> Tous les forums > Forum Bureautique
 Formules EXCELSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 20/07/2016 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sous XP SP3. Windows & EXCEL 2000 tout à jour.

J'ai un souci dans un tableau avec les formules et les formes conditionnellles.

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
BONAR
 Posté le 20/07/2016 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Milles excuses ce n'est pas la bonne photo : annule et remplace la précédente.

Cordialement

dlxpat
 Posté le 22/07/2016 à 11:04 
Astucien

Bonjour, je vois qu'il n'y pas encore beaucoup de réponses, alors je vais tenter d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Pour moi il est difficile de comprendre, car le résultat des cases de F3 à L3 est invisible ! on ne voit que les formules : le résultat serait mieux. J'ai refait le même tableau avec excel 2007 tout marche bien, même si je ne comprend pas pourquoi dans la case F3 la formule comprend si L3=4 alors qu'il y a 5 cases de G à K. D'autre part tu indiques que "la case est vide" mais de quelle case parles-tu ? Pourquoi le total est nul puisque c'est la somme de G à K, qui sont forcément égal à 1 puisque les colonnes A à F sont remplies ! N'y aurait-il pas une couleur de police "blanche" ?

Peux tu mettre une copie de ton fichier (une seule ligne devrait suffire ! En espérant que d'autres plus "costauds" pourront t'aider aussi.

BONAR
 Posté le 22/07/2016 à 15:13 
Astucien

Bonjour dlxpat et merci d'avance. J'ai complété avec 2 lignes d'exemple et 2 lignes de résultats. J'ai corrigé des erreurs. Les formes conditionnelles ont la police blanche (pour l'édition, car en noir sur fond rouge ou vert cela ne ressort pas).

En fonction des réponses j'ai le complément tableau 2 en réserve!

J'espère avoir répondu à ton attente. Merci d'avance, cordialement

dlxpat
 Posté le 22/07/2016 à 15:24 
Astucien

C'est un peu plus clair effectivement ! Mais où est ton souci ? La cellule "contrôle" est correcte (tant au niveau du texte qu'au niveau MFC (vert ou rouge !). Tes colonnes G à K sont bien aussi (rouge quand 0 et vert quand 1). La cellule TT va bien aussi (les totaux sont bons). Je ne comprend pas ce que tu attends ! Désolé mais explique peut être un plus clairement ton souci ! Tu n'as répondu à la question : "de quelle case parles-tu ?", quand tu dis que la case est vide

BONAR
 Posté le 22/07/2016 à 17:15 
Astucien

Merci de la réponse. Le pb est que les lignes 3 et 4 c'est ce que je souhaite obtenir, les lignes 5 et 6 c'est ce que j'obtiens avec mes formules (j'ai écrit les mêmes adresses pour comprendre). Dans 5 et 6 il n'y a rien que les couleurs et le résultat n'a rien et L non plus

Précisions :à droite résultats obtenus : souhaité et avec les formules . Les colonnes résultats sont F & L.

Cordialement

dlxpat
 Posté le 22/07/2016 à 23:05 
Astucien

J'insiste et j'en suis désolé mais sans avoir ton fichier, je ne peux t'aider. Une copie d'écran ne me suffit pas pour comprendre, il me faudrait voir le brai fichier avec des infos bidons, mais là je vois qu'en ligne 8 colonne L on fait référence à la ligne 3 !!!

BONAR
 Posté le 23/07/2016 à 08:48 
Astucien

Bonjour, je pensais que c'était suffisant, mes excuses. Voici en clair la rédaction de chacune de mes formules :

Colonne G : =SI(ESTVIDE(A5);0;1) se rapporte à la colonne A ligne 5 , mais valable pour toutes les lignes.

Pareil pour les colonnes H pour B, I pour C, J pour D, K pour E.

Colonne L : =SOMME(G3:K3) se rapporte à la ligne 3 , valable pour toute la colonne

Colonne F : =SI(L5=5;"Bon";"Voir") se rapporte à la ligne 5 , valable pour toute la colonne

Les lignes 3 et 4 correspondent à ce que je souhaite obtenir

Les lignes 5 et 6 sont identiques à 3 & 4 en écriture mais avec le résultat obtenu avec mes formules & mises en forme conditionnelles (les chiffres ne s'affichent pas & les colonnes F & L restent blanches ).

