| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Ma femme joue à Wow depuis maintenant deux ans. Le jeu est installé sur un pc Desktop avec la config suivante : Microsoft Windows Vista Home Premium - Service Pack 2
A l'origine le pc comportait une carte mére N'vidia MCP73 avec chipset graphique intégré. la carte mére ayant grillée (chipset graphique hs et transistor fondu). J'ai racheté une carte mère MSI G31TM-P35 et une carte graphique MSI N220GT-MD1G (1 Go). de quoi avoir un pc un peu plus performant. Mais depuis l'installation de la nouvelle version de Wow Cataclysm, il y a un gros problème d'Ips (en "raid", il tombe à 2, 3 voir même 1), donc impossible de jouer. J'ai cherché sur la toile, il y a diverses solutions et conseils, mais rien n'y fait. Les pilotes carte mère et carte graphiques sont à jour. Le pc est dépourvu de tout malware ou virus (dernier analyse et désinfection effectué le 25/àé/&& avec l'aide de fredericx depuis le post suivant : https://forum.pcastuces.com/rapport_malwarebytes_suite_a_virus-f25s58899.htm) et a été défragmenté. Internet tourne à 3,09 Mbps en réception, à 164 Mbps en émission, à 39 en ping et une bande passante de 842.913 Kbps (105.364 Ko/sec) test réalisé l'instant. Je pensais également à la puissance de l'alimentation, elle me semble faible, cela jouet'il sur les performance de la carte graphique. Si j'en change pour une plus puissante, cela réglerait-il le problème d'Ips ? Avant d'effectuer éventuellement cet achat, je souhaiterais avoir l'avis de connaisseur et je fais confiance aux membres de PcAstuces. A vous lire | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Je suppose que ce sont des Kbps ? La 220 est une carte trop faible pour jouer, ne cherche pas plus loin. | |||||||
Petit astucien ![]() | Esclapion a écrit : Bonsoir, Si la 220 est trop faible que dois-je envisager d'acheter comme type de carte ? | |||||||
![]() ![]() | En pas trop cher, une 4850 ou 5750.
Le problème, c'est l'alim, qui est vraiment faible. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'ai effectué un test pour connaître le besoin en alimentation du pc, il "consommerait" 370 Watts, effectivement mon alimentation actuelle est vraiment faible. Si j'opte pour une alimentation de 400 voir 450 Watts, dois-je absolument changer la carte graphique ou l'actuelle suffirait elle ? A vous lire. | |||||||
![]() ![]() | Augmenter la puissance d'alimentation n'augmentera pas la rapidité graphique, ça n'a rien à voir. Ça te permettra juste de monter une carte graphique plus puissante, donc (en général) consommant plus. SI tu montes une carte graphique qui consomme plus, tu risques de griller ton alimentation de 250 w, c'est tout. Elle est d'ailleurs déjà tangente, car la 220 doit en consommer la moitié, au moins. Avec une alim de bonne marque, un peu plus puissante, style Corsair, Seasonic, ou Antec, tu serais tranquille. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Si j'ai bien compris, plus il y a de processeurs de flux dans une carte graphique, meilleur sera l'Ips alors ? Car je vois que sur la 220, il y en a seulement 48 et dans la 5750, il y en a 720 ! | |||||||
![]() ![]() | Oui et non, car ça dépend aussi de la conception générale de la carte, de la fréquence, de la quantité de mémoire qu'elle embarque, etc....
Pour s'en sortir, il faut utiliser des résultats de benchmarks, comme CELUI-CI. | |||||||
Petit astucien ![]() | En effet, je viens de jeter un coup d'oeil sur ton lien, ma carte est vraiment "au plus bas". Je vois cela pour changer de carte et d'alimentation par la même occasion. Encore merci de tes conseils et de ta patience. Je marque en résolu, mais tiendrais au courant des résultat des modifs. Bonne journée,
| |||||||
![]() ![]() | OK. Bonne journée ! | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai laché Wow peu avant le cataclysm mais je sais que le moteur graphique de cataclysme ayant été revu à la hausse, à configuration équivalente, il faut baisser bien les détails. Sinon, sans dire que c'est lié à ton problème de performance, faire une désinstallation / réinstallation du jeu (à partir d'internet uniquement) pourrait permettre d'avoir un dossier propre et peut être des fichiers non fragmentés aussi. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour breizhbugs Pour te répondre à propos de la baisse des détails, la configuration vidéo avait été même réglé au minimum et rien n'y faisait. pour le moment on va attendre d'avoir les finances pour le changement des alimentation et carte graphique. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Donc nous avons fini par changer l'alimentation et la carte graphique : La nouvelle alim est une Mad-X MadPower MPS-550 Watts (ancienne une générique 250 Watts) La nouvelle CG est une Sapphire ATI Radeon HD5770 (l'ancienne une MSI Geforce220GT) Depuis cela tourne à 60 Ips au repos et entre 30 & 40 en jouant !!! Ma femme est super heureuse... On compte prochainement changer le processeur par un Core 2 duo E7600 à 3,06 Ghz ou par un Core 2 quad Q8300 à 2,5 Ghz (l'actuel est un Intel Pentium Dual Core E2180 à 2 Ghz) Voilà les infos... et encore merci pour les aides et infos diverses qui nous ont été utiles. Modifié par olivarum le 17/08/2011 19:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|