeu d'action-aventure essentiel créé par Superbrothers et les magiciens du jeu vidéo de chez CAPY, avec une bande-son primée signée Jim Guthrie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'un coup de pouce pour une bonne grosse desinf'
Tutoriels pour une bonne utilisation de facebook
choisir une bonne protection ?
BONNE NOUVELLE POUR LES UTILISATEURS D'ANTIVIR
petite question pour bonne configuration... merci!
Espionnage (c'est pour la bonne cause)
Une bonne ame Pour un rapport Hijack...
****Bonne Nouvelle pour PCA Sécurité*****
quels Prg utiliser pour une bonne securitée ?
Protection pour Emule-Island
Plus de sujets relatifs à Formule pour une bonne protection et une bonne performance
 > Tous les forums > Forum Sécurité