> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Fortron FSP400-60-THN-P 400W Blue Storm
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Otimer
  Posté le 11/02/2006 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si les tensions délivrées par mon alimentation Fortron de 400W sont correctes : Noyau CPU : 1.63 V +2.5 V : 2.54 V +3.3 V : 3.41 V +5 V : 4.81 V +12 V : 13.70 V Merci beaucoup! [smile]
Publicité
MekkA
 Posté le 11/02/2006 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

ouais ça va... l'important étant qu'elles soient stables (ie qu'elles ne changent pas à longueur de temps).
Otimer
 Posté le 11/02/2006 à 16:28 
Petit astucien
Ok d'accord mais 13,70V c'est pas un peu élevé par rapport à 12V. D'autant plus que ce n'est pas toujours cette valeur; 13,70V c'est le maximum que j'ai pu constater sous Everest mais sinon c'est parfois dans les 13,20V. Est-ce que ces variations de tensions pourraient être l'origine des freezes de mon PC?
MekkA
 Posté le 11/02/2006 à 16:59 
  Astucien

oui c'est très possible. Mais la Fortorn que tu as (et que j'ai également) est réputée très bonne en stabilité... Surtout que la 6600GT est très sensible aux alims instables...
Otimer
 Posté le 11/02/2006 à 17:11 
Petit astucien
Merci MekkA mais le fait que mon 12V aille jusque loin dans les 13V provient-il d'une anomalie dans l'alimentation (dans ce cas je la fait échanger) ou bien est-ce une valeur normale? J'ajoute également que si j'enlève la 6600GT et que je remet ma vieille Radeon 9200, le problème reste le même, j'ai toujours des freezes intempestifs que ce soit en jeu ou sous Windows. Avec mon ancienne alim de 200W, le 12V est généralement à 12,8V et bizarrement la 6600GT arrive à fonctionnée...

Modifié par Otimer le 11/02/2006 17:20
MekkA
 Posté le 11/02/2006 à 17:33 
  Astucien

il est pas un peu chaud ton CPU avec ses 1.63 V ? Si ça fonctionne avec la 200W, ça veut dire que ta Fortron a un problème néanmoins... A échanger donc si tu peux.
Otimer
 Posté le 11/02/2006 à 18:05 
Petit astucien
Merci MekkA. Pour le CPU je ne sais pas puisque quelle que soit l'alim il est toujours à1,63V. Je pense également que la Fortron a un petit souci de stabilité, ce qui est étonnant puisque c'est pourtant une bonne marque... Avant de faire un échange je vais peut être vérifier que la 6600GT n'est pas elle aussi impliquée dans les freezes mais normalement mon problème vient bien de l'alim.

Modifié par Otimer le 11/02/2006 18:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 28 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.. PEGI 12. Jeu en anglais, texte en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
FORTRON FSP350-60THN Blue Storm Alimentation 350W
BLUE SCREEN ! AIDE SVP
Blue screen ordinateur gamer
Blue screen
Blue Screens en pagaille
win 7 blue screen
blue screen
probleme lecteur dvd graveur blue ray
Sream blue recurrent
Problème Blue Screen récurrents