× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Formule "si" avec changement de couleurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Agon
  Posté le 18/12/2008 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Re-salut,

Toujours concernant ma liste, j'aimerais inserer une formule avec deux conditions:
- Si le contrat doit etre envoye, alors la cellule devient "rouge "
- Si le contrat ne doit pas etre envoye, alors rien, pas de changement de couleur

Merci d'avance pour votre aide :():

Publicité
usularrakis
 Posté le 18/12/2008 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

comment excel sait que le contrat doit être envoyé ? car il faut que ça apparaiise dans une cellule

ensuite tu utilises la mise en forme conditionnelle (menu format) => fait une recherche sur le site il y a déjà eu de nombreuses réponses sur ce sujet

Agon
 Posté le 18/12/2008 à 16:21 
Petit astucien

Salut usularrakis,

J'ai cherche sur le forum comme tu me l'as conseille, mais je n'ai pas trouve ce que je cherchais.
Aussi pour preciser, je possede dans une cellule, sous forme de liste, 5 informations:
- Package delivered
- Being looked
- Not delivered
- Wrong person
- Need to be resent
J'ai change certain mots pour des raisons de confidentialites ^^
A present, je souhaiterais que lorsque un contrat doit etre renvoye (quelqu'en soit la raison), je puisse en selectionnant "Need to be resent", dans la liste, qu'il s'affiche en rouge .
J'ai biensur essaye avec Mise en Forme Conditionnelle avec :
"La Valeur de la cellule est" + "egale a" et dans la 3ème partie j'ai écris (="Need to be resent" ) ensuite dans Format je mets la couleur rouge, mais le probleme c'est que lorsque je selectionne en suite l'une des quatre autres propositions, elles se mettent aussi en rouge.
Or je ne veux que seul "Need to be resent" devienne rouge.
Tu saurais ce qui cloche?
Merci d'avance

usularrakis
 Posté le 18/12/2008 à 16:50 
Astucien

il faut que tu mettes la référence de cellule où est écrit "need to be resend"

tu es bien passé par Données / validation / autoriser "liste" et indiquer la plage de cellules qui contient ta liste ?

c'est la cellule de cette liste qu'il faut indiquer dans ta MEFC

Agon
 Posté le 18/12/2008 à 17:06 
Petit astucien

merci, j'avais effectivement omis la cellule de reference dans laquelle se trouve l'info, thank you

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,74 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 104,74 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 104,74 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copier couleur avec formule "si"
Formule de comptage avec filtre
surligner en couleur avec libre office
Formule de choix avec 3 conditions
verrouiller ou déverrouiller une cellule avec la formule SI
Changement de couleur texte dans WordArt
PB mise à jour des données avec une formule
vba : ds tableau, insérer ligne (non entière) avec reprise formule
Excel 2007 ligne en couleur à chaque changement d'abréviation
Changement de couleur de remplissage qui fait ramer le PC