Cordialement

dlxpat
 Posté le 23/07/2016 à 10:08 
Astucien

J'ai bien compris le principe de tes calculs, mais apparemment, à partir de la ligne 5, ils ne marchent plus ! Pourquoi telle est la question ! Sans voir le fichier en vrai je ne peux pas t'aider (mes compétences ne sont pas suffisantes). Es -tu sur qu'il n'y a pas de références absolues dans tes formules ? Es-tu sur que tes mises en forme conditionnelles s'appliquent bien après la ligne 4 (un copier-coller ne fonctionne que pour les valeurs et les formules, pas pour les MFC) ?. Toutes ces questions ont leur réponse dans ton fichier, qu'il faudrait que tu mettes en pièce jointe grâce à ci-joint.com

BONAR
 Posté le 23/07/2016 à 11:42 
Astucien

Bonjour et merci. Dans mon fichier, il n'y a pas de copié collé , tout est sélectionné pour les formes conditionnelles. Si je ne joint pas un fichier c'est que je ne sait pas faire !Donc je joint une photo commentée ! Solution pour joindre ???

Cordialement

dlxpat
 Posté le 23/07/2016 à 12:42 
Astucien

Allez sur le site cjoint.com et suivre les instructions (très simples). Si certaines données sont confidentielles, il suffit d'enregistrer sous un autre nom, modifier les cellules avec des noms bidons, sans changer les formules, et de joindre le nouveau fichier sur cjoint.com.

yojema
 Posté le 23/07/2016 à 12:58 
Astucien

Hello Bonnar

Dlxpat te demande une copie de ton fichier ! si dans l originale tu a des donnée que tu jugent "sensible" pour toi on va dire

alors tu fait comme moi tu prépare une version light de ton fichier avec des données bidon , tu enregitre ce fichier sous exemple (pâr exemple )

tu vas sur le site cijoint pour créer un lien de téléchargement pour ton fichier exemple et ensuite tu copie colle le lien dans ton post

Les astuciens pourront te venir en aide plus facilement et plus rapidement de cette façon !

a plus !

BONAR
 Posté le 23/07/2016 à 14:33 
Astucien

Je viens d'essayer d'y aller pour voir : impossible, voir plus tard, donc je prépare un fichier bidon représentatif de mon Pb et dés que ce sera possible je testerais ce site. Cordialement Merci à tous

BONAR
 Posté le 23/07/2016 à 18:35 
Astucien

Bonjour à tous, quel imbécile je fait !!! En voulant faire le fichier bidon, y compris les 8 colonnes complémentaires , je n'y comprenais plus rien car avec ce fichier bidon, je prenais toutes mes aises dans la dim. des colonnes et le comble tout était juste dans mes formules . et en voulant réajuster je me suit rendu compte que mes chiffres ou lettres disparaissaient avec la dim. trop étroite des colonnes mais sans laisser de "xxx", la couleur y était !

Un grand merci à tous cela me servira aussi pour l'avenir de penser de suite à la dim. des colonnes avant de sortir le branlebas !

Toutes mes excuses et remerciements à tous Cordialement

dlxpat
 Posté le 23/07/2016 à 22:28 
Astucien

Content pour toi ! Avec un fichier joint de suite, tout aurait pu être résolu très vite. Tu comprends que l'on pouvait se douter avec une copie que les cellules étaient trop petites !

Le principal est la solution de ton problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran LG 24 pouces 24MP60G-B (FullHD, IPS, 75 Hz) à 149,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces LG 24MP60G-B à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran offre une résolution Full HD de 1920x1080 pixels avec une dalle IPS 75 Hz 1 ms compatible FreeSync. Il possède un port HDMI, un port VGA et un port DP.

> Voir l'offre
86,31 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 81,68 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 86,31 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 109,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
259,99 €TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD, Android TV à 259,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount propose la TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD à 259,99 €. Cette TV 4K de 43 pouces (108 cm) dispose d'un contour sans bordure, du HDR, du WiFi, du bluetooth, d'Android TV, de 4 ports HDMI et 3 ports USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formules Excel
Ajouts de formules dans un fichier Excel existant
formules dans excel 2003
Formules excel
Excel 2007 insertion lignes avec formules
formules excel
Excel 2003 - Liste déroulante + Formules
Excel : formules
Les Formules d' Excel
formules date excel